Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

De mystérieux tunnels souterrains découverts en Chine

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

De mystérieux tunnels souterrains découverts en Chine

Message par Robot U&P le Jeu 2 Juil - 19:07

De mystérieux tunnels souterrains découverts en Chine



En Chine, il a été découvert un incroyable réseau de tunnels construits il y a environ 150 000 années, à une époque où l’homme avait à peine commencé à utiliser le feu. Qui a pu les bâtir ? Cette épineuse question passionne depuis longtemps les scientifiques …

Les tunnels de Baigong constituent l’un des plus grands mystères du monde antique. Ils peuvent être trouvés à l'intérieur d’une pyramide érodée située au sommet du mont Baigong dans la province du Qinghai au nord-ouest de la Chine.

La pyramide en ruine avait des entrées triangulaires sur trois de ses côtés, mais au fil du temps, deux d’entre elles ont cédé et sont actuellement inaccessibles. Celle qui reste permet ce pénétrer profondément à l’intérieur de la montagne. A l’intérieur de cette dernière, des morceaux de fer de forme inhabituelle jonchent le sol.

De ces maisons troglodytes, il ne reste qu’un réseau complexe de tuyaux métalliques, dont les diamètres vont de 1,5 pieds et à la taille d’un cure-dent. Des dizaines de tuyaux se dirigent dans la montagne, menant à des lieux qui demeurent obscures.

Certains des archéologues qui ont visité le site ont spéculé que cette tuyauterie avait pu servir à fournir de l’eau à la pyramide. Cette théorie semble être soutenue par une multitude de tuyaux en fer trouvés sur les rives du lac Toson, située non loin de là.

Intrigué par ces étrangetés, l'Institut de géologie de Beijing a analysé les tuyaux Baigong en utilisant une technique appelée thermoluminescence. Cette méthode leur a permis de déterminer que les tuyaux avaient été soumis à des températures extrêmement élevées. Cette étude a en outre montré que les tuyaux avaient été fabriqués il y a 150 000 années !

Et le mystère va plus loin. Une autre analyse effectuée par une fonderie n’a pas réussi à déterminer la composition exacte de ces tuyaux. Bien que les tubes soient constitués d’oxyde de fer, de dioxyde de silicium et d’oxyde de calcium, ils contiennent 8% de matière totalement inconnue.

Il n’est pas facile d’expliquer cette découverte ahurissante. La présence humaine dans la région remonte à 30 000 ans, mais elle était principalement habitée par des tribus nomades. Or, il aurait été impossible pour une société primitive de laisser derrière elle une structure aussi avancée.

Un certain nombre de théories ont tenté de découvrir qui aurait pu construire ces tuyaux et à quoi cette structure aurait pu servir. S’il s’agissait d’une civilisation humaine, alors elle devait être particulièrement avancée et connaître des technologies éminemment complexes.

Un aspect qui a intrigué les chercheurs est que ces tuyaux mènent tous vers un lac salé alors qu’il y a un lac d’eau douce dans le voisinage. Pour certains, cela viendrait de l’électrolyse. En effet, quand un courant électrique parcourt de l’eau de mer, il décompose l’hydrogène en oxygène. C’est pour cela que certains ont pensé que l’utilisation d’une telle technologie impliquait que cette mystérieuse civilisation, qui n’est peut-être même pas humaine, possédait des aéronefs !

D’autres scientifiques pensent que cette structure ne serait que des formations certes inhabituelles mais parfaitement naturelles !

L’ufologue Erich von Däniken avait découvert des structures plus ou moins similaires en Amérique du Sud. Pour lui, il s’agissait d’un réseau permettant à des vaisseaux extraterrestres de voyager sous la Terre. D’autres ont pensé que ce genre de tuyaux serait l’entrée d’un monde souterrain idyllique …

Source :

http://beforeitsnews.com/paranormal/2015/06/mysterious-150000-year-old-pipework-discovered-under-chinese-pyramid-2491922.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 10:23