Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ronald Reagan et le phénomène OVNI

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29893

Ronald Reagan et le phénomène OVNI

Message par Schattenjäger le Sam 2 Mai - 11:40

Ronald Reagan et le phénomène OVNI



David Clarke, un ufologue britannique sceptique, vient de publier un nouveau livre. Dans cet ouvrage, il se consacre à la fascination que portait le président Américain Ronald Reagan au phénomène OVNI. D’ailleurs l’ancien chef d’Etat glissait fréquemment des références à ce sujet dans ses discours officiels …

David Clark est un ancien journaliste qui se consacre aujourd’hui à l’une de ses passions, les OVNI. Dans son nouveau livre intitulé « How UFOs Conquered the World: The History of a Modern Myth » (« Comment les OVNIs ont conquis le monde : Histoire d’un mythe moderne »), il explique que depuis 1947, c'est-à-dire avec l’invention du mot « soucoupe volante », du crash de Roswell, et la rencontre de Kenneth Arnold, les OVNI sont devenus extrêmement populaires jusqu’à intéresser les plus hautes strates de la société.

Jimmy Carter, 39ème président des Etats-Unis (de 1977 à 1981), fut le premier et le seul chef de l’Etat à admettre publiquement avoir observé un OVNI. Seulement ce qu’on a tendance à oublier c’est que successeur, Ronald Reagan, était littéralement fasciné par le sujet.

Pour preuve, l’écrivain a rapporté un grand nombre d’anecdotes dont certaines étaient déjà connues sur grand public. Ainsi, en 1985, au cours d’un sommet à Genève (en Suisse), Ronald Reagan proposa à son confrère de l’URSS, Gorbatchev, de collaborer en cas d’invasion extraterrestre.

A la fin de son mandat, le président avait l’habitude de glisser des références sur les aliens dans ses discours. Colin Powell, son conseiller à la sécurité nationale entre 1987 et 1989, avait pris l’habitude d’y supprimer toutes les références à une éventuelle « menace alien ».

D. Clarke certifie que l’obsession de Reagan pour les OVNI provenait essentiellement de sa passion pour le cinéma (il fut acteur plus jeune) et pour le film intitulé « Le jour où la Terre s’arrêta » le chef d’œuvre réalisé par Robert Wise et sorti en 1951. Ce film parle de l’arrivée sur notre planète d’une civilisation extraterrestre souhaitant convaincre l’humanité de renoncer aux armes nucléaires :

« Pour une génération qui vivait dans la peur de la bombe, ce message de paix venu des étoiles délivré par des anges technologiques était une alternative séduisante à l’équilibre angoissant de la guerre froide ».

En 1982, Reagan invita même Steven Spielberg à la Maison Blanche pour une projection privée du film « E.T. », dont il était un grand fan :

« Nancy et moi tenons à vous dire combien nous avons apprécié ‘ET’ qui est vraiment un classique du cinéma. Il faut vous féliciter pour votre formidable travail… »

Pour ce grand sceptique, l’engouement pour le phénomène OVNI tient essentiellement du succès des films de science-fiction traitant de ce sujet comme il l’explique dans le Guardian :

« Les OVNIs constituent avant tout un phénomène social et culturel. »

Bien que D. Clarke ne l’évoque pas dans son livre, il est de notoriété public que Reagan a vu des OVNI à deux reprises.

La seconde des observations, la seule qui soit véritablement documentée, se serait produite en 1974. Ce jour-là, Reagan, alors gouverneur de Californie, était à bord d’un avion, lorsqu’il a vu quelque chose d’extraordinaire :

« En regardant par le hublot, j’ai vu une lumière blanche. Elle zigzaguait autour de l’avion. J’ai rejoint le pilote dans le cockpit et je lui ai demandé ‘Vous aviez déjà vu ça avant?’. Il était sous le choc et il m’a répondu: ‘non’. Nous l’avons suivi pendant plusieurs minutes, puis, à notre plus grande surprise, c’est parti d’un coup dans le ciel à toute vitesse. »

Le futur président raconta cette folle histoire à Norman C. Millar, chef du bureau de Washington du Wall Street Journal et rédacteur en chef du Los Angeles Times. Ce dernier commente :

« Ronald Reagan me racontait cette observation avec fougue mais soudain il s'est souvenu qu'il parlait à un journaliste. Son visage s'est fermé et il est passé à un autre sujet. »

Bill Paynter, la personne qui pilotait l’avion au moment des faits, confirme :

« Nous n’avons pas rédigé de rapport parce qu’à l’époque si on racontait qu’on avait vu un OVNI on passait pour un dingue. »

Source - http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Ronald-Reagan-et-les-OVNIS-751224
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4901

Re: Ronald Reagan et le phénomène OVNI

Message par Achim le Dim 3 Mai - 0:21

"il explique que depuis 1947, c'est-à-dire avec l’invention du mot « soucoupe volante », du crash de Roswell, [......]  les OVNI sont devenus extrêmement populaires jusqu’à intéresser les plus hautes strates de la société".


