Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Il invente des lunettes pour détecter les cancers

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Il invente des lunettes pour détecter les cancers

Message par Robot U&P le Jeu 2 Juil - 19:11

Il invente des lunettes pour détecter les cancers



Guérir le cancer et le détecter avant qu’il ne soit irréversible font partis des grands enjeux du 21ème siècle. Un scientifique Nigérian a récemment inventé une lunette capable d’identifier les cellules cancéreuses ! Ce nouvel instrument pourrait révolutionner les recherches contre cette maladie mortelle …

Samuel Achilefu est professeur en radiologie et en ingénierie biomédicale à l’Université de Washington à Saint Louis. Il a effectué ses études à l’Université d’Oxford et a obtenu son doctorat en philosophie à l’Université de Nancy en France. Avec son équipe médicale, il a développé des lunettes capables de traiter de manière efficace les personnes victimes d’un cancer, peu importe sa localisation. Grâce à ces fructueuses recherches, il a reçu le prestigieux Prix Saint Louis 2014.

L’homme a expliqué à Bloomberg la manière dont fonctionne ses lunettes chirurgicales :

« Leur efficacité réside en deux étapes. D’abord, les chirurgiens injectent une petite quantité d'un marqueur fluorescent infrarouge dans la circulation sanguine du patient à opérer. Les peptides contenus dans le marqueur pénétreront alors les cellules. La seconde étape consistera pour le chirurgien à porter les lunettes et sous une lumière infrarouge qui réagit avec le colorant, il pourra identifier les cellules cancéreuses qui brilleront ».

Une fois les cellules cancéreuses parfaitement bien identifiées, alors l’opération chirurgicale peut débuter. Aussi, il est plus aisé de les détecter puis de les éliminer efficacement. Ainsi les risques de rechute s’en trouvent fortement diminués.

Ce dispositif révolutionnaire a été utilisé pour la première fois sur des êtres humains à l’Ecole de médecine dans laquelle il officie actuellement au cours du mois de juin 2015. Au total, quatre patients souffrant du cancer du sein et plus de deux douzaines de personnes atteintes de mélanome ou de cancer du foie, ont été opérés grâce à ces lunettes.

C’est en 2012 que le docteur Achilefu a débuté ses recherches, notamment grâce à un financement de 2.8 millions de dollars versé par l’Institut National de la Santé …


Source

http://www.wikistrike.com/2015/06/un-scientifique-nigerian-cree-des-lunettes-qui-identifient-les-cellules-cancereuses.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 4:47