Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Des OGM pour modifier le climat sur Mars ...

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4508

Des OGM pour modifier le climat sur Mars ...

Message par Robot U&P le Jeu 2 Juil - 19:05

Des OGM pour modifier le climat sur Mars ...



L'Agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA) prépare des organismes génétiquement modifiés afin de terraformer Mars - le transformer en une planète plus appropriée à la vie et ressemblant davantage à la Terre, écrit lundi le médiaLenta.ru.

DARPA a l'intention de réchauffer et d'enrichir l'atmosphère de Mars. À cet effet, il est prévu de planter et de cultiver sur cette planète des plantes, des bactéries et des algues capables de faire de la photosynthèse. De plus, pour ne pas forcer les futurs colons à rester enfermés dans les bases, il faut également transformer considérablement le climat et le relief de Mars.

L'agence a déjà élaboré le programme DTA Gview, qualifié de "Google Maps des génomes" par Alicia Jackson, directrice adjointe du nouveau département des technologies biologiques de DARPA. En sélectionnant un organisme se trouvant dans cette base de données, les chercheurs peuvent immédiatement obtenir la liste des gènes connus et des endroits où ils se trouvent dans le génome.

L'agence souhaite trouver et sélectionner les meilleurs gènes de tout organisme, puis les introduire dans d'autres formes de vie. De telles expériences seront d'abord menées avec des bactéries et d'autres organismes, et par la suite avec des organismes multicellulaires.

DARPA compte utiliser les organismes obtenus pour peupler les territoires touchés par des catastrophes naturelles ou anthropiques. En se multipliant dans des conditions extrêmes et en faisant de la photosynthèse, les nouveaux organismes rétabliront le paysage détruit, explique Alicia Jackson. L'expérience réussie d'une telle reconstruction permettrait à terme de réaliser un premier pas vers la terraformation de Mars.

Source

http://fr.sputniknews.com/presse/20150629/1016763909.html#ixzz3eU07SDZS
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3081

Re: Des OGM pour modifier le climat sur Mars ...

Message par Franck1973 le Jeu 2 Juil - 21:32

Comment vont ils faire  pour la gravité moindre de Mars ? Selon certains scientifiques, elle serait responsable de la disparition de certains éléments nécessaire à la vie (dont l'oxygène). Si cette théorie est vrai, il me semble impossible d'y réintroduire l'oxygène.
S'ils réussissent malgré tout, comment vont ils stabiliser l'atmosphère dans des proportions adéquates pour l'homme ? Certaines études démontrent que le taux d'oxygène était mortel à une période sur Terre.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 22:41