Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

DROLE D'EPOQUE

Partagez
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8071

DROLE D'EPOQUE

Message par casseron le Mer 2 Sep - 20:44

D'un côté des gens dans le plus grand dénuement cherchent leur salut en Europe, de l'autre côté, des paysans juchés sur des tracteurs valant des fortunes convergent vers Paris . Comprenne qui pourra.
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: DROLE D'EPOQUE

Message par Shlomi le Mer 2 Sep - 21:10

On donne des indemnités de départ pharaoniques à un grand patron français, il file aux Pays Bas où la fiscalité est plus favorable.
On transfere pour une somme astronomique un joueur de foot qui n'a pas vraiment encore fait ses preuves.
On bat des records de chomage.
Oui, drole d'époque...


___________________


 
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2138

Re: DROLE D'EPOQUE

Message par charlie le Jeu 3 Sep - 23:58

Il faut dire qu'en france, la fiscalité est carrément confiscatoire, et quand il n'y aura plus de patrons, il n'y aura plus d'ouvriers, si plus d'ouvriers, plus de syndicats, bref, plus de grevé, de manif ( économie de calorie oblige)i, un paradis, agonisant certes, mais un paradis  Smile
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8071

Re: DROLE D'EPOQUE

Message par casseron le Ven 4 Sep - 10:23

a fiscalité est carrément confiscatoire


Faisons donc la liste des pays où les impôts sont faibles et regardons leur niveau de vie. On verra après si vous êtes prêts pour y partir.
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2138

Re: DROLE D'EPOQUE

Message par charlie le Ven 4 Sep - 10:46

Exemple Belgique, ils vivent bien nos sympathiques belges, angleterre et tant d'autres..
Bon, c'est pas rose partout non plus.
c'est vrai qu'en France on aurait tout pour être heureux, mais il y a des abus, car ok pour payer des impôts, mais faut voir aussi ce que devient cet argent et l'emploi que les gouvernements en font!
Tenez , tout chaud :
http://www.lepoint.fr/people/gerard-depardieu-fait-table-rase-je-vais-tout-vendre-en-france-04-09-2015-1961837_2116.php?google_editors_picks=true
bon, là c'est un sacré cas, mais il n'a pas tout faux.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8071

Re: DROLE D'EPOQUE

Message par casseron le Ven 4 Sep - 10:54

Puisque l'on paie trop en France, je vais prendre un exemple. Ma mère, qui avait 98 ans, fait un syndrome de Guillain-Barré suite à une vaccination anti-grippe. 40 jours d'hospitalisation avant de rendre l'âme. prix : 1200 euros par jour, environ. Pour 40 jours, cela fait 48 000 euros. Il me semble qu'il lui aurait fallu cotiser plusieurs vies pour éponger ce prix vu que dans sa longue vie, elle fréquenta l'hôpital quelques jours avant cet épisode et qu'elle consomma parcimonieusement quelques médicaments, ce qui est loin d'être le cas des personnes âgées.
Et qui peut payer de telles sommes ? Pour elles en partie l'assurance et en partie la collectivité. Pour d'autres, la collectivité.
Allez donc en Angleterre et vous aurez une idée des soins.
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: DROLE D'EPOQUE

Message par Shlomi le Ven 4 Sep - 13:13

Triste époque que celle où une photographe a l'indécence et l'irrespect de mitrailler sous toutes les coutures le corps sans vie d'un enfant pour faire le "buzz" et l'instrumentaliser à des fins "humanitaires", en vérité politiques. Plutot que de se donner bonne confiance en accueillant des réfugiés, nos politiques auraient mieux fait de ne pas fournir en armes ceux qui leur tirent dessus!


___________________


 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8071

Re: DROLE D'EPOQUE

Message par casseron le Ven 4 Sep - 13:24

Pourquoi de l'indécence ? Il n'est pas inutile de montrer l'horreur qui résulte de guerres organisées. Si l'on avait pu montrer l'horreur des camps nazis, nul doute que certain pays aurait moins tergiversé pour intervenir.
Il est vrai qu'il est plus correct de magnifier des pilotes d'avions qui depuis des  milliers de mètres réalisent des frappes chirurgicales sans jamais montrer les morts qui sont dessous. Les gens ont la mort et la compassion sélectives....
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: DROLE D'EPOQUE

Message par Shlomi le Ven 4 Sep - 13:31

Les gens ne devraient pas avoir besoin de photos choquantes pour comprendre certains faits, faut il leur mettre le nez dans la merde pour qu'ils se rendent compte que la Syrie vit une véritable catastrophe, d'un niveau de violence rarement atteint?


