Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un camping hanté par un puissant fantôme en France

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Un camping hanté par un puissant fantôme en France

Message par Robot U&P le Mar 21 Juil - 17:43

Un camping hanté par un puissant fantôme en France



Depuis quelques temps, les propriétaires du camping de Marlemperche, situé dans la commune du Nouvion-en-Thiérache, sont persuadés que leur lieu de travail est hanté par une ou plusieurs entités. Et pour cause : des phénomènes paranormaux s’y produisent régulièrement sans aucune explication valable …

Chantal et Amédée Coder sont les propriétaires du camping. Il y a plusieurs mois de cela, ils ont constaté que des choses inexplicables se produisaient à leur domicile. Malgré leurs investigations, ils ne sont pas parvenus à expliquer rationnellement ce qui se passe réellement. Parmi ces phénomènes, il y a eu : des téléphones portables qui se retrouvent dans le réfrigérateur, la machine à laver qui se met en route toute seule, des cadres qui se retournent sur la table, des clés de maison et de voiture qui disparaissent, des pots et de la vaisselle qui se cassent, enfin, le chien a même été retrouvé enfermé dans le grenier !

Cette succession d’anomalies a fini par excéder le jeune couple. Pour tenter d’y mettre fin, ils ont installé une caméra de vidéosurveillance à l’entrée. Celle-ci filme le couloir, la cuisine ainsi que la salle à manger :

« Elle est installée depuis une semaine par le service des phénomènes paranormaux. »

«  Au début, beaucoup d’outils disparaissaient ou les clés de voitures et de maisons, on ne faisait pas attention, on n’aurait jamais pensé à ça. On le vit tous les jours, je n’invente rien, je n’ai pas honte de ce qui se passe chez moi, même si les gens rigolent. »

S’agit-il d’une succession de canulars ? Ou d’une arnaque destinée à faire parler d’eux ? Ou ce lieu est-il réellement hanté ? Le débat fait rage actuellement.

Mais pour la propriétaire, il est clair qu’il s’agit d’un fantôme ou de quelque chose d’équivalent :

« Le fil d’antenne a été sectionné, explique la propriétaire. Quand l’entité se déchaîne, elle envoie les épices à terre, me casse les pots de fleurs ou renverse le pot de confiture. »

Le Prêtre exorciste de Marle, l’abbé Braem s’est rendu sur place. Malgré l’insistance de la presse, il a refusé de communiquer sur le sujet. Un autre prêtre, le père Bernard, s’est également déplacé. Il a béni la maison du camping, mais les phénomènes persistent.

Cette affaire plutôt étrange a également attiré l’attention de Didier Sart, responsable de l’Association France Paranormale, située à Breuvages dans le Nord. Il s’est déplacé sur place. Après une enquête, il a émis des doutes quant au caractère surnaturel de cette affaire :

« On a installé ce jour-là notre camp de base dans le garage jouxtant la maison et on a posé des micros partout. Ça n’a rien donné. Je n’ai pas encore terminé les analyses, j’ai enregistré plus de cinq heures de sons. J’envisage de revenir une seconde fois mais quand je suis arrivé, je n’ai ressenti aucune sensation alors que je suis habitué à ce type de phénomènes. Généralement, des boules d’énergie se déplacent. Ici rien. C’est plus que suspect, d’autant que les événements n’ont lieu qu’en semaine et rien ne se passe le week-end. »

Aujourd’hui, Chantal Coder continue de faire brûler de l’encens de Benjoin dans le but de faire fuir les mauvais esprits. Elle a même décidé de mettre en vente son camping hanté qui n’a d’ailleurs pas encore trouvé preneur.

Son mari Amédée est plus sceptique que son épouse puisqu’il pense que ces phénomènes pourraient être l’œuvre de clients qu’il a traîné au tribunal parce qu’ils leur devaient de l’argent :

« Je pense que c’est quelqu’un qui travaille sur nous pour nous faire partir. »

A quelques kilomètres de là, dans le hameau du Moulin, il se déroulerait un phénomène similaire.

Alors, ce camping est-il hanté ?

Source

http://www.courrier-picard.fr/region/le-nouvion-en-thierache-y-a-t-il-des-phenomenes-ia0b0n606824
avatar
Shlomi
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

Re: Un camping hanté par un puissant fantôme en France

Message par Shlomi le Mar 21 Juil - 18:00

Amédée n'est pas sceptique, il est réaliste!


___________________


 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 5:30