Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Un milliardaire anglais admet que son manoir est hanté

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30091

Un milliardaire anglais admet que son manoir est hanté

Message par Schattenjäger le Sam 2 Mai - 11:36

Un milliardaire anglais admet que son manoir est hanté



Un très célèbre milliardaire britannique a récemment admis que le manoir qu’il occupe est hanté par le fantôme d'un enfant tué au cours d’une guerre civile anglaise. L’homme, pourtant respecté, semble effrayer par cet esprit tourmenté ...

John Caudwell, 62 ans, est le fondateur de Phones4U qui était, il y a encore peu, l'un des principaux détaillants de téléphone mobile du Royaume-Uni. Avec sa fortune estimée à 2.6 milliards de dollars, il s'est offert un magnifique manoir un manoir du 16ème siècle situé près de la ville de Eccleshall, il y a environ 20 ans.

En janvier 2015, il a reçu l'autorisation de construire son propre chemin de fer à vapeur dans le pur style élisabéthain.

Hélas ce projet est mis à mal par la présence effrayante d'un jeune garçon fantomatique décédé visiblement au 17ème siècle. Le milliardaire, père de cinq enfants, raconte l’histoire :

« Le petit garçon était seul dans la maison. Tous les hommes étaient partis à la chasse et les Cromwelliens [les farouches opposants au Roi, NDLR] sont arrivés. »

« Il a crié: 'Nous sommes pour le roi' et l'un des soldats a levé son fusil et l'a abattu. »

« Il est tombé dans la longue galerie, il s'est glissé dans l'une des chambres et il a saigné à mort. »

« La légende veut que, de temps en temps, ces taches de sang viennent suinter à travers les murs. »

M. Caudwell, la 42ème personne la plus riche de Grande-Bretagne, a dit qu'il n'avait jamais vu le fantôme de ses propres yeux, mais que certains invités ont été terrifiés par leur passage dans la bâtisse.

« Je ne l'ai jamais vu, mais il y a une histoire étrange : plusieurs femmes ont dormi dans la chambre et ont senti vibrer le lit. »

« Je n'étais pas là à l'époque. »

« Il y a aussi des histoires sur ce fantôme qui frôlait les gens dans les escaliers. »

« Les gens qui pensent être en phase avec le monde des esprits disent toujours qu'ils peuvent ressentir quelque chose. »

Ce fantôme ne serait, d'après ces mêmes médiums, pas malveillant.

Le philanthrope a acheté ce manoir il y a 20 ans pour 800 000£ et sa valeur est aujourd'hui estimée à plus de 10 millions de livres.

Le manoir de Broughton a été détenu par la famille éponyme de Broughton au 13ème siècle.

La maison actuelle a été construite au milieu du 16ème siècle dans le style vernaculaire noir et blanc à colombages de la période élisabéthaine.

La propriété a été vendue en 1914 à John Hall, un industriel des Midlands, qui a étendu la propriété et a effectué des travaux de restauration importants, y compris la suppression du stuc afin d’y révéler le bois d'origine.

Durant les années 1940, elle a servi d'école et en 1952 elle a été donnée par les Halls aux religieuses de l’Ordre franciscain de Saint-Joseph.

Elle a ensuite été abandonnée dans les années 1990 jusqu'à ce qu'elle retourne dans le domaine privée en 2003.

En plus d'être hantée, la maison est réputée maudite : selon une légende, une malédiction voudrait qu'aucun fils aîné ne pourra jamais en hériter.

Aujourd'hui, M. Caudwell souhaite poursuivre la construction de son chemin de fer afin de satisfaire sa passion insatiable pour les trains. Il pourra, en plus, profiter de sa grande fortune acquise notamment par la vente de Phones4U en 2006 pour la coquette somme de 1,47 milliards de livres.

Source - http://www.express.co.uk/news/weird/573242/Phones4U-founder-John-Caudwell-10m-mansion-haunted-boy-ghost

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 7:31