Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une immense ville souterraine découverte en Turquie

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30552

Une immense ville souterraine découverte en Turquie

Message par Schattenjäger le Mar 14 Avr - 15:07

Une immense ville souterraine découverte en Turquie



Une gigantesque ville souterraine a été découverte, à Nevsehir (ville du centre de la Turquie), en 2013. Celle-ci était, selon les estimations, capable d’accueillir plusieurs milliers de personnes lors d’invasions ennemies.

La région de Cappadoce possède une histoire riche et incroyable. D’ailleurs, elle est connue pour ses cheminées de fée, ses églises rupestres ainsi que pour ses villes souterraines qui furent creusées il y a plusieurs millénaires de cela.

Seulement, cette fois-ci, la découverte est encore plus spectaculaire. Elle aurait été bâtie à l’époque byzantine et n’aurait pas encore été explorée. Des géophysiciens ont calculé que le site mesurerait environ 460 000 mètres carrées et certains couloirs descendraient jusqu’à 113 mètres sous la terre !

La trouvaille a été faite par hasard par des ouvriers qui avaient pour travail de détruire de vieux logements. C’est alors qu’ils sont tombés sur l’entrée d’un mystérieux réseau de tunnels. Immédiatement, les autorités ont bouclé la région afin de laisser des scientifiques y entreprendre des fouilles archéologiques.

En 2014, en utilisant des machines géo-radars, les chercheurs ont découvert que ces tunnels desservaient des espaces de vie, des cuisines, des caves à vin, des chapelles ainsi que des équipements destinés à l’extraction d’huile de lin (pour pouvoir s’éclairer).

Les archéologues ont pu établir une liste, non exhaustive, des objets trouvés : des meubles, des croix en pierre, de la céramique, etc.

Le maire de la ville se frotte déjà les mains sur les bénéfices touristiques potentielles que pourraient lui rapporter cette cité souterraine. D’ailleurs, il compte la transformer en un « parc d’attractions d’antiquités » et y faire construire des hôtels, des boutiques et, bien entendu, un musée …

Source

http://www.wikistrike.com/2015/04/une-gigantesque-ville-souterraine-decouverte-en-turquie.html, 13 avril 2015
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 3:09