Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Étrange squelette en Russie

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30942

Étrange squelette en Russie

Message par Schattenjäger le Ven 31 Juil - 13:07

Russie, crâne et squelette…





Un squelette possédant un crâne avec une forme étrange a été découvert lors d’une fouille près d’une formation monolithique en Russie. Rapidement certains ufologues ont commencer à émettre l’hypothèse qu’il s’agirait de la preuve que des entités biologiques extraterrestres ont visitées la Terre…

Le corps a été retrouvé à Arkaim, près de Chelyabinsk au centre de la Russie. D’après les archéologues la population qui a été enterré là vivait à cet endroit il y a quatre milles ans.. D’après les experts le cadavre appartient à une femme dont le crâne a été allongé grâce à l’utilisation de bandage autour de son crâne alors qu’elle était enfant.

Lire la suite - http://dark-ride.org/?p=7038
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2488

Re: Étrange squelette en Russie

Message par charlie le Ven 31 Juil - 14:04

Oui mais pourquoi , à l'époque où les populations ne se connaissaient pas, on retrouve les mêmes coutumes d'élongations du crane dans tous les endroits de la planète;

C'est souvent des gens d'une certaine "caste" qui semblent mimer ou accomplir des traditions qui voulaient qu'on ressemble aux anciens dieux, caractérisés apparemment par ces cranes allongés ( à mon humble avis)
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3527

Re: Étrange squelette en Russie

Message par Franck1973 le Ven 31 Juil - 17:10

Tout à fait d'accord, cette similitude de coutumes doit avoir un sens. Ils ne faisaient pas ce traitement gratuitement, alors à qui voulaient-ils ressembler, aux dieux où à des "visiteurs" ?


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
vincent_de_tarle
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 152

Re: Étrange squelette en Russie

Message par vincent_de_tarle le Sam 1 Aoû - 11:11

Oui ces cranes surprenant que l'on retrouve partout reste un mystère, mais il ne s’agit pas de crane « déformés » mais de cranes « augmentés », nuance.

Comment faisaient-ils pour en arriver là ? Mystère, … mais cela devait servir sûrement à augmenter les performances cérébrales.

Ou peut-être s'agit-il tout simplement d'une mutation génétique (sûrement inconfortable et disgracieuse) ou d'une maladie.

Si on les avait vus dans le film « La guerre du feu (de JJ Annaud), cela aurait surpris tout le monde et remis en cause pas mal de chose.

Je sais qu'à Malte (où ils en ont plein), les autorités ont préféré les retirer des musées, tellement c'était gênant.

Les plus connus sont ceux de Nazca au Pérou.


___________________


Mon site sur les OVNI
http://vincentdetarle.free.fr/catho/ovni_croire.html


avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3527

Re: Étrange squelette en Russie

Message par Franck1973 le Sam 1 Aoû - 18:26

Pour savoir s'il s'agit de déformation ou non, il suffit de regarder le dessus du crâne.
La déformation par compression laisse un trou dans le crâne au niveau de la fontanelle. C'est une coutume qui a été observée un peu partout.
Malgré une apparence similaire, les crânes "naturels" n'ont pas ce trou, ce qui les distingue.
Il y a donc bien deux origines différentes, les premiers pouvant être une "copie" des deuxièmes avec les moyens disponibles.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Étrange squelette en Russie

Message par Shlomi le Sam 1 Aoû - 19:16

"Rapidement certains ufologues ont commencer à émettre l’hypothèse qu’il s’agirait de la preuve que des entités biologiques extraterrestres ont visité la Terre…"
 Un raccourci à la "Alien Theory"!!!

Notons qu'il s'agit de la découverte d'UN seul squelette, contrairement aux multiples découvertes de squelettes précolombiens. Et s'il s'agissait d'une malformation, d'un cas unique? Seul l'avenir nous dira si d'autres corps présentant la même anomalie seront mis à jour dans la même région.
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Étrange squelette en Russie

Message par Apollyôn le Dim 2 Aoû - 6:36

@Franck1973 a écrit:La déformation par compression laisse un trou dans le crâne au niveau de la fontanelle.

