Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Savoirs secrets et perdus dans l'Égypte ancienne

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Savoirs secrets et perdus dans l'Égypte ancienne

Message par Schattenjäger le Jeu 20 Aoû - 23:22

Savoirs secrets et perdus dans l'Égypte ancienne





Dans les mastabas de Saqqarah, des égyptologues ont découvert plusieurs jarres à col étroit. Ces jarres sont en diorite, la pierre la plus dure qui soit. Elles sont constituées d'un long col fin et élégant qui prolonge un ventre renflé. Ces récipients, col et ventre, ont été évidés pour ne laisser qu'une coque mince comme une pelure d'oignon. Comment les Égyptiens les ont-ils fabriqués ? Le mystère demeure entier.

Les mastabas de Saqqarah sont parmi les plus anciennes ruines de l’ancienne Égypte. Très étendus, composés de briques sèches, ils furent jadis les tombeaux des rois des premières dynasties. Les chercheurs s'accordent actuellement à penser qu'ils sont antérieurs à 2575  avant J.-C., mais pourraient remonter à 3050 avant J.-C., ce qui signifie que les jarres qu'ils renfermaient ont entre 4000 et 5000 ans.

Aujourd'hui, aucune technique connue ne permettrait de reproduire ces jarres. De l'acier trempé égratignerait à peine un morceau de diorite. Mais même si les premiers Égyptiens disposaient de ce métal - et tous les experts affirment que ce n'était pas le cas -, il est impossible d'imaginer quel type d'outil pouvait être introduit dans le col d'un tel vase.

Lire la suite - http://www.inmysteriam.fr/anciennes-civilisations-du-sud/savoirs-secrets-et-perdus-dans-legypte-ancienne.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 18:11