Ufologie & Paranormal

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Glenn Dennis, témoin du crash de Roswell, est décédé

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Schattenjäger
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Glenn Dennis, témoin du crash de Roswell, est décédé

Message par Schattenjäger le Ven 8 Mai - 16:33

Glenn Dennis, témoin du crash de Roswell, est décédé

Le mardi 28 avril 2015, l’un des témoins du fameux crash de Roswell est décédé. L’homme, qui a consacré toute sa vie à l’étude des OVNI et des extraterrestres, a été enterré dans le plus strict anonymat et sa famille a tenu à taire les causes de sa mort …

Glenn Dennis est né en 1925. En juillet 1947, sa vie fut totalement déboussolée après avoir été témoin de l’incident de Roswell. Ce jour-là, un vaisseau prétendument extraterrestre s’écrasa au sol près de la ville éponyme dans l’Etat du Nouveau-Mexique. Selon un grand nombre de théories, plusieurs corps d’extraterrestres furent recueillis par les militaires qui bouclèrent rapidement la zone du crash.

A cette époque-là, Glenn Dennis travaillait en tant qu’embaumeur dans l’entreprise Ballard. Dans la semaine suivant l’incident, l’armée Américaine lui demanda des conseils sur la manière la plus adéquate pour conserver des corps de petite taille. De surcroît, l’accès à l’hôpital lui était, comme à l’ensemble des habitants de la ville, totalement interdite. Une infirmière lui raconta que des médecins avaient autopsié deux corps humanoïdes très étranges qui « sentaient très mauvais. »

Ces êtres étaient petits, avaient la peau gris-brun, une tête démesurément grosse sans cheveu et une fente à la place du nez, de la bouche et des oreilles. Ils n’avaient que quatre doigts longs et fins et pas de pouce.

Peu après qu’elle eût fait ses révélations, l’infirmière disparut soudainement. Sans que l’on comprenne pourquoi, elle décida, selon la version officielle, de partir pour l’Angleterre.

En août 1989, Glenn Denis rencontra Stanton T. Friedman, un ufologue réputé. Les deux hommes discuteront longuement du crash de Roswell.

Au début des années 1990, lui et le lieutenant Walter Haut se réunirent avec l’agent immobilier Max Littell pour créer le Musée OVNI de Roswell, encore en activité aujourd’hui. D’ailleurs, il connait toujours un franc succès puisque plus de 180 000 personnes venues du monde entier le visitent chaque année.

Bill Owen, ancien maire de la ville et conseiller municipal à l’époque où le musée fut fondé, a tenu à rendre hommage à Glenn Dennis :

« Il était une personne importante qui a grandement contribué à notre communauté et il va beaucoup nous manquer. »

Glenn Dennis, de par ses surprenantes révélations, aura alimenté de nombreuses théories sur ce qui constitue le plus important évènement ufologique de l’histoire de l’humanité …

Site Internet du musée OVNI de Roswell :
http://www.roswellufomuseum.com/

La vidèo - http://activite-paranormale.blogspot.fr/2015/05/glenn-dennis-temoin-du-crash-de-roswell.html

hocine
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Re: Glenn Dennis, témoin du crash de Roswell, est décédé

Message par hocine le Mer 13 Mai - 20:49

Ce que je pense de cette affaire de Roswell .

Je pense si un ou des extraterrestres  ont été récupéré  à Roswell, on les amènent vers un lieu très sécurisé ou ceux qui l’approchent ne seront que des médecins militaires et scientifiques du gouvernement américain avec tout les moyens nécessaires et sécuritaires d’une autopsie d’un extraterrestre mais on ne confie pas des extraterrestres à des  infirmières ou médecins de l’hôpital de la  petite ville de Roswell et aussi on ne demandera pas l’avis d’un travailleur  d’une société  d’embaumage  comment faire pour embaumer un extraterrestre , si c’est une affaire très sécrète elle sera à l’abri de tout contact extérieur , je ne pense pas que les militaires vont demander l’avis ou quoi que se soit aux habitants de la ville de Roswell sur des détails  concernant les corps extraterrestres mais je crois que là les U.S.A. feront un appel « secret » à leurs alliées pour se procurer des spécialistes de conservation de corps , là se seront des spécialistes sous serment de garder le secret qui viendront de leurs pays pour la conservation des corps d’E.T.

