Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Cérès : un survol des mystérieuses particularités de la petite planète

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Cérès : un survol des mystérieuses particularités de la petite planète

Message par Robot U&P le Jeu 13 Aoû - 18:32

Cérès : un survol des mystérieuses particularités de la petite planète



Les mystérieux et fameux points lumineux et une énigmatique montagne de forme pyramidale sont mis en vedette dans une nouvelle vidéo d'un survol de la planète naine Cérès, créé à partir d'images recueillies par la mission Dawn de la NASA.

Cérès est le plus grand objet, planète naine, astéroïde, ou autre, persistant dans la ceinture principale d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. Avec les observations qui ont été effectuées depuis que le vaisseau spatial Dawn a changé de position ce printemps, les chercheurs ont affiné les estimations de sa taille à 940 kilomètres de diamètre, légèrement moins que l'estimation précédente de 950 kilomètres.

Le vaisseau spatial Dawn continue de se rapprocher de Cérès. La sonde tourne actuellement à 1500 km d'altitude au-dessus de la planète naine, trois fois plus près que son orbite précédente. Les observations scientifiques devraient reprendre à la mi-août. Jusque-là, les chercheurs se concentrent sur les données existantes et génèrent des modèles numériques détaillés de la surface afin de mieux comprendre sa topographie.

Parmi les mystérieuses caractéristiques de ce monde en miniature, l'équipe scientifique est particulièrement intriguée par une série d'énormes cratères dans l'hémisphère sud : Kerwan juste au sud de l'équateur, Urvara et Yalode plus au sud au centre d'un réseau de fissures rayonnantes. Mais les caractéristiques les plus évidentes, qui engendrent perplexité et émerveillement, sont les étranges taches blanches, plus évidentes dans le cratère désigné Occator dans l'hémisphère nord et une très grande montagne isolée.

Cette montagne (image ci-dessous), qui n'a pas encore de nom, fait 6 kilomètres de haut, légèrement plus grande que l'estimation initiale de 5 km et sans doute la plus haute structure de la planète naine. La montagne présente un côté recouvert de trainées lumineuses, tandis que l'autre côté est sombre et terne. La montagne a la particularité d'être seule : elle n'est pas le pic central d'un cratère, ou entourée de crête ou de montagnes similaires. Alors qu'il n'est pas tout à fait rare pour une montagne d'exister dans l'isolement, elle est suffisamment atypique pour que l'équipe scientifique s'interroge sur ce qui est arrivé pour créer cette crête en forme de pyramide.

Lire la suite - http://www.wikistrike.com/2015/08/ceres-un-survol-des-mysterieuses-particularites-de-la-petite-planete.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 0:24