Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une montée des océans jugée inévitable par la NASA

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31871

Une montée des océans jugée inévitable par la NASA

Message par Schattenjäger le Lun 7 Sep - 10:13

Une montée des océans jugée inévitable par la NASA





Une montée des océans d’au moins un mètre due au réchauffement climatique est inévitable dans les 100 ans à venir, selon la NASA…

Malgré les efforts internationaux déployés pour tenter de freiner les effets du réchauffement climatique, de nouvelles données satellite ont récemment confirmé que la montée du niveau des océans à travers le monde était malheureusement une issue fatidique.

La semaine dernière, les scientifiques de la NASA ont révélé que les calottes glaciaires du Groenland et de l’Antarctique fondaient à un rythme effréné, un rythme jamais atteint auparavant, et que le niveau des océans allait augmenter de plus d’un mètre au cours des 100 prochaines années.

«La montée des océans éliminera entièrement certains pays» – Michael Freilich de la NASA

«Plus de 150 millions de personnes vivent à moins d’un mètre du niveau actuel de la mer», a déclaré Michael Freilich, directeur de la Division science de la Terre à la NASA. «La montée des océans dans le siècle à venir éliminera entièrement certains pays insulaires du Pacifique».

Depuis 1992, les océans du monde ont augmenté de près de 7,6 centimètres, principalement attribuée à l’eau de fonte des pays tels que le Groenland, où chaque année, plus de 303 000 tonnes de glace fondent.

«La montée du niveau des océans est l’une des signatures les plus visibles concernant le réchauffement climatique, et cette montée a des répercussions profondes sur notre nation, notre économie et sur l’humanité tout entière. En combinant des mesures spatiales du niveau des mers et des océans avec une foule d’autres mesures à partir de satellites et de capteurs situés dans les océans, les scientifiques de la NASA réussissent de jour en jour à suivre le niveau des océans, mais également à déterminer les raisons de ces changements».

Source : IBN Live
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 14:21