Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Marc St-Germain accède à la direction de MUFON Québec

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Marc St-Germain accède à la direction de MUFON Québec

Message par Robot U&P le Jeu 13 Aoû - 18:38

Marc St-Germain accède à la direction de MUFON Québec



Le Minervois Marc St-Germain, nouveau directeur MUFON Québec, Stu Bundy, directeur adjoint de MUFON Canada et Bob Mitchell, enquêteur de MUFON Ontario.

© Gracieuseté Marc St-Germain

L’ufologue de La Minerve Marc St-Germain est maintenant à la tête du chapitre québécois de MUFON Québec (Mutual UFO Network), un important organisme dans l’univers des objets volants non identifiés (ovni).

Ce poste, M. St-Germain l’a gagné. Rapidement remarqué par les membres de la direction, on lui a proposé de prendre sous ses bras la direction du territoire québécois. Après quelques semaines de négociation, il a accepté l’offre. Il est maintenant responsable de former des enquêteurs de terrain, d’implanter des directions régionales et de faire connaitre l’organisme à la population du Québec.

«Le but est de couvrir l’ensemble du territoire québécois d’un réseau d’enquêteurs-ufologues certifiés qui pourront mener des enquêtes poussées afin de fournir des réponses à la population quant au phénomène des ovnis. Ceci a toujours été mon but en quelque sorte, mais j’ai dû me résigner au fait que je ne peux y arriver seul. Les observations sont multiples et les cas entrent sur une base régulière. Si l’on veut vraiment savoir ce qui se passe à l’échelle mondiale à propos des ovnis, on a besoin de savoir ce qui se passe dans notre cour.»

Le but est de couvrir l’ensemble du territoire québécois d’un réseau d’enquêteurs-ufologues certifiés qui pourront mener des enquêtes poussées afin de fournir des réponses à la population quant au phénomène ovni. L’ufologue Marc St-Germain
Le MUFON est le plus grand réseau international de recherche et d’enquête ovni de la planète avec des chapitres répartis aux quatre coins du monde. On peut voir d’ailleurs quelques allusions à cet organisme dans la célèbre série télévisée The X-Files.

Zone 51

Depuis près de cinq ans, Marc St-Germain se voue corps et âme dans la recherche scientifique du phénomène ovni. Il a d’ailleurs deux livres publiés en lien avec le domaine: L’Ère du chaos en 2008 et Les Gardiens du silence en 2014, ce dernier ouvrage est traduit en anglais.

Sa passion est cultivée par la curiosité et son besoin d’aller au fond des choses le pousse à voyager un peu partout sur la planète et à lier connaissance avec des sommités de l’aire des ovnis. Son dernier voyage de reconnaissance fut d’aller jusqu’aux limites de la mythique Zone 51 dans le désert du Nevada.

Après s’être rendu sur les lieux et fait sa petite enquête auprès des gens de la région, ce dernier confirme que cette base militaire américaine existe bel et bien et que le niveau de sécurité qui l’entoure est maximal.

«Il y a toujours des projets hautement classifiés qui se déroulent dans ces installations, mais ils ne sont probablement plus de nature exotique. Il y a de fortes chances que les projets de recherche concernant des technologies extraterrestres se déroulent désormais sur la base de Pine Gap en Australie. C’est un endroit également hautement sécurisé, mais encore plus isolé que le désert du Nevada.»

Outre ses voyages exploratoires Marc St-Germain joue désormais dans la cour des grands de l’ufologie en raison du sérieux de ses recherches et de la qualité de ses écrits et conférences sur le sujet ovni. Il a su faire ses preuves lors d’un récent congrès en Ontario, où il a participé en tant que conférenciers parmi les grands noms du domaine des ovnis. Parmi ceux-ci, l’ancien ministre de la Défense Paul Hellyer et le physicien nucléaire Stanton Friedman pour ne nommer que ceux-là.

Une passion sérieuse qui mène loin Marc St-Germain !
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8023

Re: Marc St-Germain accède à la direction de MUFON Québec

Message par casseron le Jeu 13 Aoû - 20:22

Pour l'avoir entendu aux Repas de Bordeaux, je serai beaucoup moins enthousiaste....
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Marc St-Germain accède à la direction de MUFON Québec

Message par Schattenjäger le Jeu 13 Aoû - 20:33

Casseron, ne pas confondre le Mufon-France qui fut un organisme mort dans l'oeuf crée par certains "mafieux", juste pour faire de l'ombre aux repas ufologiques, vie des techniques d'insultes de dénigrement et de plagiat un peu partout sur internet. Et le Mufon Quebec qui est rattaché au vrai Mufon des USA. Par contre, j'ai quand-même laissè un message à marc sur Facebook :
Coucou Marc, je suis très content pour toi ! Par contre fait attention à ce que le Mufon ne se servent pas de toi - suite à tes brillants travaux et à ta bonne réputation dans plusieurs pays - pour se mettre en avant. C'est une association qui aime bien prendre les travaux des ufologues à leur compte et je pense personnellement que le mérite de ton travail te reviens exclusivement. émoticône smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 7:39