Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Hiroshima, la véritable histoire

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31884

Hiroshima, la véritable histoire

Message par Schattenjäger le Jeu 6 Aoû - 15:08

Hiroshima, la véritable histoire



Soixante-dix ans après la déflagration d’Hiroshima, une enquête de grande ampleur replace la vérité historique aux avant-postes et révèle d’étonnants témoignages. Un regard neuf sur un événement qui a provoqué tant d’aveuglement.

Les noms sont entrés dans la mémoire collective, et ils résonnent encore de manière macabre. Le projet atomique américain s’appelait « Manhattan Project », la bombe « Little Boy », et l’avion qui a ouvert sa soute « Enola Gay ». Le 6 août 1945, sur ordre du président Truman, un bombardier B-29 largue sur Hiroshima la première arme nucléaire jamais utilisée lors d’une guerre. « Il y eut un anneau de feu rouge et aveuglant. Je ne devrais pas le dire, mais c’était magnifique », dit aujourd’hui un des survivants. « L’aube d’une ère nouvelle », assurent certains scientifiques. 80 000 Japonais paient sur le champ ce basculement de l’histoire de l’humanité. Si, bien entendu, les suites immédiates et dantesques de l’explosion sont l’épicentre du documentaire, elles n’en constituent pas l’unique objet. Grâce à la révélation d’étonnants secrets, Hiroshima, la véritable histoire dissipe les écrans de fumée qui ont détourné le monde de la réalité des faits.

Test grandeur nature

Cette investigation ambitieuse éclaire aussi bien les motivations réelles des Américains que les conséquences sociales, sanitaires et environnementales du désastre. Little Boy était-elle un « mal nécessaire » pour forcer les Japonais à capituler ? Hiroshima démontre que le pays de l’empereur Hirohito avait de toute façon déjà perdu la guerre et s’apprêtait à négocier. Les objectifs de Truman étaient autres : tester in vivo l’efficacité de la bombe et devancer les Russes dans la course à l’armement. Même duplicité après la seconde explosion atomique (Nagasaki, le 9 août) : les Américains font des études scientifiques mais ne soignent personne. Le quotidien des irradiés est occulté : considérés comme des pestiférés, ils doivent subir l’emprise rapace des mafias japonaises et la désagrégation des rapports humains. Dans le même temps, aux États-Unis, une propagande gouvernementale massive tente de rendre populaire le recours au nucléaire. Bénéficiant d’images d’archives inédites et de documents confidentiels, le film de Lucy van Beek met en avant de nombreux  témoignages, notamment  japonais (experts, agents secrets, survivants). Les souvenirs et les histoires individuelles qu’ils esquissent aboutissent tous au même constat : les ondes de choc d’Hiroshima n’ont pas encore disparu.

http://www.arte.tv/guide/fr/054197-000/hiroshima-la-veritable-histoire

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1206

Re: Hiroshima, la véritable histoire

Message par hocine le Ven 7 Aoû - 19:53

Oui , je pense que la principale cause de ce lâcher de deux bombes atomiques sur deux villes japonaises ,c’était un test grandeur nature sur ces deux villes avec leurs populations  , avant cela , les japonais étaient vaincus , ils acceptaient  la capitulation , une seule demande à leur vainqueur , c’est l’immunité  de leur empereur , ne pas le déshonorer , les américains faisaient la sourde oreille , même des messages japonais  acceptant la capitulation sans condition  et qui arrivaient par l’ambassade ( russe) chez les américains , ils feignaient de ne pas les étudier par manque de traducteur !! C’était  gagner du temps pour mettre au point les bombes atomiques et de les lancer sur les villes japonaises.

Mais pour pourquoi ce bombardement atomique ?