Si des corps d’E.T. ont été récupérés, je pense qu’on essayera de les transférer le plus loin possible du lieu du crash et de la petite ville de Roswell, c’est un peu par là couper tout « contact » avec la population et les journalistes de Roswell , et aussi on n’utilisera aucune installation de la ville .

 On ne se débarrassera pas en quelques jours et après une brève « vérification » médicale de corps d’E.T. (bien entendu si on a récupéré les corps d’E.T.) Je pense qu’on conservera leurs corps dans des liquides conservateurs et ça permettra  de les « stocker »  et de laisser les traces pour la génération du futur qui elle étudiera et trouvera par là des choses sur ces corps d’E.T. qui peut  être ne seront pas connus aujourd’hui de nos scientifiques.

Bon, ce n’est là que mon point de vue pour la discussion .
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Mirmi
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Re: Glenn Dennis, témoin du crash de Roswell, est décédé

Message par Mirmi le Lun 18 Mai - 18:08

Faut pas oublier qu'ils ont été pris de cours ! Ils ont dû agir dans l'urgence par absence de procédure ou d'un 'plan' à suivre.
L'armée a besoin de procédures pour toutes actions, surtout qu'à l'époque d’après guerre ils avaient d'autres choses à penser qu'un 'contact' brutal avec une race alien.
Ca arriverait aujourd'hui, on sait que l'armée agirait avec une procédure stricte voir brutale !
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Franck1973
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Re: Glenn Dennis, témoin du crash de Roswell, est décédé

Message par Franck1973 le Lun 18 Mai - 19:51

Il y a eu beaucoup de "couacs" à l'époque. Je pense que c'est ce cas qui a permit à l'armée US de mettre en place la procédure toujours en vigueur.


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Moi ? Je ne suis rien. Je suis un pet dans le système de conditionnement d'air. Je suis toujours là mais, la plupart du temps, personne ne s'en aperçoit.
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hocine
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Re: Glenn Dennis, témoin du crash de Roswell, est décédé

Message par hocine le Mer 20 Mai - 16:01

« Au début des années 1990, lui et le lieutenant Walter Haut se réunirent avec l’agent immobilier Max Littell pour créer le Musée OVNI de Roswell, encore en activité aujourd’hui. D’ailleurs, il connait toujours un franc succès puisque plus de 180 000 personnes venues du monde entier le visitent chaque année. »

 Oui, ça devrait être une affaire de sous, cet embaumeur à compris qu’il devrait profiter du filon de  cette affaire de Roswell et de se lancer dans les affaires « ufologiques » , je ne crois pas du tout à son témoignage qu’il était approché par l’armée pour leur donner des conseils comment faire pour embaumer des corps et de l’introuvable infirmière qui lui raconta la présence de deux corps d’E.T. à l’hôpital de Roswell .

 Surement dans ce musée se ne sont pas les restes d’un engin spatial et d’extraterrestres ou de quelques trouvailles venant d’un crash de Roswell ou d’un autre crash d’ovni dans le monde , surement c’est une affaire de sous .

« Faut pas oublier qu'ils ont été pris de cours ! Ils ont dû agir dans l'urgence par absence de procédure ou d'un 'plan' à suivre. »

Si l’armée à dû agir dans l’urgence par absence de procédure ou d’un plan à suivre , elle aurait dû là négliger aussi  des indices  sur le lieu du crash, trace d’explosion, de cratère, d’incendie, les restes de quelques pièces de l’engin spatial  qui ne pourront échapper aux journalistes ou à la population ou curieux qui viendront là constater les choses sur place , je pense que l’armée avait que l’ordre de récupérer les feuilles métalliques qui étaient dispersées dans le champ du fermier Brazel , il n’y avait rien d’autres à signaler dans ce champ .

Mais pourquoi l’armée était elle mobilisée pour récupérer ces feuilles métalliques éparpillées dans le champ du fermier Brazel ?

