Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ?

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4508

Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ?

Message par Robot U&P le Lun 20 Juil - 15:36

Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ?



Quelle est donc l’origine de Nessie, surnom donné au monstre du Loch Ness ? Il y a quelques jours de cela, un chercheur a affirmé qu’il serait en réalité un silure. Dans les années 1930, l’armée britannique avançait une toute autre explication …

Dans son édition du vendredi 31 août 1934, le journal La Croix rapportait les résultats d’une enquête menée dans ce célèbre lac écossais par les autorités du pays. Selon celles-ci, le monstre ne serait que les restes d’un dirigeable allemand abattu lors de la Première Guerre Mondiale.

Article :

« L'énigme du monstre du Loch Ness va-t-elle définitivement être éclaircie ? Ce qu'on prenait pour un animal da mer inconnu et terrifiant ne serait autre chose que les restes d'un dirigeable allemand du type Parsifal, abattu pendant la guerre au cours d'un raid aérien sur l'Angleterre.

Telles seraient les conclusions de l'enquête discrètement menée par une Commission que l'Amirauté britannique avait envoyée il y a quelques semaines sur les lieux, et que reproduit le journal Air Force Gazette, de Croydon.

Deux scaphandriers de la marine que la Commission chargea d'explorer le lac purent repérer et examiner de près le « monstre », à 10 mètres sous l'eau. Ils déclarent formellement que ce qu'on prenait pour tel est le corps d'un dirigeable allemand de forme pointue qui flotte au gré des vagues.

Un des scaphandriers découvrit également la nacelle du dirigeable, qui gît au fond du Loch Ness. Il put même déchiffrer sur un des côtés la marqua M.-P.-3 ou M.-P.-5.

Les autres débris du dirigeable sont enlisés autour de la nacelle et la fixent ainsi à l'instar d'une ancre. »

On le voit bien : depuis plus de 80 ans, les passionnés s’évertuent à expliquer l’origine du Loch Ness. On a déjà avancé une pléthore d’hypothèses toutes plausibles mais aucune véritablement convaincante …

Source

http://gallica.bnf.fr/

Fernel
newbie
newbie

Nombre de messages : 1

caviar....

Message par Fernel le Lun 20 Juil - 16:24

Ils pensent quand même, que peut être, sait on jamais, éventuellement, que ça pourrait être des Esturgeons !!

Alors le truc, c'est que des Esturgeons dans un lac c'est impossible, donc ça sous entend (et certains en sont persuadé), une entrée souterraine vers l'Océan !! Et la on part pour des heures de discutions !!

Pour ceux qui connaissent l'histoire du monstre , a mon avis c'est de la propagande Catho, qu'est resté dans le folklore, et quand le type a fait son fake (la photo la plus connue) ça a lancer un véritable mouvement de chercheurs et de croyanyts et sceptiques !!

A mon humble avis vue le temps qu'on a scnné l'integralité du lac, ben y'a rien, même pas de poisson a cause du sol (je saurais pas vous l'expliquer), mais en gros le lac est pas propice a la vie et y'en a plus !! Pourquoi ?? Et il a était rattaché a l'océan y'a très longtemps mais si c'était un passage y'aurait de tout !! des poulpes etc......

Quand je parle de propagande Catho, le but était lancer une rumeur pour faire un saint en Iralnde et du coup mieux s'incruster !!

Bien sur encore une fois j'ai trouvé qu'un article WIKI, mais c'est de ça dont je voulais parler St Colomaba, ou comment convertir des païens avec du sensationnel !! C'était au 6eme siècle et rien a changé, le sensationnel fonctionne encore super bien !!https://fr.wikipedia.org/wiki/Colomba_d%27Iona
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30082

Re: Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ?

Message par Schattenjäger le Lun 20 Juil - 16:33

Salut Fernel et bienvenue sur le forum. Comme il est indiqué dans la charte du forum, réalises-nous une petite présentation dans la partie "présentation des membres". Même si je te connais, les autres membres ne te connaissent pas. Smile
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: Le monstre du Loch Ness : un dirigeable allemand ?

Message par casseron le Lun 20 Juil - 18:51

Fernel, je suis désolé de te dire que ton intervention n'a aucun sens. Commence donc par étudier soigneusement l'affaire et tu comprendras. Smile Quant à l'explication par un dirigeable, cela prouve que la connerie humaine st sans limite. mais on le savait déjà.

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 2:13