Et bien , je pense que c’était par là les russes qui étaient visé dans cette affaire de bombardement atomique sur le Japon , ça à commencé vers la fin de la deuxième guerre mondiale par la défaite des forces nazies, les américains avaient en tête  l’opération sécrète « paperclip », arrivé les premiers à Berlin , et de s’accaparer de tous les documents et plans du complexe industriel militaro nazi et de tous les scientifiques et spécialistes nazis avant l’arrivée des russes , mais ces derniers avaient aussi dans leurs têtes la même idée que les américains  , de mettre la main sur la technologie nazie et sur les scientifiques nazis , ils ont réussis à récupérer une partie .

Pour Truman , les russes ne doivent pas arriver à accéder à des armes atomiques , les américains savaient qu’après la fin de la deuxième guerre , ils auront un puissant rival sur terre ,et puis la contre offensive russe qui a broyée tel un rouleau compresseur les forces nazis vers la fin de la deuxième guerre mondiale ,ça à donner à réfléchir à Truman , ces russes ont démontré par là , dans l’avenir que ça sera une force naissante ,difficile à maitriser , et Truman devrait faire vite de tester les bombes atomiques sur des objectifs grandeurs natures (villes japonaises) , surement , il y avait déjà préparé des plans d’une frappe atomique préventive contre des objectifs stratégiques  russes avant que ces derniers n’accède à la bombe atomique russe .

(J’ai lu un jour, que Truman c’était préparé à une guerre contre les russes vers la fin des années 40).

Mais pourquoi Truman n’a pas déclenché la guerre atomique  contre les russes ?

Il doit y avoir deux raisons qui ont retardé les américains de passer à l’action .

1 )Les russes étaient ils en avancent sur leur projet de conception de bombes atomiques et les américains savaient cela et ils ont temporisé d’ouvrir les hostilités par peur  d’une riposte atomique russe ?

N’y a-t-il pas une autre chose ces temps là, dans les années 40 , qui elle a freinée les américains d’aller vers la guerre contre la russe ?

 2 ) Je pense par là , qu’a cette époque là , qu’il y avait des apparitions de vaisseaux spatiaux inconnus qui survolaient l’espace aérien américain , les forces aériennes américaines n’ont pus intercepter ni mettre fin à cette présence étrangère sur le ciel américain , est ce que cela ne veut il pas dire par là , pour les américains , que ça pourrait être une possibilité  que les russes ont acquit dans le secret une arme aérienne (ovni)  d’une technologie nazie et que leur  était acquise vers la fin  de leur contre offensive contre les nazis on arrivant à Berlin ? Et qu’il faudra tempérer avant toute intervention qui pourra mener les américains à un désastre si les russes possèdent  ces vaisseaux extraordinaires (ovni) qui viennent narguer les américains chez eux ? Peut être  ces vaisseaux spatiaux ont sauvé les russes à cette époque là d’une frappe atomique préventif américaine.

Cette affaire entre les américains et les russes était passée dans le domaine de la guerre froide, c’était mieux, il y avait une troisième force « extraterrestre »  qui elle était apparue dans la vie terrienne et les majors de l’industrie militaire américaine ont entretenu pendant des années une situation de guerre froide qui a arrangée leurs affaires de leur industries militaires qui ne chômaient pas , malgré l’absence d’une guerre chaude atomique contre les russes .

(la seule fois ou il y avait risque d’une guerre atomique , c’était lors de l’affaire de Cuba , dû à une grosse bourde de Kennedy ,mais je pense que les russes ont dû penser à l’effet « Pearl Harbour » et  ils se sentaient entrainer dans une machinerie par leur rapprochement avec les cubains et que c’était un coup monté pour déclencher une guerre atomique avec les russes , sans doute , ils ont compris à la dernière minute , ils ont évacué « armes » et bagages de Cuba ,Kennedy l’avait compris aussi qu’il était manipulé depuis son feu vert pour une intervention des contras anti castristes dans la baie des Cochons , la finalité c’est de pousser les Cubains dans les bras de Moscou et d’ammener les russes avec leurs missiles nucléaires  très proches des cotes américaines et c’était là un prétexte pour l’opinion américaine pour une intervention nucléaire contre la menace russe .)