Et bien sûr, les plus hautes sphères se sont intéressés à un mythe sans fondement, juste sur la foi des divagations de quelques illuminés, ou quelques fantaisistes....


La vision du monde de ces [moderation] de sceptiques est tellement faussée, aberrante, qu'il est notoire que leur incrédulité est en fait une névrose basée sur un refoulement spectaculaire. Mon expérience dans ce domaine me l'a clairement fait comprendre. Ils croient dur comme fer à leur délire, car leur santé mentale en dépend.      Rolling Eyes  No  No
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29893

Re: Ronald Reagan et le phénomène OVNI

Message par Schattenjäger le Lun 4 Mai - 12:24

L'ufologie est simplement devenu populaire aux yeux des citoyens lambda grâce à l'observation de Kenneth Arnold (qui n'as pas vu de soucoupes volante, c'est une erreur journalistique). Le phénomène ovni passionne les politiques et les gouvernements depuis bien plus longtemps. Rien qu'en Italie, les archives d'enquête à caractère ufologique faite par la police date de l'avant première guerre mondiale. Penser que l'ufologie est un phénomène qui à commencé en 1947 est une croyance qui à la vie dur chez certains sceptique. Smile

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1122

Re: Ronald Reagan et le phénomène OVNI

Message par hocine le Mar 5 Mai - 12:35

Il me semble que le pilote  civil américain  K. Arnauld n’était pas le premier  à avoir observé les soucoupes volantes en 1947, vers la fin de la deuxième guerre mondiale les américains ont récupéré dans le cadre d’une opération secrète dans des endroits secrets  nazis des engins à la forme soucoupe et d’autres engins bizarres qui ne ressemble pas aux avions de cette époque là.

Les nazis ont dus depuis longtemps  qui se sont lancés sur de projet de recherche  d’engins volants qui ressemblent  aux vaisseaux E.T. surement avant le début de la  deuxième guerre mondiale, peut être depuis  les années 30 .

D’où est elle venue cette idée de concevoir  des engins volants nazis ressemblant  à des vaisseaux E.T. ? Ça doit être des observations sécrètes très « rapprochées » avec ces vaisseaux E.T. bien avant de celle de K. Arnauld.

Mais je crois que ces engins secrets nazis n’ont jamais pris les airs, il doit y avoir un obstacle de taille, ils ne pouvaient voler normalement avec un système de propulsion terrien pour imiter les « ovnis » dans les airs.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4901

Re: Ronald Reagan et le phénomène OVNI

Message par Achim le Mar 5 Mai - 13:06

Merci, Schattenjägger, pour cette précision que j'avais perdue de vue...

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1122

Re: Ronald Reagan et le phénomène OVNI

Message par hocine le Mar 5 Mai - 14:56

J’ajouterais à mon post précédent que si ces engins nazis n’ont pas pris les vols dans les airs c’est sans doute non seulement dû à un obstacle de trouver le moyen d’un système de propulsion semblable à ceux qui font voler ces « ovnis » dans les airs mais surement aussi aux matériaux terrestres qui sont inappropriés pour  imiter ceux des ovnis dans les airs.

Je pense que c’est un peu là l’appellation  de ces engins nazis des ovnis en tôle et boulons et rivets aussi qui n’ont jamais volé.
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 1819

Re: Ronald Reagan et le phénomène OVNI

Message par charlie le Mer 6 Mai - 0:57

Quand je pense que dans tous les documentaires , ils nous montre le soit disant ovni américain qui n'est juste qu'un gros ventilateur oscillant dans l'impossibilité de prendre 1 mètre d'altitude, là je me demande si c'est pas de la désinfo.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4901

Re: Ronald Reagan et le phénomène OVNI

Message par Achim le Mer 6 Mai - 1:30

Nooon, tu crois ?? 

    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 14:40