En fait non, les rares cas connus de fontanelles restées ouvertes après l'âge de 3 ans sont liés à des maladies, type hydrocéphalie. Le reste du temps, s'il y a un trou dans un crâne d'adulte, déformé ou non, c'est que quelqu'un l'a fait.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
vincent_de_tarle
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 152

Re: Étrange squelette en Russie

Message par vincent_de_tarle le Dim 2 Aoû - 9:14

Voici un texte qui complète bien le sujet

http://histoiresecrete.leforum.eu/t133-Malte-Les-cranes-interdits-au-public.htm

Le Professeur Walter B.Emery (1903-1971) l’excellent archéologue qui excava beaucoup à Saqqara et au total plus de 45 ans en Egypte, trouva dans des tombes, des restes de personnes ayant vécu à des époques prédynastiques au nord de la Haute Egypte. Or les caractéristiques de ces corps et squelettes sont incroyables.

Les crânes sont d’un volume inusité, ils sont dolichocéphales c’est à dire que la boîte crânienne, vue par sa partie supérieure, est ovale, la plus grande longueur l'emportant environ d'un quart sur la plus grande largeur et parfois les sutures habituelles sont invisibles. Les squelettes sont plus grands que la moyenne de la zone et surtout l’ossature est plus large et plus lourde. Il n’hésita pas à les assimiler aux « Suivants d’Horus » et trouva que de leur vivant ils remplissaient un important rôle sacerdotal.


Or en ce qui concerne les dolichocéphales, il semble qu’il s’agit là non pas d’une lignée d’évolution préhistorique mais bien plutôt d’une lignée provenant d’un cycle de civilisation antérieur au déluge. Or on a déjà trouvé ces crânes dolichocéphales dans plusieurs régions du monde
ainsi les Dr J Von Tschudi et Mariano E.Rivero au Pérou ont dénombré trois races pré-incas dolichocéphales: les Chinchas, les Aymaraes et les Huancaes.

Les chercheurs trouvèrent aussi que si les Chinchas avaient le crâne allongé c’est parcequ’ils bandaient les crânes de leurs enfants dans le but de ressembler aux deux autres groupes qui eux ne pratiquaient pas le bandage de crâne. On réussi à déterminer que le groupe d’origine ayant les caractéristiques les plus fortes et naturelles est celui des Chinchas. Ils auraient précédé le premier Inca Manco Capac et auraient influencé à la fois les Incas et les Mayas plus tard. Et le chercheur A.H.Verrill et Posnansky font remarquer que la plus ancienne ville Pré-Inca du Pérou est Tiahuanaco, du même âge que l’Egypte Pé-dynastique et on trouve au Tihuanaco Museum des crânes dolichocéphales de cette époque.

On affirme donc qu’il a éxisté une race pré-diluvienne que l’on trouve un peu partout sur le globe et qui avait le crâne conique allongé de façon naturelle comme l’affirme quelques chercheurs dont le Dr Tschudi qui le démontre car il posséde un fœtus de 7 mois au crâne dolichocéphale encore dans le ventre de sa mère fossilisée de cette époque.

7000 cranes Diocephales à Malte retiré de la vue du grand public...


Tout ceci est loin d’être « politiquement correct » . Pour démonstration, le fait que l’on est retiré de la vue du public les crânes dolichocéphales du Musée de la Valette à Malte pour sans doute ne pas choquer les mentalités religieuses de certains. En effet, à Malte on a retrouvé environ 7000 crânes dolichocéphales dans les hypogées de Hal Saflieni et dans les tombes des temples mégalithiques de Taxien, Ggantja. Là ce sont les Dr Anton Mifsud et le Dr. Charles Savona Ventura qui analysèrent les crânes et arrivèrent à la même conclusion qu’au Pérou en arrivant à discerner trois groupes différents, certains complètement « naturels » d’origine, d’autres ayant subi des bandages.

