Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

koushner vs péant mais au fait ? ça portait sur quoi exactement ?

Partagez
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

koushner vs péant mais au fait ? ça portait sur quoi exactement ?

Message par alpacks le Jeu 26 Fév - 14:51

il s'agit en gros d'un détaillage d'un forumeur du monde.fr


Comme je l’ai écrit plusieurs fois sur ce forum l’ouvrage de Pierre Péan sur B. Kouchner porte sur un tiers de l’ouvrage sur les relations de Koukouche avec un des pires dictateurs, Paul Kagamé, qualifié par certains comme « plus grand criminel de guerre vivant » et co-responsable de ‘ à 5 millions de morts dans l’Est du Congo et dans on pays.

Les contrats de Koukouche au Gabon et au au Congo ne concernent que 20 pages sur un ouvrage de300 pages et tout le monde s’est accordé à dire « qu’il n’y avait rien de condamnable »…
Voire…
Certes tout le monde a le droit de gagner sa vie mais il a des techniques plus malodorantes que d’autres.
Je vous livre une enquête très exhaustive de Benoit Collombat qui est allé voir au Gabon comme au Congo la réalité des « études » de Koukouche et de ses amis étude qui ont été quand même payées 4,4 millions d’euros selon P. péan et 2,5 millions d’euros selon le patron d’Imedia ce qui fait quand même beaucoup d’argent en particulier dans des pays africains.
Benoit Collombat est grand reporter à France Inter et a notamment enquêté sur l’assassinat de R. Boulin ou celui de JPK à Tahiti ce qui lui a valu un prix de journalisme ; il a aussi démonté les délires de H. Marty-Vrayance ex-proche d’Yves Bertrand sur le prétendu « assassinat » de Pierre Bérégovoy. C’est quelqu’un d’opinâtre et de sérieux en matière d’investigation.
Or, d’après l’enquête de B. Collombat il semblerait que les études de koukouche et de ses potes ressemblent plus aux œuvres de X. Tibéri, le cirage de pompes aux dictateurs en plus, qu’à un réel travail. Et que dire des témoignages de la pauvre « consultante » I. Stroebel pour laquelle on souffre quand elle tente laborieusement de justifier le « travail » fait au Gabon (« on a visité tous les hôpitaux de Libreville » … ceux qui connaissent un peu l’Afrique ont du se marrer..Libreville ce n’est pas NY City !). Et que dire de ce rapport fait en 14 jours payé selon P. Péan …1,8 millions d’euros
Et si P. péan sur ce dossier que je considère comme accessoire comaré aux accusations de P. Péan sur les relations Kpouchner – Kagamé n’avait pas joué avec un fusil à plusieurs coups laissant Koukouche ses groupies et ses avocats se ridicuoliser dans des justifications assez pathétiques laisant d’autres tels France inter ou Bakchich porter l’estocade ?

Pauvre Koukouche ainsi Xavierisé …Bon Koukouche trouvera des avocats aussi crédibles que ce pôvre Denis Tillinac qui défendait hier soir dur RTLles Tibéri en bien piteuse situation lors de leur procès pour faux..On va bien se marrer en avec les plaidoiries de BHL, Apathie, Adler et autres Val…Que vont-ils encore inventer pour discréditer ceux qui veulent en savoir un peu plus ?



Et un extrait des bons morceaux de B. Collombat.
Quelle rémunération pour le consultant Bernard Kouchner ?

2 millions 600 mille euros pour le Gabon, et 1 million 800 mille pour le Congo-Brazzaville, affirme Pierre Péan dans son livre, incluant toutes les structures liées à Kouchner ayant travaillé pour l’Afrique.
« Je n’ai jamais touché les sommes dont parle Pierre Péan, se défend Bernard Kouchner, dans le Figaro, le 5 février 2009. J’ai été bien moins payé que la plupart des experts internationaux (Banque mondiale, OMS…) J’ai été rémunéré moins de 6000 euros par mois après impôts sur trois ans pour un travail considérable dont tout le monde peut se féliciter. » Soit, selon les calculs du ministre, 216 000 euros.
Son propre avocat, Georges Kiejman cite, lui, le chiffre de 400 000 euros, soit deux fois plus mais avant impôt, pour des travaux au Gabon s’échelonnant de février 2004 à août 2006 (deux ans et demi), ce qui équivaudrait à un salaire mensuel de 13 000 euros.
Quant au patron de la société IMEDA, Eric Danon, il parle d’un contrat de 1 millions 300 mille euros pour le Gabon (soit 4 tranches de 330 000 euros sur 3 ans) et d’1 million 200 mille euros pour le volet Congo-Brazzaville, qui ne serait pas allé jusqu’à son terme. Selon Eric Danon, 800 000 euros auraient été versés par le Congo-Brazzaville, mais la troisième tranche du contrat n’aurait pas été réglée.
En tous cas, « un million 300 mille euros, pour un tel travail, c’est nettement au dessus des tarifs en vigueur », nous précise un bon spécialiste des questions de santé en Afrique.
Contacté par nos soins en avril 2008, Eric Danon se contentait de citer le chiffre de « 400 000 euros » versé par Libreville ( « Il s’agissait d’un versement à Africa Steps », explique-t-il à présent) estimant que « six personnes, dont Bernard Kouchner, ont travaillé sur ce projet de système de santé au Gabon au tarif Banque mondiale, plus 10%, c'est-à-dire 800 dollars par jour » , expliquait alors le patron d’Iméda, précisant que « Bernard Kouchner s’est rendu sur place trois fois une semaine », en plus de ses rencontres à Paris.
Le 17 octobre 2007, la lettre du Continent (qui avait, pour la première fois, évoqué le travail de Kouchner au Gabon, dans un écho paru le 1er juillet 2004) publiait cette énigmatique « devinette » :
« 863 000 euros en cash pour un ministre français »
Quel est le ministre français qui vient de toucher 863 000 euros en cash d’un président africain pour un contrat qu’il avait réalisé avant de prendre son « portefeuille » ? »

Bizarrement France Inter s'est fait très discret hier sur cette enquête renvoyant à son site...On se demande bien pourquoi...


de pacifique, forum le monde




Maintenant je comprends mieux de mon coté, pourquoi la petite famille koushner et consort BHL ect s'était vautré sur péant en le traitant d'antisémite !

apperement ça pu les rémunérations extremement malodorantes autour en + d'un des chefs d'états actuel le plus meurtrier au monde ! soit une belle ordure donc !

voila donc dans quoi koushner va faire des pieds et des mains et sortir les relents antisémites pour évidement que personne aille chercher plus loin mais bon ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 17:03