 Surement Truman avant de passer la main à Eisenhower , il avait bien étudié cette affaire « d’ovnis » avec ses chefs d’états majors militaires et avec des scientifiques et le tout en secret et je crois que c’est tout à fait normal ,qu’il s’entoure de tout ce monde , pour appliquer leur recommandation , et que le  seul moyen d’approcher ces « visiteurs » d’un autre monde c’est le contact « amical » , et je crois que c’est à partir des débuts des années 50 , que ça a commencé  la construction en secret des installations pour la « réception » de ces visiteurs d’un autre monde dans le désert américain .

Je reviens à cette affaire de bombardement atomique américain sur les deux villes japonaises, qui était responsable du déclenchement de cette guerre ?

 Je pense que c’était la faute aux deux pays, le Japon et l’Amérique .

Le premier, le Japon qui faisait de l’agitation du coté de ses voisins parmi eux la Chine à cette époque là, et qui a amené les américains que c’était par là , un débouché pour les majors américains et leur industrie militaire d’intervenir et de fructifier leurs affaires loin de leur pays, mais ils y avait l’opinion américaine, comment la convaincre d’y aller faire la guerre très loin de là , à des milliers de kms ? Alors Pearl Harbour dans l’océan Pacifique c’est la solution , loin de leur terre et plus proche des japonais , ce n’était là pour les américains que d’y aller à une mise en scène, habiller cette petite ile en base navale d’une partie de la flotte u.s. avec quelques navires de guerre , c’était un appât pour piéger les Japonais pour qu’ils  frappent les premiers et de là déclencher une guerre , l’opinion américaine acceptera de venger ses siens , s’il n’y avait pas Pearl Harbour , peut être il n’y aurait jamais eu une guerre entre le japon et l’Amérique ,ni bombardement atomique .
avatar
Charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3048

Re: Hiroshima, la véritable histoire

Message par Charlie le Sam 8 Aoû - 21:15

Un essai grandeur nature et un message aux russes, je pense...

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1206

Re: Hiroshima, la véritable histoire

Message par hocine le Dim 9 Aoû - 16:41

Oui, je pense que là, c’était  les russes qui étaient « visé » par ces bombes atomiques sur ces deux villes japonaises, je voulais dire par là, que les prochaines bombes atomiques leurs étaient surement destinées.

Les américains ont justifié leur attaque atomique sur les deux villes japonaises que c’était  pour mettre fin rapidement  à la guerre, sinon, elle aurait perdurée est entrainé d’autres pertes par milliers de soldats u.s.

Je crois que c’était  une fausse raison, le Japon  acceptait la capitulation, il  n’avait plus d’avions, ni de porte d’avions, ni une armée on état de combattre, elle était décimée, son industrie militaire était détruite , et puis la guerre , elle devrait s’arrêter là , il n’y avait aucune raison pour que les troupes américaines pénètrent dans les villes pour y aller à des batailles de rues avec la population japonaise en état de choc et de désespoir et subir des pertes inutiles si l’armée japonaise représentée par son empereur demandait la fin de la guerre sans condition
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8435

Re: Hiroshima, la véritable histoire

Message par casseron le Dim 9 Aoû - 19:39

Pourquoi les Russes auraient-ils été visés ? Beaucoup de ces scientifiques voulaient simplement tester leurs engins. Il n'y avait aucune raison de bombarder Nagasaki, sauf de tester une bombe au plutonium, alors que celle de Hiroshima était à l'uranium.
Avez-vous vu beaucoup de ces savants s'excuser ?
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3881

Re: Hiroshima, la véritable histoire

Message par Franck1973 le Dim 9 Aoû - 20:38

Les russes n'étaient pas visés directement par les bombes. Néanmoins, c'était un message pour eux. Quant aux excuses des scientifiques, même s'ils l'avaient voulus il n'auraient pas pu en faire. Sinon c'est la justification même de la guerre du pacifique qui tombait.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

Contenu sponsorisé

Re: Hiroshima, la véritable histoire

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 12:20