Or il y a là un lien encore plus étroit avec l’Egypte. L’ancien nom de Malta (Malte) est Melita du nom latin pour le miel Melita, or le symbole de Malte est une abeille avec ses cellules-rayons hexagonaux, n’oublions pas que le symbole de pharaon en Egypte est aussi l’abeille (« Bit ») qui lui donne une de ses titulatures, que le miel était reservé à pharaon et aux grands prêtres et que Mel (ou Mer) était un des noms attribué en Egypte aux pyramides. D’autre part le culte solaire prédominait à Malte comme en Egypte. Or la caste dolichocéphale disparut à la même époque à Malte et en Egypte.

cette race qui apparemment était consacrée à la prêtrise et à l’enseignement et qui se mélangeait très peu ou très lentement avait partout comme point commun celle de construire des monuments mégalithiques et de former une caste dominante sacerdotale partout où elle se trouvait. Est-ce que ce peuple serait bien les restes d’une race ante-diluvienne, peut être, mais est ce que ce sont là les fameux Shemsu–Hor, pas sûr.

Nous avons donc à l’origine, ce peuple SHESH constitué de 42 tribus (dont les Anu) de différentes provenances s’étant uni et ayant eu des Ancêtres prestigieux comme Anubis, Osiris, etc...,et une mystérieuse race dolichocéphale dont on ne sait presque rien. Une chose est certaine l’Egypte a été un creuset incroyable de races mêlées et il va falloir continuer à étudier sérieusement la provenance de ces peuples. (...)

Et pour finir

http://www.wikistrike.com/article-l-adn-des-cranes-allonges-de-paracas-revele-une-espece-humanoide-inconnue-122505984.html

Les résultats de l'analyse de l'ADN de l'un des crânes sont maintenant de retour, et Brien Foerster, auteur de plus de dix livres et expert sur les crânes allongés d'Amérique du Sud, vient de dévoiler les résultats préliminaires de l'analyse. 

La conclusion est sans appel 

L'ADN mitochondrial présente des mutations inconnues sur n'importe quel homme, primate ou animaux connus à ce jour. 

Mais quelques fragments, séquencés de cet échantillon indiquent que si ces mutations persistent, nous avons à faire à une nouvelle créature humanoïde, très éloignée de l'Homo sapiens, les Néandertaliens et les Denisovans. 

Les implications sont évidemment énormes. « Je ne suis pas sûr qu'il rentre même dans l'arbre évolutionnaire connu, » a écrit le généticien. Il a ajouté que si les individus de Paracas étaient si biologiquement différents, ils n'auraient pas pu se croiser avec les humains. 

Le résultat de cette analyse est la première phase de nombreuses phases d'analyses qui doivent avoir lieu.

--


___________________


Mon site sur les OVNI
http://vincentdetarle.free.fr/catho/ovni_croire.html


avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5020

Re: Étrange squelette en Russie

Message par Achim le Lun 3 Aoû - 21:07

Pour compléter le propos d'Apollyon, l'hydrocéphalie entraîne une forme de crâne hypertrophié et sphérique assez caractéristique.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8262

Re: Étrange squelette en Russie

Message par casseron le Mar 4 Aoû - 13:36

Même Toutankhamon avait le crâne allongé !
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Étrange squelette en Russie

Message par Shlomi le Mar 4 Aoû - 18:21

Toutankhamon avait le crane allongé sur les fresques réalisées à l'époque. Cependant, sa momie ne laisse pas constater cette anomalie, pas plus que le crane présumé être celui de son père Akhenaton.


(Photo de la momie de Toutankhamon)

Il apparait au vu de modelisations du corps de Toutankhamon qu'il avait un physique disgracieux, voire difforme.


___________________


 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8262

Re: Étrange squelette en Russie

Message par casseron le Mar 4 Aoû - 18:31

avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3527

Re: Étrange squelette en Russie

Message par Franck1973 le Mar 4 Aoû - 20:09

Intéressant article...
J'ai lu dans un autre article il y a longtemps  qu'en regard de la vie sur Terre il n'était pas normal que l'Homme ai une si grosse tête qui gêne l'accouchement entre autres. Le même article ajoute que l'Homme devait avoir un concurrent nécessitant un accroissement de l'intelligence. Si le présent article dit vrai, ces Hommes dolichocéphales pourraient être ce fameux concurrent...
Qu'en pensez-vous Messieurs les Experts ?


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 19 Fév - 8:47