Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Etats-Unis : une carte recensant les OVNI publiée

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Etats-Unis : une carte recensant les OVNI publiée

Message par Schattenjäger le Sam 13 Juin - 11:33

Etats-Unis : une carte recensant les OVNI publiée



Les ufologues originaires des Etats-Unis d’Amérique sont particulièrement actifs dans la recherche sur le phénomène OVNI. Il y a quelques jours, un homme a dressé une carte qui recense, depuis environ un siècle, les observations rapportées dans l’ensemble du pays. Les résultats ne manqueront pas de faire parler d’eux …

L’auteur de ce travail titanesque est un certain Max Galka. Pour ce faire, il a recueilli 90 000 témoignages rapportés au NUFORC (« National UFO Reporting Center », ou en français « Centre National de Signalement d’OVNI »). Sur une carte noire, il a placé un cercle vert pour un événement rapporté par plusieurs personnes et un cercle bleu lorsqu’il n’y a eu qu’un seul témoin. Plus le cercle est grand, plus il y a eu de témoins pour une seule observation.

Ainsi, cela permet de se rendre compte de l’importance de certaines affaires. Ainsi, le 13 mars 1997, au moins 64 personnes ont rapporté avoir vu de mystérieuses lumières dans le ciel au-dessus de la ville Phoenix, dans l’Etat de l’Arizona. Cela fait de cette ville, le théâtre de l’une des plus grandes affaires d’OVNI de ces dernières décennies.

On apprend également que Chicago et sa région ont connu une activité OVNI particulièrement intense puisque 6 des 10 cas les plus importants s’y trouvent.

Les plus vieilles affaires recensées datent de près d’un siècle. Hélas, avant les années 1950, les OVNI étaient peu souvent rapportés. De ce fait, plus les cas sont anciens, moins les données sont pertinentes. C’est pourquoi, comme le note le Washington Post, le NUFORC ne possède que deux témoignages sur la très célèbre affaire du crash de Roswell survenue en juillet 1947.

Cette carte pourra aider les passionnés dans leurs recherches. Elle a mis en évidence que la majorité des observations d’OVNI se situent dans ou à proximité des grandes villes. Les Etats les plus touchés seraient le Vermont, l’Arizona, et le Maine. Le 4 juillet, jour de la fête nationale aux USA, beaucoup d’OVNI sont observés.

Source - http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/08/etats-unis-carte-lieux-lon-voit-plus-dovni-259631
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3746

Re: Etats-Unis : une carte recensant les OVNI publiée

Message par Mulder26 le Sam 13 Juin - 13:21

pas mal comme démarche

des portions de cartes ont également été établies concernant la France .il y avait la région PACA , rhone alpes et c'est tout à ma connaissance .

ce serait bien de l'élargir à toute la France .


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 2:07