Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Apparence des extra-terrestres

Partagez
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2747

Apparence des extra-terrestres

Message par Franck1973 le Sam 4 Juil - 15:26

Voici l'avis d'un biologiste :
Pas de petits hommes verts, ou de "petits gris" de Roswell. Les représentations populaires, d'X-Files à Alf en passant par E.T, seraient trop éloignées de la véritable apparence des extraterrestres.

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/s-ils-existent-les-aliens-nous-ressemblent_1696037.html#xtor=AL-839


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 7925

Re: Apparence des extra-terrestres

Message par casseron le Sam 4 Juil - 19:23

D'accord pour les martiens verts qui n'existent que dans la mauvaise littérature soucoupiste. D'accord pour les Gris inventés par Jimmy Guieu et dont on ne trouve que quelques exemplaires dans les témoignages.
Le "reste" viendrait donc de planètes ayant subi le même système évolutif que la terre. Ca expliquerait pourquoi les entités vues en 1954 respiraient notre air sans problème. Cependant, il y a un hic, et même un gros hic. Ces mêmes aliens ont été vus traversant les murs et se dématérialisant à l'envi. Quand on est capable de telles performances, les a-t-on apprises par un procédé évolutif sur une planète éminemment semblable à la Terre? Ou bien tout ceci n'est-il que mise en scène pour nous rassurer ou nous duper ?
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2747

Re: Apparence des extra-terrestres

Message par Franck1973 le Sam 4 Juil - 23:13

Selon le Biologiste Simon Conway Morris, "...Grâce à cette théorie (la convergence évolutive), l'évolution devient bien plus facile à prédire..." et "...la sophistication cognitive, des cerveaux importants, l'intelligence, la fabrication d'outils, etc.- soit aussi un 'modèle convergent'. En principe, (les habitants) des planètes présentant des caractéristiques proches de la Terre devraient également développer les mêmes schémas intellectuels. ..."
Cette théorie peut elle expliquer les différences qui existe entre zèbres et antilopes partageant exactement le même habitat et se mélangeant parfois (notamment les cornes) ? Je pense que cette théorie a ses limites au niveau de l'aspect général (quadrupède ou bipède, ...).
Quand à la convergence des schémas intellectuels au niveau d'une planète par rapport à une autre, on a aucun élément de comparaison.
Restons sur Terre. Latins et germaniques, bien que voisins, sont très différents. Ils mangent, pensent, vivent de manière très différentes.
Si la convergence évolutive est si puissante qu'on puisse déterminer sans voir l'aspect d'une vie extraterrestre, pourquoi une telle biodiversité sur notre propre planète?


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4882

Re: Apparence des extra-terrestres

Message par Achim le Lun 6 Juil - 14:53

Ecrit par des scientifiques ou pas, mon avis est que cet article est une pure foutaise !
Si la convergence évolutive a en effet été parfois observée dans un biotope fermé (la terre étant notre seul exemple) entre espèces divergentes qui re-convergent (reptiles sur des continents éloignés), cette convergence supposée sur des planètes éloignées est un mythe. Comme dit Franck1973, la biodiversité est si importante sur la planète, les dimorphismes si accentués, que cette supposition n'est qu'une facilité et n'a aucun fondement. Notamment, je me refuse absolument à penser que la forme humanoïde est une évolution universelle obligée des espèces supérieures. Ce n'est qu'une facilité conceptuelle.

Dominique Giraudet
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 25

Re: Apparence des extra-terrestres

Message par Dominique Giraudet le Lun 6 Juil - 17:31

Les derniers mots de l'article :
"Nous commençons seulement à gratter la surface de la réalité... À défaut d'un meilleur mot."

Il aurait du commencer par là ! Oui nous commençons seulement à percevoir la complexité
de cette recherche passionnante : la découverte de la vie extraterrestre .

Évidemment le seul moyen efficace pour nous d' explorer ces espaces infinis à la recherche de vie extraterrestre est l'utilisation de robots car les distances sont trop considérables et les robots quasiment inusables notamment grâce au silicium je pense...

Il n'est pas ridicule non plus d'imaginer qu'ils soient déjà venus sur notre planète et qu'ils vivent encore actuellement parmi nous , c'est encore une hypothèse qu'il me semble difficile d'exclure définitivement ..


 

Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/s-ils-existent-les-aliens-nous-ressemblent_1696037.html#8i5mbbDMhd0PMKSA.99

    La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai - 14:31