Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Partagez
avatar
apollo20
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 130

Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par apollo20 le Jeu 3 Sep - 14:06

En forme de soucoupe volante, un "Mémorial de l'Extra-Terrestre" (ET) sera fin prêt d'ici la fin de l'année à Varginha, une ville du sud-est du Brésil devenue mondialement célèbre en 1996 lorsque trois fillettes avaient affirmé avoir vu une de ces créatures. Le mémorial, qui aura une forme de soucoupe volante, abritera un observatoire astronomique, une zone destinée à l'ufologie et un centre de documentation.


Lire la suite : http://www.pluxactu.com/bresil-un-memorial-de-l-extra-terrestre-en-hommage-a-l-affaire-varginha.html

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1142

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par hocine le Ven 4 Sep - 16:55

Il me semble que dans cette affaire de Virginha , qu’il existe des zones d’ombres et que cette histoire là  ,elle me parait pas très sérieuse .


Un crash d’un ovni prés de la ville de Varginha , et que la population de cette ville fut maintenu à l’écart d’un crash d’un engin E.T. par un cordon de sécurité ! 


Si une preuve d’un crash d’un ovni existe prés de cette ville , alors on aurait du mettre un mémorial là ou le crash à eu lieu (cratère)  ,ça sera extraordinaire pour la ville ,ça sera pour la première fois dans le monde ou on a une preuve extraterrestre ,et  tous les ufologues et les curieux de l’ufologie dans le monde feront un pèlerinage et même les scientifiques auprès de ce « cratère » d’un  crash d’un ovni  , c’est vrai si toute la population de la ville était là prés du lieu du crash, et elle était maintenu à l’écart par un cordon de sécurité .alors là les preuves ça dépassera celle de Roswell qui elle sera battu par une preuve d'un cratère d’un crash d’un ovni vu par toute la population et leurs pompiers et les cordons de sécurité et normalement une partie de tout ce monde devrait être muni de quoi filmer ce crash , mais rien de cela , alors mettant cela sur l’oublie de tout ceux qui étaient là , et qu’ils ont passé à coté d’une historique affaire d’un crash d’un ovni !!S’il y a eu lieu !


Il a était dit aussi dans cette histoire que des filles ont découvert  un E.T. dans un mauvais état  au bord d’un  chemin de la ville , d’après l’histoire dans  cette affaire de Varginha , des « agents » d’ont on ne sait d’où , ont proposé de l’argent à leur mère pour  assurer leur silence , mais la population de la ville pompier , agents de sécurité de la ville qui étaient  là , alertée tout au début de la chute d’un ovni , et cette population maintenu par un cordon de sécurité pas loin du crash , automatiquement  tout ce monde  aurait du passer aussi à la caisse pour qu’on assure  aussi  leurs silences  du spectacle du crash de l’ovni prés de la ville ?


 Il y avait là dans cette histoire, une femme témoin qui affirme qu’elle a bien observée un extraterrestre qui pour elle, il ressemblait à un russe. !!! C’est vrai, la guerre froide était encore là , et le journaliste qui a repris le témoignage de cette femme brésilienne ,ça lui arrange les choses « politiquement » on mettant cette affaire de Varginha , d’un complot  sur le dos des russes , je ne pense pas que les E.T. ressemblent  aux russes .


Quant à la mort de ce  malheureux policier, je crois qu’on associé son malheur  à cette affaire d’extraterrestres de Varginha , ça peut rapporter des dommages et intérêts intéressantes à ses siens .


On a parlé que tout au début du crash, des fermiers ont approché des blessés E.T. du crash et ils ont achevé quelques Aliens à coup de fusil, et dans la ville de Varginha  des troupes brésiliennes et avec un renfort de troupes américaines ont pourchassé et achevé des extraterrestres blessés devant la population de la ville , ça me parait un peu bizarre que des troupes de deux armées de deux pays se mettent ensemble pour achever des blessés E.T. devant tout le monde !!! Et en plus il n’y  existe  aucune photo prise par la population de ce massacre d’E.T. !!!


Je ne crois pas que les gouvernements brésilien et américain acceptent  leurs armées de gérer cette  affaire d’extraterrestre avec une telle anarchie et devant la population de la ville.


