Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Aujourd'hui à 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

» Il promettait de rejoindre Dieu en vaisseau spatial
Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Icon_minitime1Lun 29 Avr - 13:12 par Mulder26

+5
Mulder26
Mikerynos
Achim
Schattenjäger
Robot U&P
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Robot U&P
Robot U&P
Robot d'animation


Nombre de messages : 5147

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Robot U&P Jeu 9 Juil - 17:07

Sous-marin, Arctique et ovni …

Récemment un ensemble de photographies a été publié sur internet, d’après les auteurs de cette publication ces images auraient été prises à bord de l’USS Trepang SSN 674, un sous-marin, durant une mission dans le cercle Arctique . Ces clichés nous montreraient plusieurs ovni …

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Arctique-sous-marin

D’après les informations qui ont été donné le submersible était en déplacement entre l’Islande et la Norvège en mars 1971, le commandant à bord était Dean Reynolds. D’après les archives de la Navy ce commandant dirigeait le ce bâtiment d’aout 1970 jusqu’en décembre 1973 ce qui confirme bien la période indiquée. D’après la date le sous-marin était bien en mission dans cette zone du globe durant cette année-là.

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Arctique-sous-marin-2

On peut voir plusieurs photos d’un engin triangulaire qui semble survoler l’océan, l’engin est assez massif et fait beaucoup penser à la vague d’ovni dans années quatre-vingt-dix qui s’était déroulé en Europe.

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Arctique-sous-marin-3

Un autre objet non identifié a une forme de cigare et semble très près lui aussi de la mer.

Sur d’autre photo on voit un appareil qui semble avoir été endommagé, on voit des flammes sur un antre cliché on voit de la fumé et l’ovni semble plonger dans l’eau. Pour certains il pourrait s’agir d’une mission de la Navy pour se débarrasser d’engin extraterrestre…

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Arctique-sous-marin-5

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Arctique-sous-marin-4

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Arctique-sous-marin-6

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Arctique-sous-marin-7

Si certains ovni font penser à des ballons dirigeable, d’autres ont des formes de triangle. Si pour certains nous pourrions avoir affaire à des engins venues d’un autre monde, d’autres pensent qu’il pourrait s’agir d’appareils expérimentaux. Les photos semblent anciennes mais il est très facile aujourd’hui de retoucher les clichés et leurs données une apparence vieilli. Même si certains éléments sont historiques comme le sous-marin ou son commandant, ces informations peuvent facilement être trouvé sur le net. Rien ne prouve vraiment que ces ovni viennent bien d’ailleurs.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Schattenjäger Jeu 9 Juil - 18:41

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Achim Ven 10 Juil - 19:27

Je jurerais que les photos sont authentiques...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Schattenjäger Ven 10 Juil - 19:51

Il semblerait que Roch Sauquëre à eu l’exclusivité des photographies il y a quelques mois, c'est à dire bien avant le journal anglais. Je viens de le contacter pour avoir d'avantages d'informations.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Mikerynos Jeu 16 Juil - 18:06

Je jurerais que les photos sont authentiques...
Je serais tenté de dire la même chose... si c'est un fake, ce n'est pas du boulot d'amateur.

https://imgur.com/a/E9q8j#0
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Schattenjäger Jeu 16 Juil - 18:07

Roch Sauquère, qui est la personne qui à reçu les documents en premier, par courrier anonyme, il y a quelques mois, viens de clairement s'exprimé sur le sujet. Je vous propose cela demain Smile
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Achim Jeu 16 Juil - 18:17

L'enveloppe a été postée à Herblay dans le 95, ce qui ne nous dit pas grand chose, si ce n'est qu'il s'agit d'une affaire bien française, les photos appartenant à feu l'agence Sygma...
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Mikerynos Ven 17 Juil - 14:10

Roch Saüquere commence a s'expliquer sur FB...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Schattenjäger Ven 17 Juil - 14:13

Il l'a fait sur Magonie, il y a beaucoup à dire, je vais faire une synthèse
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Schattenjäger Ven 17 Juil - 14:19

Quelques questions pertinente ont été posé à Roch : 
- sur quel support tu as reçu ces photos ? Si non numérique, y a-t-il des inscriptions au dos des documents ?
- la source est-elle aussi anonyme pour toi ou conserves-tu juste l'anonymat d'une source dont tu connais l'identité ?
- y a-t-il des éléments prouvant la date annoncée de la prise de vue ?
- comment expliques-tu l'apparente faute dans le mot "Certificat" (au lieu de "Certificate" en anglais) ?
La reponse de Roch :

J’ai reçu ces clichés sur support photo papier format A4.

Il y avait en effet des inscriptions sur le dos des photos qui ont été soigneusement effacées par le correspondant anonyme.

Aucun élément ne permet de prouver la date révélée par mon informateur.

La faute grossière qui figure sur le magazine m’incombe entièrement. En fait, comme je l’explique dans le prochain numéro, ces inscriptions sont à demi effacées et je ne pouvais lire que quelques lettres sur les clichés. Comme ces inscriptions ne me sont apparues qu’au dernier moment, au moment de la relecture du mag avant l’envoi à l’imprimeur, je me suis contenté de regarder une ou deux photos et d’interpréter à la va vite le texte que je pouvais déchiffrer, en l’occurrence les lettre C      ICAT. Depuis, j’ai eu l’occasion de regarder les images encore plus attentivement. En réunissant le puzzle, il s’est avéré qu’au lieu de lire « Certificat », il fallait lire sans aucun doute possible « Classification ». Security Classification.