Dernière édition par Shlomi le Ven 4 Sep - 19:52, édité 1 fois
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8071

Re: DROLE D'EPOQUE

Message par casseron le Ven 4 Sep - 13:32

Malheureusement, il faut leur mettre le nez là où tu dis. Et encore, certains ne sentiraient rien !
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2138

Re: DROLE D'EPOQUE

Message par charlie le Ven 4 Sep - 21:46

@casseron a écrit:Puisque l'on paie trop en France, je vais prendre un exemple. Ma mère, qui avait 98 ans, fait un syndrome de Guillain-Barré suite à une vaccination anti-grippe. 40 jours d'hospitalisation avant de rendre l'âme. prix : 1200 euros par jour, environ. Pour 40 jours, cela fait 48 000 euros. Il me semble qu'il lui aurait fallu cotiser plusieurs vies pour éponger ce prix vu que dans sa longue vie, elle fréquenta l'hôpital quelques jours avant cet épisode et qu'elle consomma parcimonieusement quelques médicaments, ce qui est loin d'être le cas des personnes âgées.
Et qui peut payer de telles sommes ? Pour elles en partie l'assurance et en partie la collectivité. Pour d'autres, la collectivité.
Allez donc en Angleterre et vous aurez une idée des soins.
Justement, il ne faut pas déconner, parceque c'est l'assurance maladie qui douille, les prix sont ...prohibitifs, normal, c'est pas le fric du patient, entre l'industrie pharmaceutique, l'industrie médicale (fabricant, cliniques et hôpitaux (hé oui) ) ils se gavent un max.
Un exemple, une clinique, les lits sont vide, pour un bobo on te garde en observation la nuit, tu te casses le matin, ils facturent deux jours pleins pot à l'AM, et l'inverse, quand c'est plein et que tu viens avec ta tête dans les bras, on te donne un aspi et tu dégages.
même constat dans les professions automobiles.
qui sans assurance peut payer une réfection de carrosserie, ils travaillent jusqu'à 115 € de l'heure, ils se disent ,normal, c'est l'assurance qui paye, mais nous on paye des assurances qui soit augmentent ou soit te collent des franchises que ta voiture de deux ans accidentées légèrement devient épave, car les autres ont abusés, alors c'est pas comme ça que j'abonderais dans ce sens;
48000 je serais curieux de connaitre le vrai prix de ses prestations, ils sont fous, et c'est pas fini, des médocs à 40000 e et encore, après négociations avec l'état, on se fout de qui, tant que l'am douille plien pot, sûr que rien n'ira en diminuant...
surtout ne parlons pas des cures, chut, des français "étrangers" qui viennent se faire soigner en france  et nous plante, un touriste , qui par hasard tombe malade dans les rues de paris, on décele une grave maladie, il est pris en charge, et si pas de fric, la ville douille..
donc impôts oui, mais controle dépense, encore plus...
Ne pas oublier encore que la sécu verse des retraites à des centenaires ou plus au magrehb, qui n'ont pas à prouver leur "existance" chose qu'un retraité français doit faire chaque année, quand on ne le tue pas administrativement, comme cela arrive parfois..

ceci dit au départ c'était une bonne chose, encore une fois, dévoyée par des hommes cupides, le fric...
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4968

Re: DROLE D'EPOQUE

Message par Achim le Sam 5 Sep - 14:57

@ Charlie

+ 1 !
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2138

Re: DROLE D'EPOQUE

Message par charlie le Sam 5 Sep - 18:12

@Shlomi a écrit:Triste époque que celle où une photographe a l'indécence et l'irrespect de mitrailler sous toutes les coutures le corps sans vie d'un enfant pour faire le "buzz" et l'instrumentaliser à des fins "humanitaires", en vérité politiques. Plutot que de se donner bonne confiance en accueillant des réfugiés, nos politiques auraient mieux fait de ne pas fournir en armes ceux qui leur tirent dessus!
Le but de ces photos, qui est aussi de l'ordre émotionnel, est de nous culpabiliser, les méchants c'est nous, pas ceux qui violent , décapitent assassinent à tour de bras, non , c'est nous les méchants occidentaux, européens ( bizarre, mais pas turcs, pas arabie saoudite, pas egypte;;où est la fameuse franternité arabe..)
C'est malheureux, que les enfants payent de leur vie , à cause de la connerie humaine, mais c'est ausii malheureusement pas nouveau.
Combien d'enfants français sont morts dans les villes bombardées par l'aviation alliée, combien d'enfant meurent actuellment en france des suites de violences, accident domestiquees, suicide..
Il y a des photos "bonnes à partager" quand elles vont dans le sens du minorité, pour bouleverser et changer la donne (dans le cas des immigrants et la photos, les sondages français ont peu changé, c'est toujours le niet majoritaire) et redonner un minimum de cohésion style "je suis charlie"
Mais quand la photo peut prter à "amalgame" on ne la voit pas..et pourtant 100 fois plus que la petite vietnamienne brulée au napalm ou que le pauvre gamin noyée.
Une atrocité de plus de daesh au nom de l'islam, a cause d'une tenue eurpoéenne: ames sensibles, aller sur un autre sujet!

Là aussi il y aurait une énorme cohésion mais surement pas dans le sens où notre gouvernement et l'europe veulent que nous allions!

Edit Apollyôn : je suis sûr que personne n'a pensé à mettre dans la charte qu'il était interdit de poster des photos d'enfants décapités sous prétexte que personne ne penserait à poster ce genre de truc sur ce genre de forum, mais je suis presque sûr que cela contrevient aux règles d'utilisation de notre hébergeur.
En conséquence je censure l'image et clôt ce sujet le temps de réfléchir aux suites à donner (et non, ce n'est pas au nom du "pas d'amalgames" mais au nom de la gestion interne du forum)
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 17 Nov - 22:23