Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des régions à mégalithes aux quatre coins du Monde

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Des régions à mégalithes aux quatre coins du Monde

Message par Robot U&P le Dim 16 Aoû - 13:18

Des régions à mégalithes aux quatre coins du Monde





Les mégalithes... Immenses fiches de pierre, enfoncées dans le sol, ensembles de plusieurs pierres géantes, enceintes géométriques de bornes de pierres. On les trouve un peu partout dans le monde, le plus souvent sous les formes de menhirs (pierres dressées isolées), de cromlechs (enceintes habituellement ovales ou circulaires de pierres fichées dans le sol) ou de dolmens (tables de pierre posées sur des pierres dressées).

Le nombre de ces monuments est tel que leur étude statistique et comparative — tout en révélant d’indubitables similitudes et en soulignant les différences — ne pourrait au bout du compte qu’augmenter considérablement leur mystère. Il n’a jamais été dressé de statistique descriptive des mégalithes éparpillés dans les six continents classiques qu’on aurait soumise, par exemple, à un ordinateur. Mais, même en son absence, quelques conclusions générales s’imposent.

La première est qu’on en rencontre beaucoup plus que l’on ne s’y attend. En Europe, on les trouve de la Scandinavie jusqu’au Portugal, d’Écosse jusqu’en Grèce, généralement dans des régions côtières liées aux anciennes routes maritimes.

En Afrique, au sud de l’Égypte, en Ethiopie, ainsi que sur les côtes de Somalie, du Sénégal, de la Gambie, du Maghreb. En Amérique, on les trouve dans ce qui dut être autrefois la Grande Irlande des légendes celtiques, sur les côtes du nord-est des États-Unis, en Haïti, enfin en Amérique centrale, en Colombie et au Brésil. Les Açores et les Canaries en possèdent, elles aussi, des vestiges. L’océan Indien, l’Inde (côte du Dekkan et Ceylan) les connaissent également, de même que l’Arabie, le Pakistan, l’Indonésie et Madagascar. Dans l’Océanie, aux îles Salomon, en Nou-velle-Guinée et en Nouvelle-Calédonie, en Mélanésie et même en Polynésie, des pierres dressées, des cercles de pierres témoignent de la présence mégalithique.

La suite - http://www.inmysteriam.fr/enigmes-historiques/des-regions-a-megalithes-aux-quatre-coins-du-monde.html
avatar
Claude.B
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 99

Re: Des régions à mégalithes aux quatre coins du Monde

Message par Claude.B le Mer 19 Aoû - 11:41

Bonjour
Merci Robot
Il y a un exemple fascinant concernant les mégalithes : Les Iles Orcades au Nord de l'Ecosse
où nous voyons un site mégalithique et des habitations contemporaines vieilles de 5000 ans un peu comme s'il y avait eu à Skara brae un chantier établit durant 600 ans pour dresser ces menhirs et mégalithes
Or il y a des milliers d'années jusqu'à relativement récemment il y avait de véritables "pélerinages" de gens venus de tous les coins de l'Europe pour  se réunir et festoyer tout en suivant des cérémonies   rituelles sur tous les sites mégalithiques de Grande Bretagne et d'Irlande

http://laouen-laouen.blogspot.fr/2015/07/15-un-souffle-venu-du-neolithique.html

Quelle était cette culture dont nous avons perdu la signification et pourquoi l'avons-nous perdu ?
Cordialement Wink
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 17:29