Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Legrand JD : enquête dans des ruines d'un manoir

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31711

Legrand JD : enquête dans des ruines d'un manoir

Message par Schattenjäger le Dim 9 Aoû - 20:40

Legrand JD : enquête dans des ruines d'un manoir

Legrand JD : enquête dans des ruines d'un manoir
(Cliquez sur la photo pour voir la vidéo)
Voici une nouvelle émission prénommée « les étranges expériences » où Legrand JD va se rendre dans les ruines d'un manoir qui a la réputation d'être hanté.

Ces ruines sont perdues en pleine forêt et c'est seul que le jeune homme va enquêter dans ce lieu. Sa seule compagnie est un cafard qu'il a baptisé Joaquim. Arrivé sur place, le jeune homme découvre une immense bâtisse détruite. Ce manoir comptait, à l'époque, une chapelle et une écurie. Celui-ci aurait servi de repère pour les résistants de la seconde guerre mondiale et on raconte que les Allemands les auraient enfermés dedans avant de mettre le feu à la bâtisse. Ces derniers seraient morts brulés vif. Une légende relate qu'en 1900, le propriétaire des lieux aurait assassiné toute sa famille et l'aurait enterré autour du bâtiment. Depuis, beaucoup de personnes disent y avoir vu et entendu des phénomènes étranges. Le jeune homme continue la visite par la chapelle et relate qu'il y aurait un cimetière à proximité. Legrand JD va passer la nuit dans les ruines pour confirmer ou infirmer cette potentielle hantise.

Il commence par se préparer pour sa nuit d'enquête avec les appareils nécessaires pour capter toutes les manifestations qui pourraient se produire. La nuit tombe sur les ruines et le jeune homme débute son enquête. Il commence par déposer une première caméra dans le bâtiment principal avant de déambuler dans la propriété. Rapidement, la caméra semble filmer une sorte de brume blanche. Il fait le tour des ruines et film un peu les murs. Il se dirige vers la chapelle et les écuries où il débute une séance de PV, mais la pluie l'empêche d'entendre une potentielle réponse.

Il retourne au manoir pour se mettre à l'abri. Il tente d'entrer en contact avec des éventuels esprits. Subitement, il entend des bruits de pas, alors qu'il ne bouge pas. Il passe en infra-rouge et recommence de poser des questions. La lampe qui se trouve sur un des appareils s'éteint et se rallume sans raison. L'emploi est rempli de chauves-souris. Il continue sa séance de PVE tout en visitant les souterrains de l'ancien manoir. On remarque les traces d'un incendie sur des poutres qui se trouvent au sol. Il tente d'entrer en contact avec un esprit quand on remarque une autre brume blanche en dessous de la caméra. Un bruit résonne dans les caves et quand l'enquêteur demande qui a parlé, il a l'impression d'entendre un Oui.

Par la suite, il remonte à l'étage pour filmer dehors, mais la pluie tombe toujours. De ce fait, il décide de rester dans le manoir. Il allume un détecteur de champ électromagnétique et retourne dans les sous-sols. Il place plusieurs objets différents sur le sol, avec l'espoir qu'une entité les fasse bouger, mais il n'obtient aucun résultat. Il quitte les ruines du manoir aux environ de trois heures du matin.

On retrouve Legrand JD pour l'analyse des enregistrements. Il explique les différents phénomènes étranges qui ont eu lieu durant la nuit d'enquête. Legrand JD a rapporté quelques éléments troublants. On ne peut pas confirmer la hantise, mais il faut avouer que l'endroit est vraiment terrifiant.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû - 15:51