Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Corée du Sud - OLD BOY

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30396

Corée du Sud - OLD BOY

Message par Schattenjäger le Mer 4 Mar - 12:02

Qui ne connais pas Old Boy. Un film que je considere comme le plus grand film asiatique de tout les temps.


A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

critique :

MCinéma.com

Soufflant, culotté, virtuose. On attendait énormément du nouveau long métrage du Coréen Park Chan-wook et on n'est pas déçu. (...) Visuellement, Old Boy est d'une force sombre et hypnotisante, avec ses plans superbement composés, son montage nerveux et ses décors parfois surréalistes. Le récit est calqué sur les mêmes exigences : une trame éclatée, des pièces d'un puzzle démoniaque que l'on assemble au bon vouloir du cinéaste.

Synopsis

Par son ahurissante liberté narrative et formelle, ce digest du meilleur du cinéma post-moderne fait le lien entre un cinéma coréen en plein essor et ses cousins occidentaux. (...) on a peu l'occasion de découvrir oeuvre d'une telle puissance émotionnelle et d'un romantisme si transgressif.







Dernière édition par Schattenjägger le Mer 17 Aoû - 15:00, édité 1 fois
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Corée du Sud - OLD BOY

Message par Macha le Mar 17 Nov - 18:48

Il m'a fallu presque 6 mois de réflexion avant d'accepter de regarder Old Boy. Le dernier film de Park Chan Wook, Thrist m'a définitivement convaincu de le regarder.

Un scénario envoûtant, je ne vois pas comment le caractériser autrement.

Difficile de décrire mes émotions. C'est un regard sur l'âme humaine, ses dérapages, ses émotions. La violence n'est plus franchement de la violence, parce que d'un réalisme étonnant. Rien de gros, de "saignant". En fait je trouve quelque part beaucoup de pudeur dans toutes ces scènes, et surtout un profond respect du scénariste pour les hommes. On est pas là pour juger en fait, mais pour comprendre. Et tout le long du film, on se pose la question "mais pourquoi ?" pour découvrir la réponse, très humaine également. Ce film a quelque chose de "dérangeant". Comme si Park Chan Wook perçait nos inconscients humains. Donc vraiment beaucoup d'émotions.

Je ne vais pas hésiter cette fois à regarder ses autres films.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30396

Re: Corée du Sud - OLD BOY

Message par Schattenjäger le Mar 17 Nov - 18:54

Park Chan-Wook est un réalisateur qui reste trop peu connus en France. Pourtant décrit par nombreux pays comme le plus grand réalisteur au monde, et cela ce prouve quand ont regarde les films qu'il peu réaliser. OLD BOY est un film que je peu conseiller à tout le monde. Une autre image du cinéma. Une image qui prouve que le cinéma peu être un arts à part entiere. Seul soucis pour OLD BOY, il faut le voir une 2eme fois pour comprendre tout le film. Mais vue que c'est un plaisir de le revoir, c'est aucunements une genes !

Vivement son prochain film prévu pour 2011.


Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 10:58