Il a été dit aussi, que  des extraterrestres blessés réfugies  dans le  zoo de la ville de Varginha  ont pris pour repas des animaux  du zoo , les responsables du zoo , ont élevé une stèle  « célébrant » le passage d’extraterrestres dans le zoo de la ville , tout cela ,  me parait un coup de pub pour le zoo de la ville .ou bien d’un autre coté pour cacher une malveillance sur la gestion de ce zoo ..


Et puis comment des E.T. blessés ont-ils pu se frayer un chemin et se trainer à divers endroits de la ville loin de leur  crash de leur engin  ovni ?


 Des E.T. blessés tirés à coup de fusil là sur le lieu du crash par des fermiers ! Les fermiers brésiliens ont-ils aussi la gâchette facile, sont ils à ce point inconscient de ce qu’ils faisaient là ? 


Des filles qui trouvent  un E.T. lamentablement blessé dans un chemin ! On revenant  le constater, l’E.T. a disparu ! On à remplacer l’image de cette affaire E.T. par un truc ou une poupée dans état pitoyable remplaçant  un extraterrestre dans un mauvais état., et cette image me parait qu’elle était passée dans les réseaux Internet .


Des E.T. blessés achevés par les troupes brésiliennes et américaines en pleine ville et devant la population ! Que viennent-ils faire là dans cette affaire brésilienne des troupes américaines ? Est-ce que c’est une troupe spécialement  formée pour combattre des  extraterrestres ?


D’autres E.T. blessés qui prennent pour repas des animaux  du zoo de la ville ! Sans doute pour oublier leurs déboires !!


 Des corps d’E.T.ammenés à l’hôpital de la ville pour être examiné, mais là je pense que l’hôpital de la ville n’a ni les moyens pour cela, ni son personnel n’est  habilité d’examiner des corps d’extraterrestres, bien sur on « réajusté »cela  avec des spécialistes venus là pour  cette affaire et les corps d’E.T. furent expédier  vers d’autres lieux secrets.


Il me semble que cette affaire de Varginha , n’est pas très sérieuse, et que si cette histoire est vraie , elle aurait du faire plusieurs fois le tour de la terre , et on aurait pas du laisser passer cette occasion d’une preuve d’un crash d’un engin extraterrestre et de toute la suite dans cette affaire , peut être on voulait relancer cette affaire aujourd’hui par un mémorial ,si cette affaire d’extraterrestres , elle n’avait pas porter ses fruits la première fois , personnellement les histoires brésiliennes sur les ovnis ,elles me paraissent peu sérieuses , je crois que c’est une affaire pour lancer  une affaire de célébrité et surtout l’économie de cette ville de Varginha semblable à celle de la ville de Roswell .


Les ovnis existent, mais je crois qu’il faut se méfier de ces histoires en zig zag qu’on a collée à ces affaires ovnis,    
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8023

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par casseron le Ven 4 Sep - 17:22

Donc, pour toi, Varghina = néant et Roswell = néant.

Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi. L'affaire de Varghina a été rapportée par le docteur Leir et le moins que l'on puisse dire est qu'il s'agit d'un travail bâclé.

Pour revenir à Roswell, si le fermier Brazel avait voulu faire de la pub pour son coin perdu, ce fut raté car l'affaire ne devint sérieuse que plus de 20 ans plus tard.

Et toi qui as vu tant d'ovnis, ne pourrait-on pareillement te soupçonner d'inventer tout ceci dans un but de publicité ? Mais ça n'aurait pas l'air d'avoir marché bien fort...
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par Achim le Sam 5 Sep - 5:32

@ Hocine et Casseron

Désolé, mais l'affaire de Varginha est très sérieuse. J'ai interrogé un brésilien qui est allé là-bas un mois après, et tous les témoignages se recoupent. Plusieurs témoins autour du Jardim Andere ont vu les aliens avant que les militaires ne les kidnappent.

Et Hocine, je ne sais pas où vous avez lu l'histoire du crash, mais cela ne s'est pas du tout déroulé de la façon dont vous la relatez !
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3153

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par Franck1973 le Sam 5 Sep - 11:47

Je n'ai jamais lu non plus de crash à  Varginha. Mais je peut chercher dans une revue l'article qui lui était consacrer.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par Achim le Sam 5 Sep - 14:43

@ Franck1973

Ah si, il y a bien eu un crash, mais dans une ferme proche de la ville. Le paysan a vu une longue saucisse vaguement translucide se vautrer dans la campagne, avec des "papiers de cerf-volant" accrochés au cul... Pas plus de détails, notamment sur la migration des "petits bruns cornus" vers le centre-ville.

