Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

Derniers sujets

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crash du vol MH17: un témoin accuse Reuters de mensonge

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30649

Crash du vol MH17: un témoin accuse Reuters de mensonge

Message par Schattenjäger le Mer 1 Avr - 12:32

Crash du vol MH17: un témoin accuse Reuters de mensonge





Un témoin du crash du vol MH17 dans le Donbass affirme que l'agence Reuters a déformé ses propos concernant le lieu de départ du missile qui aurait abattu le Boeing malaisien.

Un témoin du crash du Boeing malaisien en Ukraine, Petr Fedotov, a accusé l'agence Reuters d'avoir intentionnellement déformé ses propos.

Dans son article paru le 12 mars, Reuters a rapporté les propos recueillis auprès de M. Fedotov. Selon l'agence, ce dernier a déclaré en présence de la caméra qu'il avait vu un missile en train de "zigzaguer" dans le ciel avant la chute du Boeing.

D'après le témoin, il s'agissait d'un missile lancé depuis un territoire contrôlé par l'armée ukrainienne. Cependant, une fois la caméra débranchée, Petr Fedotov aurait modifié son témoignage en affirmant que le missile avait été tiré depuis un territoire contrôlé par les insurgés. Le journaliste qui a recueilli l'interview a indiqué dans son article que M. Fedotov avait expliqué cette différence de témoignages par la "peur" des insurgés.

Cette version est complètement démentie par le témoin.

"Quand nous parlions du Boeing, j'ai dit au journaliste ce qui s'était passé en réalité. Quant aux propos qu'il m'a attribués une fois la caméra débranchée, c'est un mensonge, car à ce moment, nous n'avons pas évoqué le thème du Boeing", a indiqué Petr Fedotov à la chaîne de télévision RT.

Selon lui, s'il n'a pas immédiatement dénoncé le mensonge de Reuters, c'est parce que le journaliste de l'agence ne lui avait pas montré son article avant la publication.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a fait remarquer à cette occasion que la publication de Reuters avait visiblement pour but d'induire les lecteurs en erreur.

Un Boeing 777 de Malaysia Airlines effectuant le vol MH17 Amsterdam-Kuala-Lumpur avec 298 personnes à bord s'est écrasé le 17 juillet 2014 dans la région ukrainienne de Donetsk (est) sans laisser de survivants. L'appareil est tombé dans une zone d'affrontements entre l'armée ukrainienne et les forces d'autodéfense populaire. Selon une hypothèse, l'avion aurait été abattu par un missile sol-air. Les autorités de Kiev accusent les insurgés d'être à l'origine du crash, mais ces derniers déclarent ne pas disposer de systèmes capables d'abattre un avion volant à 10.050 mètres d'altitude.

Source

http://fr.sputniknews.com/international/20150331/1015412818.html, 31 mars 2015
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 15:59