Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ils affirment avoir découvert la tombe de Jésus

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30549

Ils affirment avoir découvert la tombe de Jésus

Message par Schattenjäger le Sam 11 Avr - 11:16

Ils affirment avoir découvert la tombe de Jésus



Une équipe de géologues pensent avoir découvert la tombe de Jésus Christ à Jérusalem, en Israël. En plus de cela, ils sont convaincus d’avoir trouvé la sépulture du propre fils du Messie des catholiques. Si ces trouvailles s’avéraient véridiques, alors il s’agirait probablement de la plus importante mise à jour théologique de l’histoire …

Ces conclusions ont été faites conjointement par la cinéaste israélo-canadienne Simcha Jacobovici, et le journaliste et géoarchéologue Aryeh Shimron. Grâce à plus de 150 tests scientifiques méthodiques, ils ont pu connecter l’Ossuaire de Silwan (dont l’existence a été annoncée en 2002 et qui comprenait des inscriptions se référant sans ambiguïté à Jésus !) à la tombe de la « Famille de Jésus » repérée à l’Est de Talpiot, un quartier de Jérusalem.

Suite à ces preuves archéologiques et statistiques, les deux chercheurs sont persuadés que Jésus a été enterré à Jérusalem en compagnie de neuf autres personnes. Sur l’une des sépultures, il est inscrit une phrase qui fait beaucoup parler d’elle : « Juda, le fils de Jésus », tandis qu’une autre indique le prénom de sa femme, « Marie ».

Jacobovici s’est exprimé au Jerusalem Post :

« Il [Shimron] a fait ce que je crois être une découverte de taille. »

« J’ai travaillé avec lui pendant plus de 7 années, ce n’est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain. »

Toute cette histoire a débuté en 1980 quand il fut mise à jour le tombeau de Talpiot, rapidement surnommé « la Tombe de la famille de Jésus » :

« A cette époque, la découverte n’a pas été considérée comme controversée car plus de 800 tombes avaient été découvertes lors du boom du développement rural de Jérusalem à l’époque, la plupart dataient de la période du Second Temple et de l’époque de Jésus. »

Au total 3000 ossuaires, datant de la période du Second Temple, ont été trouvés à ce jour. 2000 d’entre eux appartiennent à l’Autorité des Antiquités, tandis que le reste est aux mains des particuliers. 20% d’entre eux portent des inscriptions. Dans ceux découverts à Talpiot, il y avait une multitude d’inscriptions correspondant parfaitement à la vie de Jésus : « Marie », « Joseph », une autre « Marie », un certain « Yose » (qui serait, selon certains spécialistes, l’un des frères de Jésus), « Matthieu » et enfin « Juda, fils de Jésus ».

« Mais il y a quelque chose de théologiquement bouleversant pour les gens. Plein de gens croient que Jésus est monté au ciel spirituellement parlant. Mais d’autres croient qu’il a ressuscité, quitté la tombe, et qu’il est allé physiquement dans les cieux. Mais il y a un ossuaire dans cette tombe, ce n’est donc pas bon. »

A-t-on enfin découvert le tombeau de Jésus ?

Source - http://activite-paranormale.blogspot.fr/2015/04/ils-affirment-avoir-decouvert-la-tombe.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 13:09