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1142

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par hocine le Sam 5 Sep - 15:36

Bonsoir 


A Achim et Franck1973


Je pense qu’il n’y a aucun  rapport officiel dans cette histoire de Varginha  .


Je pense que tout le monde se base sur ce qui est écrit par plusieurs sources  qui décrivent cette affaire .


Tapez Google ou autres sites et mettez le sujet  « l’affaire de Varginha » et vous  aurez  les titres sur cette affaire de Varginha et lisez l’histoire de cette affaire, je n’est rien inventer, par contre j’ai remarqué que dans tout cela, ce n’est pas du sérieux ,et il n’y a aucune image authentique sur cette longue histoire d’extraterrestres dans cette ville de Varginha , je me suis basé sur les sources qui se joignent sur les points ci-dessous, et  que j’ai soulevé dans mon post , et si vous avez une information qui  elle est un démenti que ces points ci-dessous qui n’existent pas dans les écrits sur ce qui est dit dans cette affaire de Varginha , j’aimerais bien que vous m’informer de mon erreur  pour que je fasse plus d’attention dans mes post .


- Le crash d’un ovni prés de la ville de Varginha .


- La population de la ville  en spectatrice retenue par des cordons de sécurité un peu loin du crash de l’engin spatial.


- Des pompiers présents sur place sur ce lieu du crash.


- L’E.T. en piteux état vu au bord d’un chemin par  les trois jeunes filles a été remplacé par une sorte de « poupée » pour reproduire  l’observation du  récit des trois jeunes filles , le véritable l’E.T.n’était plus là , il a disparu , la  photo de cette sorte de « poupée gonflable »E.T. elle a fait le tour des circuits d’informations , il me semble par là qu’il y a une petite tromperie , cette image qui remplace l’E.T.elle était diffusée sans commentaire , on a pas  précisé  que ce n’est qu’une reproduction  et que ce n’est pas une image authentique d’un E.T.


- Des extraterrestres blessés achevés en plein ville de Vaginha et devant la population par l’armée brésilienne, et dans d’autres informations, l’armée brésilienne elle a été épaulée par des troupes américaines .


- L’hôpital de la ville qui reçoit un corps d’E.T. les médecins dépassés, le corps de l’E.T. et évacuer vers un lieu secret !!


- Et l’affaire du zoo de la ville de Varginha 
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3654

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par Mulder26 le Sam 5 Sep - 15:44

Bonjour Hocine  , Achim et Franck ,

Hocine , tu as écrit : " ce n’est pas du sérieux ,et il n’y a aucune image authentique sur cette longue histoire d’extraterrestres dans cette ville de Varginha , je me suis basé sur les sources qui se joignent sur les points ci-dessous " .


ça n'est pas très étonnant si l'on tiens compte que l'affaire a été prise en charge par l'armée , nommée à juste titre : "la grande muette" .



par conséquent , si cette affaire manque de preuves , c'est peut-être (surement ? )  que l'armée brésilienne y a mis son grain de sel ...


CQFD ? je ne sais  pas , ça n'est que mon humble avis ... Wink


amicalement !


___________________



hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1142

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par hocine le Sam 5 Sep - 16:08

Bonsoir Mulder26

On ne sait jamais, peut être l’armée comme vous le dite a mis son grain de sel dans cette affaire , mais si c’est cela , alors je pense que personne ne détient la vérité ,tout ce qui est dit dans cette affaire , n'est pas la véritable histoire de Varginha .
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3654

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par Mulder26 le Sam 5 Sep - 16:47

hocine a écrit:Bonsoir Mulder26

On ne sait jamais, peut être l’armée comme vous le dite a mis son grain de sel dans cette affaire , mais si c’est cela , alors je pense que personne ne détient la vérité ,tout ce qui est dit dans cette affaire , n'est pas la véritable histoire de Varginha .
oui , je pense que l'on ne saura jamais ou alors dans 60 ans lorsque les dossiers

"secrets" seront à la portée du public ( à moitié censurés) ... mais nous serons plus là pour en parler , c'est peut-être le but de  l'armée brésilienne et d'autres pays ...  Rolling Eyes


___________________


avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par Achim le Sam 5 Sep - 18:12

