Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Japon, Mégalodon et fosse…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Japon, Mégalodon et fosse…

Message par Schattenjäger le Ven 27 Mar - 4:16

Japon, Mégalodon et fosse…

Si le Mégalodon a été le requin carnivore le plus gros qui ait pu nager dans les océans, depuis toujours les scientifiques pensent que cette créature s’est éteinte il y a plusieurs millions d’années. Mais pour certains l’énorme squale de plus de quinze mètre de long aurait pu survivre. En effet des dents de cet animal ont été retrouvées et d’après les analyses elles auraient pour certaines dix mille ans voir cinq mille ans ce qui est très proche de nous…

Si les dimensions du Mégalodon ne sont pas connu c’est que nous avons juste retrouvé ses dents, en effet les requins sont des animaux cartilagineux qui ne laissent malheureusement pas de squelette. Sa taille n’a donc pu être qu’estimée.

Une vidéo a récemment fait son apparition, elle nous vient du Japon et a été filmée durant une expédition dans la fosse des Mariannes. Sur la séquence on peut voir un requin de très grande taille, d’après l’estimation donné qui a été fait à l’aide de la cage à crabe qui reposait au fond de l’eau, il mesurerait environ neuf mètres de large ce qui reviendrait à un requin de trente mètres de long. L’animal semble vraiment gigantesque, sa peau est très sombre et il semble assez lent.



La vidéo est d’assez bonne qualité et l’on voit bien l’énorme squale qui a rapidement été identifié pour certains comme étant le célèbre Mégalodon . Pour eux l’animal se serait réfugier dans les profondeurs des océans tel que la fosse des Mariannes où il a été filmé.



S’agit-il vraiment d’un Mégalodon ? Personne ne sait à quoi il ressemblait, pour beaucoup il aurait une apparence assez semblable à celle d’un grand requin blanc mais sans aucune information autre que ses dents, difficile de savoir. Certaines personnes ayant vu le film ont pensé qu’il s’agissait d’un requin du Groenland.



Sauf que cette espèce ne mesure qu’environ sept mètres de long. Soit la cage que l’on voit est beaucoup plus petite et il s’agit bien de cette espèce, soit nous avons affaire à une espèce encore inconnue ou bien d’un Mégalodon , mais sans voir la dentition difficile de savoir…

Source - http://dark-ride.org/?p=6486
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 15:00