Toute cette affaire tourne autour de ces sortes de feuilles d’aluminium éparpillées dans un champ, il n’y a aucune preuve sérieuse de corps d’extraterrestres ou de découvertes de pièces d’un ovni,  ces fines feuilles « d’aluminium » ne font pas une structure d’un ovni ni qu’elles présentent une consistance ou une solidité pour supporter un vaisseau spatial .

 L’un des principaux témoins qui a enregistré la plainte du fermier Brazel , c’est le sheriff de la ville de Roswell, celui-ci c’est déplacé sur place pour vérifier les dires du fermier Brazel et puis il a alerté l’armée sur la présence de feuilles « métalliques » qui lui sont inconnus sur le champ du fermier , cette affaire a fait les beaux jours de la petite ville de Roswell , le sheriff s’est fait oublier dans cette affaire pour dire la vérité sur ce qu’il a constaté dans le champ du fermier , surement il ne voulait pas par des déclarations « négatives » sur cette affaire de crash d’E.T.  gâcher ce coup de chance qui a fait sortir de l’anonymat cette petite ville de Roswell et de son formidable développement grâce à cette histoire de crash d’un engin spatial.

Dans cette affaire de crash  personne n’est sure de quelle est la cause qui a crasher un engin spatial en 1947 prés de la ville de Roswell .

- Les uns disent qu’une perturbation atmosphérique (foudre) à eu raison de l’engin spatial .

- Les autres, c’est une interférence de radar militaire qui a fait crasher l’engin au sol .

- On a mis aussi ce crash sur le compte d’une fausse manœuvre ou à un défaut « mécanique » sur l’ovni .

 -On a dit aussi que c’était deux engins E.T. qui se sont télescopé en plein ciel et ils ont fini au sol, l’un prés de Roswell et l’autre à quelques km de là !

Dans tous les cas pas de cratère au sol, pas de trace d’incendie, pas de trace de pièces d’engins extraterrestres ni une ossature d’un engin extraterrestre.

N’oublions pas aussi, prés d’un mois avant le supposé crash de Roswell de juillet 1947 il y avait une autre affaire de soucoupes volantes c’était l’observation de K. Arnauld pilote privé le 24 juin 1947 qui elle a fait sensation à cette époque là en Amérique sur la présence de vaisseaux extraterrestres sur terre et prés d’un mois après , cette affaire de Roswell elle est venue à point après l’observation du pilote K. Arnauld , une aubaine pour cette petite ville de Roswell qui grâce à un paquet de feuilles « métallique » dispersées  dans un champ , elle a fait le bonheur d’une petite ville américaine qui était dans  l’anonymat , elle est devenue un lieu de pèlerinage de l’ufologie , les brésiliens ont essayé avec Varghina mais ça n’a pas marché ,ils sont allés trop loin avec une drôle histoire d’extraterrestres .

Dans cette affaire de crash, il me semble que les deux parties ne disent pas la vérité, la partie civile et ses témoignages ou chaque fois apparaissent des témoins avec des déclarations qui sont reprises et qui les rendes plus intéressantes  que ceux des témoins qui les ont précédé ou quelques fois ces témoins étaient à cette époque là âgés de 10 ou 11 ans (J. Marcel junior ) , ils n’étaient pas des témoins de terrain ,  l’autre  partie c’est l’armée  qui avait mis cette affaire sur le compte d’un ballon militaire Mogul , ce n’est pas une sérieuse explication sur cette affaire de Roswell ,sans doute elle était obligée de mentir pour garder le secret sur ces feuilles métalliques , elles sont légères et le ballon Mogul est venu à point pour lui endosser cette légère découverte sur un champ prés de Roswell .

 Il me semble que cette affaire de crash d’un engin spatial prés de Roswell  n’est qu’une affaire d’une découverte dans un champ des  feuilles d’un métal spécial (pour cette époque là ) , issue d’un projet de recherche militaire tenu secret et qui normalement ne devrait pas être là dans ce champ , n’oublions pas que vers la fin de la seconde guerre mondiale deux ans avant cette affaire de Roswell ,les américains ont récupéré  les scientifiques et spécialistes nazis avec les plans et les archives du complexe militaro industriel nazi dans l’opération « paperclip » et le tout fut transférer aux u.s.a pour la poursuite de ces projets secrets .

