Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Livre anciens, magie, sortilèges et invocations

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Livre anciens, magie, sortilèges et invocations

Message par Robot U&P le Sam 18 Juil - 18:03





Livre anciens, magie, sortilèges et invocations .

Le papyrus magique grec : est un manuscrit regroupant de nombreuses incantations, sorts, et autres rituels magiques. La religion en fait bien entendu parti et il semble même qu’elle y trouve une place primordiale et de nombreuses allusions aux dieux y sont faites. A travers ce manuscrit, vous devriez être capable d’invoquer des démons et de voir les enfers, mais aussi de vous protéger des mauvais esprits. Il décrirait également la façon la plus simple d’appeler un esprit afin que celui puisse à terme vous donner sa protection.

The black Pullet : est un grimoire datant du XVIIIème siècle. A l’intérieur, de nombreuses allusions à divers talismans magiques. Un officier de l’armée de Napoléon en serait l’auteur et il aurait pris le soin d’annoter sous chaque image de talismans, ce qu’il aurait été capable d’accomplir. A ce jour personne ne connait sa véritable identité mais toutefois, certains pensent que c’est lors d’une mission en Egypte qu’il aurait reçu ce savoir d’un mage.

Ars Almadel : est le quatrième livre de Lemegeton. Il s’agit d’un livre comportant des invocations diverses et variées ainsi que la description de nombreux démons. Le grimoire aurait été écrit au XVIIème siècle, mais à ce jour, son auteur nous est toujours inconnu. A l’intérieur, il y aurait un chapitre consacré à la fabrication d’une sorte d’autel pouvant servir à relier le monde des vivants à celui des morts et ainsi de communiquer avec eux.

Picatrix : est un vieux grimoire qui a sans doute vu le jour au XIème siècle. A l’origine, il avait été écrit en arabe mais a été traduit par la suite. Il contiendrait des formules magiques et serait lié de très près à l’astronomie. Le grimoire contient plus de 400 pages illustrées pour la plupart et il explique comment en faisant toute sorte d’incantation, nous pouvons être capables de capturer l’énergie des planètes et autres astres dans notre intérêt. De ce fait et de cette façon, l’homme devrait pouvoir être apte à atteindre le pouvoir.

The Galdrabok : est un livre de magie islandais qui a vu le jour au XVIème siècle. Il ne contient pas moins de quarante-sept sorts écrits par de nombreux magiciens de l’époque. Le grimoire contient également de nombreuses illustrations qui permettent au lecteur de visualiser ce qu’il lit. De nombreuses incantations serviront à accéder au pouvoir ainsi qu’à inoculer la peur chez d’éventuels ennemis.

Arbatel de Magia Veterum : est un manuel contenant des conseils spirituels visant à élever le corps, mais aussi l’esprit. Il plaide bien entendu la cause de la magie, mais pas que puisque c’est à travers ses lignes que l’on doit comprendre l’importance de la piété.

Ars Notoria : ne contient quant à lui aucune formule magique et autres sortilèges contrairement aux autres. Il a été conçu au XIIIème siècle et nous explique plutôt comment accéder au savoir. Il est donc différent des autres mais contient tout de même sa part de mystères.

Pseudomonarchia Daemonum : est comme son nom l’indique un manuscrit traitant de la démonologie. Il a d’ailleurs été écrit par un démonologue au XVIème siècle et ce dernier s’est inspiré de son prédécesseur, un très célèbre occultiste répondant au nom d’Heinrich Cornelius Agrippa. Selon certains et notamment le grand Freud, ce livre est l’un des plus importants au monde car il est tout à fait stupéfiant. On y trouve en effet le nom de soixante-neuf démons et également le moyen de conjurer leurs sorts et donc, de s’en débarrasser.

Le livre assermenté de Honorius : est un grimoire médiéval sans doute écrit par Honorius de Thèbes, mais à ce jour rien n‘est sûr. Quoi qu’il en soit, le livre est un concentré d’invocations visant à faire apparaitre des anges autant que des démons. Selon l’auteur, ils pourraient apporter à l’homme des connaissances inespérées sur le monde qui l’entoure.

Le livre du mage Abramelin : a été écrit au XVème siècle par celui qui lui a donné son nom. Il contient des textes mystiques relativement important selon certains. A l’intérieur également, un chapitre consacré à la prière composé de rituels bien précis qui pourraient éventuellement mener l’homme de foi à avoir l’occasion de rencontrer son ange gardien.

Voilà, nous avons fait le tour de certains livres mystérieux et en connaissons un peu plus sur eux.
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2140

Re: Livre anciens, magie, sortilèges et invocations

Message par charlie le Dim 19 Juil - 19:36

Nous laissons au staff la primeur de l'essayer et nous reviendront constater les dégâts  Smile
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Re: Livre anciens, magie, sortilèges et invocations

Message par Schattenjäger le Dim 19 Juil - 19:38

Nous avons un volontaire. Mulder 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 17:01