Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

MDR le projet de redécoupage des régions !

Partagez
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

MDR le projet de redécoupage des régions !

Message par alpacks le Jeu 26 Fév - 21:25

la carte selon la comission baladur du redécoupage des régions en pdf :

http://q.liberation.fr/pdf/20090225/8775_la-france-en-15-regions-carte.pdf


LOL


fusion rhone-alpes-auvergne (veulent faire comme pour fr3 rhone-alpes-auvergne lol)

déja que la région rhone-alpes était la région la plus vaste de france, la ça devient un sacré pavé ! mais historiquement lié a quoi ?

alors que dans l'histoire la loire (le dep 42) marquait clairement la frontière linguistique provençal (et oui auparavant on parlait l'occitant aussi chez moi, sauf bon la version provence)

ce qui veut dire que bon pas très finaux comme fusion, ils aurait mieux fait de fusionner auvergne + limousin, 2 régions très moribondes qui aurait d'ailleurs pu grace a cette fusion se redynamiser !

hors une fuision auvergne-rhone-alpes, clermont ferrand capitale auvergnate d'environ 100 000 ames, perdrait donc son siège régional au profit de l'agrandissement du siège régional de lyon évidement

clermont qui a déja subit de lourde perte d'emplois avec les licenciements des filliales et sous traitants de michelin qui a sinistré la région, ne doit surtout pas perdre un siège régional qui maintient quand meme quelques milliers d'emplois au niveau du fonctionariat de région !

de + cela centraliserait donc tout les pouvoirs sur lyon pour une immense région ? cela rendra très lointaines les décisions budgétaire concernant les aides a tel ou tel projet communal dans le trou du cul de l'auvergne si dans l'avenir cela se passerait a lyon !

l'auvergne crève déja bien assez comme ça pour qu'on lui éloigne encore les sources de financement de projet spécifiques !

de + n'oublions pas que les formations ect ce sont les régions qui finance ! je crains donc le pire pour les jeunes chomeurs auvergnats qui se taperont les miettes


bon je vais pas tout commenter, mais je constate également par exemple la supression de la région poitou charente ? allons donc ! on voudrait supprimer le fief électoral de ségolène royal qui est présidente de région du poitou charente ?

bon vous savez tous que je la porte vraiment pas en estime, pour moi cette femme est un lourd boulet, mais faut avouer que la quand même c'est très gros comme manoeuvre avec arrière pensé électorale !


a vous de décrire les choses qui vous choque vis a vis du projet de modifications de votre région !
avatar
Invité
Invité

Re: MDR le projet de redécoupage des régions !

Message par Invité le Ven 27 Fév - 0:08

j'avais vu a la tv que la lorraine devait fusionner avec l'alsace (même si je vois pas ca sur la carte)

le choc pour les originaires de la région et les petits vieux
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 13:59