Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Teotihuacân, une ville à l’image du Cosmos

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30419

Teotihuacân, une ville à l’image du Cosmos

Message par Schattenjäger le Dim 9 Aoû - 20:35

Teotihuacân, une ville à l’image du Cosmos



Les pyramides de Teotihuacân se dressent à proximité de Mexico. On a longtemps cru quelles étaient l’œuvre des Aztèques avant de découvrir quelles avaient été érigées, plusieurs siècles avant leur arrivée, par un peuple dont on ne savait rien jusque-là et qui conçut toute la ville comme une parfaite représentation du ciel.

En nahuatl, la langue des Aztèques, Teotihuacân signifie «Lieu des Dieux». De ce fait, on a longtemps pensé que cette ville, la plus ancienne du continent américain, avait été bâtie par ce peuple indien.

Pourtant, les Aztèques ne sont arrivés sur le haut plateau du Mexique qu’au XIVe siècle. Ils y fondèrent leur propre ville : Tenochtitlân, sur le site de l’actuelle Mexico. Or Teotihuacân est beaucoup plus ancienne. Quand les Aztèques la découvrirent et s’en servirent comme lieu de culte, la ville était déjà abandonnée depuis plusieurs siècles ; les quartiers d’habitation étaient détruits et seules s’y dressaient encore de majestueuses pyramides.

Teotihuacân atteignit vraisemblablement son apogée entre 150 et 600 apr. J.-C. La ville, alors très riche, comptait environ 200 000 habitants, ce qui faisait d’elle la sixième plus grande ville de son temps.

Les circonstances de son déclin sont aussi obscures que celles de ses débuts. Personne ne sait exactement quand la ville fut abandonnée ni pourquoi. Peut-être les récoltes ne suffisaient-elles plus à assurer la subsistance des habitants suite à une longue période de sécheresse, à moins que des raisons religieuses n’aient été déterminantes.

La ville périclita sans doute définitivement vers l’an 700, après avoir été pillée par des barbares

Lire la suite - http://www.inmysteriam.fr/anciennes-civilisations-du-sud/teotihuacan-une-ville-a-limage-du-cosmos.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 8:01