Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un hacker pirate un avion de ligne américain

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Un hacker pirate un avion de ligne américain

Message par Schattenjäger le Jeu 21 Mai - 13:45

Un hacker pirate un avion de ligne américain



Un consultant en sécurité a affirmé au FBI avoir hacké plus de vingt fois les systèmes informatiques d'appareils.

Le spécialiste en sécurité informatique Chris Roberts a piraté le système informatique d'un avion de la compagnie américaine United Airlines sur lequel il se trouvait avant de modifier sa trajectoire, lit-on sur le site wired.com qui cite un rapport du FBI.

Selon l'auteur du document, l'agent spécial Marc Hurley, M.Roberts a affirmé au FBI avoir hacké plus de vingt fois les systèmes informatiques d'appareils. Lors d'un des vols, il aurait « commandé à l'un des moteurs de l'avion de monter, provoquant un déplacement latéral de l'appareil ».

L'intéressé a été débarqué du vol Chicago – Syracuse et arrêté après avoir publié un tweet dans lequel il prétendait être capable de pirater le système informatique d'un avion en vol. La police et le FBI l'a ensuite soumis à des interrogations pendant plusieurs heures.

Fondateur de One World Labs, entreprise spécialisée dans le secteur, M.Roberts fait partie de la communauté des hackers qui dénoncent régulièrement des failles de sécurité afin que les entreprises concernées les corrigent.

Suite à la parution du rapport, la compagnie aérienne United Airlines a promis des compléments allant de 50.000 à un million de miles gratuits à ceux qui détecteraient des bogues dans les systèmes informatiques utilisés dans ses avions.

Le débat sur les problèmes liés à la sécurité aérienne a été ravivé par la catastrophe de l'avion de la société aérienne Germanwings, provoqué par le copilote Andreas Lubitz souffrant de dépression. La tragédie a fait 150 morts.

Source - http://fr.sputniknews.com/international/20150518/1016116175.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc - 21:44