Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Enquête au Newsham Park Hospital

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30747

Enquête au Newsham Park Hospital

Message par Schattenjäger le Lun 7 Sep - 10:11

Enquête au Newsham Park Hospital

Enquête au Newsham Park Hospital
(Cliquez sur l'image pour voir la video)

The Believers est une série réalisée par deux français, Sandy et Jon (Pascal n’étant pas à l’écran, mais tout de même actif), pour laquelle ils partent à l’aventure dans des lieux réputés hantés. Cette série parait plus que prometteuse et semble bien plus authentique que ce que nous pouvons voir sur le sujet à sensation qu’est le paranormal sur le net ou à la télévision en ce moment. Le premier épisode a été lancé courant de l’année 2014 et aujourd’hui, nous allons nous attarder sur le cinquième qui a pour thème ‘’The Newsham Park Hospital’’.

L’orphelinat de Liverpool à la base avait été créé pour les enfants orphelins des marins anglais, et c’est en janvier 74 qu’il aurait ouvert ses portes pour la toute première fois. Puis il aurait changé de fonction après la seconde guerre mondiale en devenant un hôpital psychiatrique. A l’intérieur se trouvaient les patients les plus difficiles à traiter du royaume anglais. Très rapidement Sandy interroge un homme qui aurait vu d’étranges phénomènes s’y dérouler. Il aurait en effet été le témoin de portes qui se seraient ouverte toutes seules et d’étranges lumières qui n’avaient absolument rien à faire ici. Il nous explique également que plus de quatre mille cinq cent patients sont arrivés en masse à la fermeture d’un autre hopital psychiatrique pendant l’année 92.

De nombreux groupes d’enquêteurs sont déjà venus à Newsham Park dans l’espoir de trouver quelque chose ou encore bien sûr, d’être témoins de phénomènes surnaturels ou inexpliqués. Et il semble qu’ils n’aient jamais été déçus. Tous s’accordent à dire que ce lieu est sans aucun doute l’un des plus hantés du monde.

Bref, l’enquête débute par une visite complète des lieux, mais le bâtiment est si vaste que tout n’a pas été mis à l’écran. Seuls les moments forts ont donc été retenus et il faut bien l’avouer, c’est tout ce qui compte. C’est donc de cette façon que nos deux enquêteurs apprennent que de minuscules pièces servaient à y déposer les enfants qui n’obéissaient pas. Ils étaient donc isolés pendant des heures, voir des jours. La vie ici n’était pas de tout repos et les malades étaient pour le moins expressifs. Parmi les plus tranquilles également se trouvaient de redoutables tueurs et notamment des tueurs d’enfants.

Très vite l’enquête commence et rapidement, nos deux jeunes enquêteurs sont témoins d’étranges faits et notamment, d’une sorte de fumée qu’ils ne parviennent pas à expliquer. Tout le matériel est mis en place et ce, dans les salles les plus exposées selon les témoignages, aux phénomènes paranormaux. Et les résultats là encore ne se font pas attendre. Ils décident également de mettre quelques jouets dans les minuscules pièces où étaient gardés les enfants peu sages et ils espèrent bien provoquer quelques réactions non négligeables. Bien entendu, ils ont pensé à mettre ces derniers dans un cercle, de cette façon, il leur sera bien plus simple de pouvoir constater s’ils ont été déplacés ou pas.

Quelques temps après alors qu’ils filment, ils entendent très clairement une sorte de plainte. Dans un premier temps, ils ont beaucoup de mal à identifier ce qu’ils entendent mais après un moment de réflexion, ils comprennent que c’était une sorte d’appel à l’aide. Ils sont stupéfaits, mais pas pour autant surpris car ils savaient en venant ici à quoi s’attendre. Plus tard encore, Jon sent quelque chose le toucher au dos, il est pétrifié.

L’heure de l’investigation de nuit est arrivée et c’est donc toutes lumières éteintes qu’ils vont enquêter à présent. Alors qu’ils errent dans les couloirs, l’alarme se met tout d’un coup en route et ce, sans aucune raison. Il n’est pas difficile alors d’imaginer la peur que doit ressentir l’équipe mais tout de suite, elle se reprend et commence à poser des questions à haute voix. Mais une seconde fois, l’alarme se déclenche et une nouvelle enquêtrice sursaute car elle sent que quelque chose est derrière elle et la touche. Lors du visionnement des images d’ailleurs, l’équipe se rendra vite compte que des orbes étaient présents dans la même pièce.

Après cette mésaventure, ils retournent dans la pièce dans laquelle ils avaient déposé des jouets dans des cercles. Et il semble que ces derniers aient bel et bien été déplacés. Quelques temps après, ils entendent des plaintes et autres gémissements qui semblent tous provenir d’un placard. Puis quelques secondes après seulement, ils peuvent très clairement un enfant dire ‘’Je me sens observé’’ et le tout en bon français.

Peu après, l’enquête se termine et tous sont épuisés. Ils ont ressenti la présence de nombreuses entités et ont l’impression d’avoir passé une éternité dans ce lieu. Pour eux, le bâtiment est bel et bien hanté et ils cherchent aujourd’hui à savoir par qui et pourquoi.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 2:15