Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mélanges historiques relatifs aux capacités techno-scientifiques des Anciens

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30384

Mélanges historiques relatifs aux capacités techno-scientifiques des Anciens

Message par Schattenjäger le Jeu 21 Mai - 13:43

Mélanges historiques relatifs aux capacités techno-scientifiques des Anciens

Héron expérimente l éolipyleProdigieuses sont les réussites de la science moderne, mais avec notre arrière-plan de fusées spatiales, gratte-ciel et réacteurs atomiques nous avons tendance à minimiser les capacités scientifiques des Anciens.
L’humanité des périodes antérieures à la nôtre fut confrontée aux problèmes qui nous préoccupent aujourd’hui et elle parvint parfois à les résoudre selon les normes que nous avons, nous-mêmes, adoptées.



Nouveautés dans l'Antiquité

Les Romains, par exemple, avaient établi le sens unique aux heures de pointe dans les rues passantes. La ville de Pompéi employait des policiers qui réglementaient la circulation par des mouvements de bras. Il y a plus de 2500 ans, des panneaux signalisateurs étaient en usage dans les artères de Babylone, certains d’entre eux portant des noms inattendus, comme cette Rue qu’aucun ennemi ne doit emprunter.

A Ninive, capitale de l’Assyrie, le stationnement interdit était précisé par une formule impérative : Route royale. Aucun homme ne doit l’obstruer. Interdiction certainement mieux respectée que de nos jours car à la place de l’insignifiante contravention moderne, le propriétaire de la voiture recevait un arrêt de mort ! [1]

L’antique cité d’Antioche fut la première dans l’histoire à posséder un éclairage des rues [2]. Les Aztèques incrustèrent sur leurs routes pavées une bande de pierres colorées pour marquer les deux sens du trafic. Nous nous contentons, habituellement, d’une signalisation peinte.

La suite - http://www.inmysteriam.fr/oopart/melanges-historiques-relatifs-aux-capacites-techno-scientifiques-des-anciens.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 9:54