Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le trésor d’un célèbre pirate peut-être retrouvé

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Le trésor d’un célèbre pirate peut-être retrouvé

Message par Schattenjäger le Sam 16 Mai - 13:14

Le trésor d’un célèbre pirate peut-être retrouvé



En des temps anciens, les eaux étaient dominées par les pirates qui n’hésitaient à détrousser ceux qu’ils croisaient. C’est grâce à ce genre d’attaque qu’ils ont pu amasser de fabuleux trésor. Hélas, ces trésors, aujourd’hui inestimables, ont souvent été soigneusement cachés.

Le jeudi 7 mai 2015, une équipe d’explorateurs américains, dirigée par un archéologue dénommé Barry Clifford, a découvert, au large de Sainte-Marie (une île située au Nord-Est de Madagascar), une pièce qui appartiendrait à William Kidd, probablement le plus célèbre pirate écossais de l’histoire.

Le jour des faits, B. Clifford remonta, du fond de la mer, une barre d’argent pesant environ 50 kilos avant de la remettre au président malgache Hery Rajaonarimampianina, venu assister à cet évènement en compagnie des ambassadeurs des Etats-Unis et du Royaume-Uni …

John de Bry, archéologue faisant partie de l’équipe d’explorateurs certifie :

« Pour moi, c'est la preuve irréfutable qu'on a bien affaire au trésor de l'Adventure Galley du capitaine William Kidd. »

Barry Clifford s’est exprimé à la presse sur cette découverte exceptionnelle :

« Nous avons découvert treize navires dans la baie des pirates (de l'île Sainte-Marie) et nous avons travaillé sur deux d'entre eux durant dix semaines, le Fire Dragon et le navire de Capitaine Kidd, l'Adventure Galley. »

William Kidd, également connu sous le nom de Capitaine Kidd, est né le 22 janvier 1645 à Greenock, en Ecosse. Rapidement ses quelques escarmouches le rendent légendaire au point qu’il devient l’homme le plus diffamé et persécuté de la couronne anglaise. En 1701, il est capturé à New-York avant d’être emprisonné à la tristement célèbre Newgate Prison puis pendu à Londres le 23 mai de cette même année.

Source - http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2312773/2015/05/08/Le-tresor-d-un-celebre-pirate-decouvert-a-Madagascar.dhtml
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 10:19