Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Éthiopie : Quel secret renferme la mystérieuse église de Sainte-Marie-de-Sion ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

Éthiopie : Quel secret renferme la mystérieuse église de Sainte-Marie-de-Sion ?

Message par Schattenjäger le Dim 2 Aoû - 13:09

Éthiopie : Quel secret renferme la mystérieuse église de Sainte-Marie-de-Sion ?





L'Église Sainte-Marie-de-Sion est une église chrétienne située dans la ville d'Aksoum au nord de l'Éthiopie. Dans l'enclos de ce haut lieux, l'un des plus sacrés de la millénaire Église éthiopienne orthodoxe, il existe une chapelle qui refermerait la légendaire Arche d'Alliance, le coffre dans lequel les Hébreux conservaient les Tables de la Loi.Ark of the Covenant church in Axum Ethiopia

L’Arche a bien existé : elle était en bois d'acacia recouvert d'or, surmontée de deux chérubins d'or qui se faisaient face sur le couvercle, et elle mesurait, selon l'« Exode » (37 ;1), « deux coudées et demie de long par une coudée et demie de large et autant de haut » ; ce qui fait exactement, en rétablissant la valeur de l'ancienne coudée, 1,143 m de long par 0,685 m et autant de haut. Il est vraisemblable, d'après plusieurs indications, qu'elle ressemblait aux coffres égyptiens tels que celui qu'on a retrouvé dans le tombeau de Toutânkhamon.

Elle se trouverait donc actuellement dans cette église éthiopienne reconstruite dans les années 50, sur l'emplacement d'une ancienne église du même nom, construite, elle, en 372 et qui fut sans doute la première église chrétienne de l'Afrique subsaharienne. Les prêtres commis à la garde de l'Arche en interdisent le spectacle à tous les visiteurs.

La suite - http://www.inmysteriam.fr/mythes-et-legendes/ethiopiequel-secret-renferme-la-mysterieuse-eglise-de-sainte-marie-de-sion.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 13:41