 Mais comment ces feuilles de ce métal sont elles arrivées dans ce champ ?

Et bien je pense à deux ou trois possibilités :

- Une bévue, ou une négligence ou aussi par méprise d’une équipe de nettoyage dans une usine « spéciale » et elle aurait évacuée un ou deux cartons de feuilles d’aluminium vers une décharge de déchets ou d’ordures pas loin du champ du fermier Brazer , les cartons éventrés et le vent a fait le reste .

- Un convoi militaire aurait perdu au cours de route une partie de sa cargaison et elle  a fini par un coup de vent dans un champ.

-  Une personne mal intentionnée dans un endroit aurait dérobé une partie de ce métal spécial d’un projet secret pour le marchander avec des « gens » d’un autre pays et sans doute sans affaire a tourné au vinaigre et il s’est débarrassé de ce colis qui lui devient encombrant  prés d’un champ de Roswell.

On trouve beaucoup de choses on lisant sur tout qui a été dit sur cette histoire de Roswell , hier ( 19 / 05 / 2015 ) la chaine RMC à fait passer une émission sur les ovnis et l’affaire de Roswell .

Bon, mon post est peu long ,j’ai dit là ce que je pensais de cette affaire de crash de Roswell , il y a un temps je croyais à cette histoire mais avec le temps et tout ce qui a été dit sur cette affaire , j’ai trouvé qu’il n’y a pas de preuves solides d’un crash d’un engin spatial . 
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Franck1973
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Re: Glenn Dennis, témoin du crash de Roswell, est décédé

Message par Franck1973 le Jeu 21 Mai - 12:25

@hocine a écrit:Si l’armée à dû agir dans l’urgence par absence de procédure ou d’un plan à suivre , elle aurait dû là négliger aussi  des indices  sur le lieu du crash, trace d’explosion, de cratère, d’incendie, les restes de quelques pièces de l’engin spatial  qui ne pourront échapper aux journalistes ou à la population ou curieux qui viendront là constater les choses sur place , je pense que l’armée avait que l’ordre de récupérer les feuilles métalliques qui étaient dispersées dans le champ du fermier Brazel , il n’y avait rien d’autres à signaler dans ce champ .
Même si je suis d'accord avec vous sur l'absence de crash à Roswell, je suis néanmoins en désaccord avec vous sur les procédures militaires.
Lors des diverses communications de l'armée, les explications et même les photos ont variés, ce qui pour moi prouve que la procédure était inexistante ou pas au point.
Quant au fait qu'il ne restait rien après le passage de l'armée, pour moi, c'est tout à fait normal. Les militaires sont très efficaces pour "nettoyer" un champ.
Pour résumer et selon moi :

  1. cafouillage au niveau des explications des militaires,
  2. des témoins qui sortent d'on ne sait où, voire qui disparaissent, et ce dans les deux camps, parfois des dizaines d'années après,
  3. l'utilisation de "l'affaire" par la ville pour faire de l'argent,
  4. l'apparition de nouveaux faits qui permettent de refaire parler de la ville régulièrement.
  5. En réalité, on ne sait même pas ce que les militaires ont "ramassé" dans ce champ, tout et n'importe quoi ayant été dit et publié.

Dans cette affaire, on peut citer X-files : Trust no one.


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Re: Glenn Dennis, témoin du crash de Roswell, est décédé

Message par Mirmi le Jeu 21 Mai - 13:15

Et puis, même si ils étaient plus ou moins prêts pour récupérer des engins allemands ou russes; un engins 'exotique' avec des êtres extraterrestres (plus ou moins vivants) à dû leur faire un sacré choc, tout militaire soient-ils !
L'information a surement remonté trés rapidement au plus haut, et même au plus haut, ils étaient être pris de cours. On ne peut pas penser à tout !

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Re: Glenn Dennis, témoin du crash de Roswell, est décédé

Message par hocine le Jeu 21 Mai - 17:27

Que se passe t’il  si le gouvernement américain aurait fournit depuis longtemps des preuves solides que le crash d’un ovni  prés de Roswell  n’on n’est pas un et qu’il n’y avait rien d’extraterrestre dans cette affaire ? Je penserai par là que ça serait une catastrophe pour Roswell et sa région, ça sera une atteinte à sa prospérité, a l’activité « ufologique » de cette ville.

