Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un poisson "psychédélique" découvert en Indonésie

Partagez
avatar
Invité
Invité

Un poisson "psychédélique" découvert en Indonésie

Message par Invité le Dim 1 Mar - 1:17

source : http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5gXqN0uPAg6RwTXv4Saw1JRDX3MEw



Il y a 2 jours

DJAKARTA — Une nouvelle espèce de poisson à la robe "psychédélique", couleur pêche avec des zébrures blanches, et qui se déplace en bondissant sur les fonds marins, a été découverte en Indonésie, rapporte le journal de la Société américaine des ichtyologues et herpétologues.

L'animal avait été découvert initialement il y a un an par des instructeurs de plongée travaillant pour un voyagiste au large de l'île d'Ambon, dans l'est de l'Indonésie. Contacté par le tour opérateur, Ted Pietsch, professeur à l'université de Washington a étudié l'animal et publié ses conclusions dans la revue "Copeia". Des recherches ADN ont montré qu'il s'agissait d'une nouvelle espèce.

Le poisson, baptisé par M. Pietsch "psychedelica", appartient à la famille des "poissons grenouilles" et possède comme les autres représentants de ce groupe des nageoires de chaque côté du corps semblables à des jambes. Mais il présente également des caractéristiques particulières, souligne M. Pietsch dans son article.

Pour se propulser vers l'avant, par exemple, il pousse avec ses nageoires et expulse de l'eau de ses branchies. Cette particularité, et également le fait que sa queue est excentrée, l'amène à se déplacer en bondissant de manière bizarre et chaotique.

Mark Erdman, conseiller auprès du programme marin de l'organisation Conservation International, a salué jeudi la découverte. "Je crois que les gens pensaient que les poissons grenouilles étaient relativement bien connus, et en trouver un nouveau comme celui-ci c'est vraiment spectaculaire. C'est un animal étonnant", a-t-il commenté, ajoutant que ses rayures étaient sans doute destinées à lui permettre de se fondre parmi les coraux.




pour mieux le voir nager



*en "détails"
avatar
Invité
Invité

Re: Un poisson "psychédélique" découvert en Indonésie

Message par Invité le Dim 1 Mar - 9:44

Il ressemble au poisson qui marche... vous vous souvenez ????
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 13:19