En fait, on sait assez bien comment l'affaire s'est déroulée... La reconstitution était facile, en raison du nombre de témoins tant civils que militaires et médicaux (qui ont accepté de parler sous le manteau). Mais là où l'affaire est plus obscure et montre que le "crash" pourrait être une mise en scène dramatique, c'est qu'au moins deux témoins ont rapporté dans les semaines qui ont suivi, avoir vu dans le secteur d'autres "petits bruns" aux yeux rouges en liberté dans la nature....
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3654

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par Mulder26 le Sam 5 Sep - 18:17

Bonsoir Achim ,

c'est ça qui est chiant et non consistant , tout ça ne repose que sur des témoignages de civils et un peu de militaires , mais  aucunes preuves visuelles = photos ...
c'est ce qui manque cruellement à cette affaire , du concret , comme pour Roswell ... Rolling Eyes


___________________



hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1142

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par hocine le Sam 5 Sep - 21:01

Je crois que dans ces affaires de crash d’ovnis, prés ou loin des villes, ce qu’il manque « cruellement » se sont les preuves d’impacts  au sol d’un engin spatial qui « normalement » sera suivi d’un cratère et pourquoi pas un incendie, et cela on ne pourra le cacher, même si on bouche le cratère, la trace au sol  elle sera difficilement  masquer pour très longtemps.
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3654

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par Mulder26 le Sam 5 Sep - 21:32

oui , sauf si l'armée de l'air ou de terre s'y sont mélées ... Sad


___________________


avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3153

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par Franck1973 le Sam 5 Sep - 22:16

Bonsoir,
Je n'ai pas encore retrouvé l'article dont je parlais. Il est paru dans un magazine qui s'appelait "Facteur X" à l'époque. Il est possible que le crash n'ai pas été mentionné dans l'article s'il ne s'est pas produit dans les environs immédiat de la ville ou si l'article était plus précisément fait sur les évènements en ville.
Je ne prétend pas me souvenir de toutes mes nombreuses lectures (et oui ! Je préfère encore le papier à internet!) et je peut me tromper de bonnes fois.
Si je retrouve l'article en question, je vous le ferais savoir.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 1975

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par charlie le Sam 5 Sep - 23:16

Ce qui est bizarre, c'est que l'armée avait collaboré pour l'histoire de colares et des photos plus témoignages de militaires étaient diffusés sur le web;
Bon, je crois aussi qu'un lieutenant (?) qui a du surement trop parlé, été passé de vie à trépas un peu plus tard, ce qui est deux fois plus bizarre, car l'enquête était devenu publique et qu'il n'y avait plus rien à cacher?
un enquêteur français(?) était allé enquêter là bas et un livre a été écrit.
il y a eu des blessures et mort d'homme je crois;
alors que viendrait faire les usa , sur un cas comme varghina alors que je présume que les brésiliens sont un peu rodés?
http://www.thinesclaude.com/ovni-colares.php

Hors sujet : Apollyôn je comprend, mais c'était pur illustrer si on peut appeler ça par ce nom, la façon de manipuler les médias et dites vous bien que si dans le journal de 13h , comme j'ai vu cette semaine, ils disent ne pas passer la photo  en arguant de l'éthique journalistique, dés qu'un "concurrent l'a passé, ils ne se sont pas gêné pour la passer le lendemain, dont apparemment, leur éthique semble avoir une certaine limite qui se résume au seuil d'audience.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par Achim le Mar 8 Sep - 17:06

@ charlie

Tu dis : "Ce qui est bizarre, c'est que l'armée avait collaboré pour l'histoire de colares et des photos plus témoignages de militaires étaient diffusés sur le web ; Bon, je crois aussi qu'un lieutenant (?) qui a du surement trop parlé, été passé de vie à trépas un peu plus tard"


L'armée brésilienne n'avait pas collaboré, elle avait bien été obligée d'investir l'l'île de Colares qui était littéralement en état de siège, et l'opération Prato se fit avec l'aide des Forces Spéciales U.S., arrivées très vite sur les lieux. Il faut savoir que les américains ont engrangé un masse formidable de documents sur la vague, mais chuutt !
Le capitaine Hollanda est censé s'être suicidé, mais beaucoup pensent qu'on l'a un peu aidé...
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 1975

Re: Brésil : Un "Mémorial de l'extra-terrestre" en hommage à l'affaire Varginha !

Message par charlie le Mar 8 Sep - 19:12

Merci pour ces détails, Achim.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 7:38