Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Premier cas, Zombie et enquête …

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31456

Premier cas, Zombie et enquête …

Message par Schattenjäger le Jeu 4 Juin - 9:30

Premier cas, Zombie et enquête …

Cette étrange affaire commence le 2 mai 1962 lorsque Clairvius Narcisse décède des suites d’une maladie qui avait commencer quelques jours avant. Les symptômes de ce mal était des pertes de sang importante avec des crachements et une forte poussée de fièvre. La mort est rapide sans en avoir vraiment découvert la cause, l’homme est enterré entouré par sa famille.



18 ans plus tard la sœur de Clairvius se fait accosté par un homme étrange qui lui raconte qu’il est son frère et qu’il aurait subi une zombification de la part d’un houngan. Un houngan est un chef spirituel Vaudou, il organise les cérémonies de culte, ceux qui créés des Zombie sont appelés Bokor . En fait c’est son frère qui, suite à un problème d’héritage, aurait demander à ce qu’il soit utilisé comme esclave.



D’après ce qu’il raconte il serait entré en contact avec de la poudre de zombie et à cause de cela il se serait retrouvé dans un état de paralysie totale et il aurait assisté à son enterrement sans pouvoir réagir ni dire quoique ce soit. Peu de temps après il aurait été déterré et aurait été utilisé en esclave dans une plantation avec d’autres personnes ayant reçu le même traitement, l’état de « mort-vivant » étant maintenu par une dose journalière de drogue.

Finalement au bout de deux ans un des gardiens auraient oublié de le droguer. Profitant de cela il se serait enfuie. Il aurait passé quinze ans à errer, en fin de compte après avoir appris la mort de son frère il aurait décidé de retrouver sa sœur et reprendre son identité. Les villageois et sa sœur le reconnurent immédiatement et connaissant le vaudou ils n’émirent aucun doute sur ce qu’il avait raconté.

Il semblerait que ce cas ne soit pas unique même s’il est un des rare qui ait été étudié. D’après ce qui a été analyser la poudre de zombie serait créée à partir de tétrodotoxine met le corps dans un état de paralysie totale. Des cas de paralysies de ce type ont été répertoriés dans des restaurants japonais lorsque certains client mangeaient du fugu. Une fois la victime déterrée des drogues permettent d’inhiber sa volonté et le zombie reste sous contrôle de ses ravisseurs.

http://dark-ride.org/?p=6753
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5040

Re: Premier cas, Zombie et enquête …

Message par Achim le Lun 8 Juin - 13:23

Pour que l'histoire soit plausible, il faudrait envisager une action cataleptique du poison utilisé, car une "simple" paralysie totale des muscles entraînerait la mort du patient par asphyxie !
avatar
Franck1973
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3686

Re: Premier cas, Zombie et enquête …

Message par Franck1973 le Lun 8 Juin - 20:37

L'asphyxie arrive parfois, si on ne déterre pas vite la pauvre personne, qui décède vraiment. D'après certains cas, même la médecine moderne ne permet pas de déceler la respiration ou les battements du coeur.
La drogue utilisée par les bokors doit induire un ralentissement extrême des fonctions vitales mais, apparemment, n'agit pas sur la conscience, d'où cette impression de paralysie total.
Certains témoignages indiquent que le sel neutraliserait la "drogue à zombie" et qu'il ne faut jamais donner de nourriture salée à un zombie sous peine de voir sa conscience se réveiller.


___________________


Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
La stratégie Ender

Contenu sponsorisé

Re: Premier cas, Zombie et enquête …

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Juin - 10:50