Tout ce que je peux dire à présent sur ces photos, c’est qu’elles sont prises très au sérieuse par bon nombre de services, et que pas mal de monde dans certaines agences s’est agité au moment de la sortie du mag. Apparemment nous tenons là quelque chose qui pourrait devenir important, voire historique. Je n’ai pas fait de commerce particulier par rapport à ces images. Contrairement à ce que beaucoup d’amis m’ont conseillé de faire, je ne les ai pas estampillées TOP SECRET, je n’ai même pas accolé l’adresse de mon site web, je ne les ai pas diffusées au compte goutte pour faire le buzz sur plusieurs numéros. Je ne sais pas ce que valent ces photos, ni si elles sont réellement authentiques tant elles sont exceptionnelles (et bien qu’il semble de plus en plus quelles le soient). Ma volonté était spontanément de les rendre publiques de façon à ce que les ufologues prennent le relais. Car il y a tout de même des précisions et des noms qui sont faciles à vérifier et qui sont autant de chance de remonter le fil jusqu’à obtenir la vérité. D ’où ma surprise (je suis limite effondré) par rapport au silence du milieu ufologique français envers qui je me suis toujours tenu à disposition.

Au lieu de ça, certains se sont empressés de parler de mirages froids et de nuages lenticulaires… Ca fait froid dans le dos. Excuse-moi mon Jérôme, et excusez moi membres éminents de la liste magonie, excusez moi pour ces mots à suivre un peu vulgaires, mais parfois devant une telle inertie, j’ai envie de dire à toute l’ufologie française, face à laquelle j’essaie de faire un boulot le plus ouvert et le plus honnête possible : « Sortez vous les doigts du cul ! »
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Schattenjäger Ven 17 Juil - 14:20

Les photos semblerait correspondre au cas dèjà connu :
- Observation d'un engin non identifié au cours de la mission Polar Arctic de 1971.
- Localisation : Océan Atlantique, nord, entre l'Islande et l'île de Jan Mayen.
- Date : Courant mars 1971
- Commandant : Amiral Dean Reynolds Sackett
- Source : Arctic Submarine Laboratory. USS Navy
Au cours d'une expédition polaire militaire conjointe avec une mission scientifique concernant la banquise (composition, mouvements), le sous-marin américain USS Trepang SSN 674 (General Dynamic Corporation) a été témoin des déplacements d'un immense engin inconnu au-dessus de la mer.
L'engin triangulaire aurait tourné autour du sous-marin en immersion de surface. L'officier de pont John Klika qui a découvert l'engin au périscope a alerté immédiatement son commandant l'amrial Sackett qui a pu voir de ses propres yeux le curieux ballet aérien autour de son bâtiment.
Le périscope de l'USS Trepang était équipé d'une caméra photographique argentique (nous sommes en 1971).
Plusieurs clichés ont été réalisés et transmis dès le retour du sous-marin à son port d'attache (New London, Connecticut) à l'Arctic Submarine Laboratory. Ce laboratoire de recherche (qui existe toujours sous la tutelle de l'US Navy) doit améliorer et rendre possible les manœuvres de sous-marins d'attaque sous la banquise.
Les films ont été remis à l'USS Navy dès son arrivée. Le laboratoire a vraisemblablement gardé quelques duplicata. La fuite viendrait d'un des employés à la retraite aujourd'hui.
PS : Une doute subsiste quant à la mission. Certains détails suggèrent qu'il pourrait s'agir de la mission précédente (toujours en 1971) réalisée par le sous-marin USS Skate (SSN 578).''
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Schattenjäger Ven 17 Juil - 14:26


Les photos ont été analysées par un laboratoire en Suisse qui n’a rien remarqué permettant de dire qu’il s’agissait d’un trucage. Cela ne signifie pas qu’elles sont vraies pour autant. C juste une indication. Je n’ai pas les originaux ni les pellicules donc je ne peux rien affirmer.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Mikerynos Ven 17 Juil - 18:41

Merci pour ces précisions Schatten... Il n'y a plus qu'à espérer qu'elles ne tombent pas dans l'oublie comme celles des drones californiens. des enquêteurs américains sont visiblement sur le coup.
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Schattenjäger Ven 17 Juil - 18:44

Il y a eu du nouveau, concernant les drones californiens ?
Anonymous
Invité
Invité


Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Invité Ven 17 Juil - 18:57

Salut,

Si les photos sont authentiques, cela changerait des habitudes du forum.
Bizarrement, quand j'ai vu la première photo, j'ai eu l'impression qu'il fallait la retourner pour observer un sous-marin immergé (effet d'optique). Les reflets de lumière sont assez curieux.

C'est trés intéressant. Affaire à suivre...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Schattenjäger Ven 17 Juil - 18:59

Les photos que nous avons dans l'article ne sont pas de superbe qualité, je vais voir avec Roch pour obtenir un Scan des photos d'origine. Smile
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Mikerynos Ven 17 Juil - 19:17

Il y a eu du nouveau, concernant les drones californiens ?
Non... Rien
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP


Nombre de messages : 9911

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Mikerynos Ven 17 Juil - 19:49

Personnellement je pense que c'est le même objet sur toutes les photos, un peu dans ce style...

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 0010
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43764

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Schattenjäger Sam 18 Juil - 14:55

Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11116

Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 Empty Re: Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674

Message par Mulder26 Sam 18 Juil - 18:37

c'est cool de sa part de t'avoir filé le scan des originaux Photos d'un OVNI prises à bord de l'USS trepang SSN 674 282567

si c'est pas un canular , c'est un scoop .mais sans preuves tangibles difficile d'être fixé ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 22:20