Je crois que le gouvernement américain a intérêt que cette histoire s’éternise, il y va de l’économie de toute une région,  pour lui, et bien temps pis si tout le monde croit à un crash d’ovni et mort d’extraterrestres et que le gouvernement cache cela, c’est aussi une affaire de sous et il est tranquille de ce coté de cette région de Roswell.  
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Re: Glenn Dennis, témoin du crash de Roswell, est décédé

Message par casseron le Jeu 21 Mai - 17:47

C'est comme si tu disais que le Gouvernement et l'Eglise de France taisent la vérité sur l'apparition de Lourdes afin que le commerce continue. ca n'a pas de sens.

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Re: Glenn Dennis, témoin du crash de Roswell, est décédé

Message par hocine le Dim 24 Mai - 15:50

@Franck1973 a écrit:
@hocine a écrit:Si l’armée à dû agir dans l’urgence par absence de procédure ou d’un plan à suivre , elle aurait dû là négliger aussi  des indices  sur le lieu du crash, trace d’explosion, de cratère, d’incendie, les restes de quelques pièces de l’engin spatial  qui ne pourront échapper aux journalistes ou à la population ou curieux qui viendront là constater les choses sur place , je pense que l’armée avait que l’ordre de récupérer les feuilles métalliques qui étaient dispersées dans le champ du fermier Brazel , il n’y avait rien d’autres à signaler dans ce champ .
Même si je suis d'accord avec vous sur l'absence de crash à Roswell, je suis néanmoins en désaccord avec vous sur les procédures militaires.
Lors des diverses communications de l'armée, les explications et même les photos ont variés, ce qui pour moi prouve que la procédure était inexistante ou pas au point.
Quant au fait qu'il ne restait rien après le passage de l'armée, pour moi, c'est tout à fait normal. Les militaires sont très efficaces pour "nettoyer" un champ.
Pour résumer et selon moi :

  1. cafouillage au niveau des explications des militaires,
  2. des témoins qui sortent d'on ne sait où, voire qui disparaissent, et ce dans les deux camps, parfois des dizaines d'années après,
  3. l'utilisation de "l'affaire" par la ville pour faire de l'argent,
  4. l'apparition de nouveaux faits qui permettent de refaire parler de la ville régulièrement.
  5. En réalité, on ne sait même pas ce que les militaires ont "ramassé" dans ce champ, tout et n'importe quoi ayant été dit et publié.

Dans cette affaire, on peut citer X-files : Trust no one.

Non, je ne pense pas qu’il y a désaccord sur ceux que j’ai écrit dans mon post précédent sur la question des procédures militaires dans cette affaire de Roswell .

J’ai déjà signalé dans mon post précédent que l’armée aurait menti sur cette affaire de Roswell, et si elle a mis cela sur le compte d’un ballon militaire c’est qu’elle a trouvée là une « explication » sur mesure pour justifier que ces restes dans un champ de feuille très légères d’un genre aluminium appartenaient à un ballon militaire « léger » qui a fini sa course au sol , si c’était un crash d’un engin inconnu sur ce champ qui aurait explosé au contact du sol et qui aura créer un cratère  et un incendie tout autour du point du crash et laisser des  reste aussi de ses pièces dispersés aux alentours alors je crois qu’ils donneront une autre explication plus « conforme » et il mettront cela sur le compte  d’un avion militaire qui s’est crashé au sol , je voulais dire par là que l’armée peut avancer comme je l’ai déjà dit des explications sur mesure pour toute affaire qu’elle jugera qu’elle devrait être secrète , pour ne pas la laisser à la portée du public .

 On ce qui concerne les photos, oui, les photos sont variées et normalement elles devront être la reproduction filmée suivant les déclarations des témoins et l’histoire de cette affaire de cette époque là en 1947, mais ces photos il me semble qu’elles comportent des anomalies :

- Les débris filmés sur place supposés d’un crash d’un engin spatial .

- Lorsque le major J. Marcel montra à son fils de 11 ans le reste d’une sorte d’un métal léger ( sur la table de son domicile ) récupérer du champ du « crash » d’un vaisseau spatial. 
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