Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Grenier, Main et carte au trésor…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Grenier, Main et carte au trésor…

Message par Schattenjäger le Jeu 30 Avr - 19:31

Grenier, Main et carte au trésor…

Mike Lopez, un habitant de Floride, raconte que sa sœur qui nettoyait le grenier de ses grands-parents à découvert une étrange boite en bois. Dans la boite se trouvait une photo de leur mariage plusieurs pièces très anciennes, une carte de la région de Tampa et ce qui semble être une main humaine momifiée portant une bague…

WFLA News Channel 8

Les pièces ressemblent à d’anciennes monnaies de huit, elles sont maintenant ensemble en trois groupes de quatre. La main ressemble à celle d’un homme, elle est totalement desséchée et porte une sorte de vieille bague faisant penser à un ancien sceau. Sur la carte il y a un nom, « Gaspar » et il se pourrait qu’il y ait un lien entre ce nom et un pirate ayant vécu à la fin du dix-huitième siècle qui s’appelait José Gaspar. Ce personnage quasi légendaire aurait sévi dans la région même s’il n’y a pas eu de preuve certaines de son existence.

D’après un historien la main semble authentique. Par contre la carte semble beaucoup plus récente, datant probablement des années 20 ou 30. Les monnaies anciennes quant à elles semble un peu trop fine pour appartenir à l’âge d’or des pirates ou bien, il s’agirait de pièce très ancienne…



Bien étrange découvert, mais certains éléments semblent assez étrange, la main à une forme assez étrange, de plus la carte semble trop récente pour correspondre à une hypothétique carte au trésor, les pièces ne correspondent pas non plus et enfin que fait la photo des grands-parents dans ce coffret…

A moins que les grands parents aient découvert le trésors et aient voulu en garder un trace, je pense qu’il pourrait s’agir d’un cadeau fait à des jeunes mariés pour leurs noce, un souvenir de leur mariage qu’ils auraient gardé en souvenir et dont les descendants n’auraient pas forcément été informé. Sinon il pourrait s’agir d’un canular. Il faudra attendre qu’il y ait d’éventuel suite à cette histoire pour en savoir plus…

Cette histoire fait décidément penser aux Goonies non ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 17:27