Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Guatemala: Des panneaux hiéroglyphiques Mayas découverts à La Corona et El Achiota

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Guatemala: Des panneaux hiéroglyphiques Mayas découverts à La Corona et El Achiota

Message par Schattenjäger le Jeu 23 Juil - 14:21

Guatemala: Des panneaux hiéroglyphiques Mayas découverts à La Corona et El Achiotal



Le panneau hiéroglyphique en état presque parfait trouvé lors des fouilles au palais de La Corona. Image: Tulane University

Cette stèle dépeint un ancien roi au cours de l'une des périodes les plus mal comprises de l'ancienne histoire Maya" rapporte Marcello A. Canuto, directeur de l'Institut de Recherche d'Amérique Centrale à l'Université de Tulane, et co-directeur des fouilles à El Achiotal avec Tomás Barrientos de l'Université Del Valle du Guatemala.

Luke Auld-Thomas, étudiant diplômé de l'Université de Tulane, a découvert un sanctuaire contenant des fragment de la stèle brisée. Les anciens Mayas avaient construit ce site pour préserver la stèle.

L'épigraphe David Stuart, de l'Université de Texas à Austin, estime qu'elle date du 22 Novembre 418 après JC, une période de grand bouleversement politique dans la région centrale Maya.

L'équipe de La Corona a aussi trouvé deux autres panneaux hiéroglyphiques dans un état presque parfait. "Ils ont une grande partie de la peinture d'origine rouge éclatant encore présente" rapporte Canuto.
 
L'étudiant diplômé de Tulane, Maxime Lamoureux St-Hilaire a découvert les panneaux lorsqu'il fouillait le plais de La Corona. Ces panneaux n'ont pas été trouvés pas les pilleurs car ils étaient installés dans une discrète petite chambre d'angle du palais.

Les inscriptions des panneaux parlent des rituels de l'accession au trône.


Marcello Canuto (à gauche) avec Auld-Thomas, qui a découvert la stèle Maya datée du 5ème siècle après JC. Image: Tulane Universit

Source: DArch
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 23:09