Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Thierry Jamin, sur les traces des incas et la porte secrète de Machu Picchu

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30419

Thierry Jamin, sur les traces des incas et la porte secrète de Machu Picchu

Message par Schattenjäger le Lun 13 Juil - 13:11

Thierry Jamin, sur les traces des incas et la porte secrète de Machu Picchu





C’est une histoire mystérieuse. De celles qui font encore rêver et vous emmènent dans les pas des grands explorateurs d’antan, ceux-là même qui sillonnèrent l’Amérique du Sud et révélèrent au public les merveilles des grandes civilisations de ce continent

Mais cette histoire n’appartient pas au passé. Elle se déroule en ce moment même, et son grand mystère n’a pas encore été mis au jour.

Cette aventure débute en 2010. En voyage au Pérou, l’ingénieur français David Crespy est bloqué par des pluies diluviennes à Aguas Calientes, en contrebas du Machu Picchu. En attendant que les éléments se calment, il arpente les passages étroits au cœur des ruines de la cité Inca. Au pied d’un des édifices principaux du site, son attention est attirée par un détail architectural. Pour David Crespy, cela ne fait aucun doute. Ce n’est pas un abri, mais une porte, scellée par un amas de pierres. Quelques mois plus tard, au hasard de ses lectures, il tombe sur un article relatant le travail d’un archéologue et explorateur français, Thierry Jamin.

L’homme parcoure depuis longtemps l’Amazonie péruvienne sur les traces de la grande civilisation Inca, et il est, avec son équipe, à l’origine de la découverte de plusieurs sites et sépultures notamment dans les vallées de Lacco et de Chunchusmayo. David Crespy le contacte et lui fait part de sa découverte: cette mystérieuse porte du Machu Picchu.

Voir l'info complète sur Euronews
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 9:53