Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

D'Andros à Bimini : les étonnantes structures submergées des Bahamas

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

D'Andros à Bimini : les étonnantes structures submergées des Bahamas

Message par Schattenjäger le Dim 9 Aoû - 20:32

D'Andros à Bimini : les étonnantes structures submergées des Bahamas



Cet îlot des Bahamas fut découvert au printemps de l'année 1512 par l'Espagnol Juan Ponce de León, qui pensait y trouver la fameuse « fontaine de jouvence » des légendes des Indiens antillais. L'Ile enchanteresse que célébra le poète allemand H.Heine (1797-1856) avait été présentée comme une résurgence de l'Atlantide par l'extralucide américain Edgar Cayce.

En 1968, l'îlot revint au-devant de l'actualité à cause de la découverte, dans sa proximité immédiate, de structures sous-marines d'un aspect particulier, immergées vraisemblablement sous l'action du lent affaissement local du plateau des Bahamas et du rehaussement ininterrompu du niveau des eaux marines dû à la fonte des glaces polaires. L'aspect, la nature et l'ancienneté datable des structures artificielles de Bimini demandaient que l'on s'interroge sur leur nature et leurs origines.

Les recherches entreprises sur place depuis 1968 jusqu'en 1971 ont permis de mettre en évidence une structure rocheuse longue d'environ 66 m et large d'une dizaine de mètres, construite semblait-il de gros blocs de pierre réguliers assemblés par une espèce de ciment tout aussi dur.

Certains des blocs avaient plus de 5 m de côté et leur épaisseur variait entre 50 et 150 cm. Leur poids atteignait assez souvent les 5 tonnes. Les sondages effectués sur place révélèrent l'existence d'au moins une deuxième couche de pierres similaire sous la première. La face extérieure du mur est nettement dressée et alignée.

Les plongées successives des explorateurs confortèrent l'idée qu'on avait affaire à une sorte de très ancien port submergé comportant non seulement des quais, mais aussi une double jetée élargie à certains endroits de façon symétrique. C'est un ensemble de type cyclopéen, dont le mode d'édification s'apparente à celui du mégalithisme d'Europe occidentale, que le mur de Bimini précède dans le temps. Les variations du niveau marin dans la région permettent de dater correctement la construction. Des calculs précis assurent que les structures de Bimini se trouvaient à l'air libre il y a huit à dix mille ans.

Lire la suite - http://www.inmysteriam.fr/enigmes-historiques/dandros-a-bimini-les-etonnantes-structures-submergees-des-bahamas.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 8:41