Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un village du Kazakhstan victime d’un étrange mal

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30655

Un village du Kazakhstan victime d’un étrange mal

Message par Schattenjäger le Lun 2 Mar - 13:06

Un village du Kazakhstan victime d’un étrange mal





Depuis 2010, le village de Kalachi (au Kazakhstan) connaît un phénomène très étrange : les 600 habitants de cette bourgade sont victimes de brutales et soudaines pertes de connaissances qui peuvent durer de 2 à 6 jours !

Ce phénomène, dont l’origine est encore mystérieuse, s’est accru depuis mars 2013 nous apprend le Siberian Times qui couvre depuis des années cette affaire. Marina Felk, une agricultrice de 50 ans s’est endormie durant deux jours et deux nuits :

« J’étais en train de traire mes vaches comme d’habitude, tôt le matin, et je me suis endormie. Je ne me rappelle de rien. Quand je suis revenue à moi, j’étais dans une chambre d’hôpital et des infirmières me souriaient. Elles m’ont dit : “Bienvenue Belle au bois dormant, tu te réveilles enfin” ».

Alexey Gom, âgé de 30 ans, n’habite pas au village mais s’y était rendu le week-end pour rendre visite à sa belle-mère :

« Le matin, j’ai allumé mon ordinateur portable, ouvert des documents que je voulais lire, et c’est tout. C’est comme si quelqu’un avait appuyé sur l’interrupteur pour m’éteindre. Je me suis réveillé à l’hôpital, ma femme et ma belle-mère à mon chevet. On n’a rien trouvé d’anormal dans mes examens. J’ai dormi plus de trente heures. »

A chaque fois, les victimes de ce mal sont sujettes à des hallucinations. Vera Kolesnichenko, 31 ans, a décidé de quitter le village après que sa fille âgée de 4 ans et prénommée Margarita ait connu un de ces épisodes :

« Elle me regardait en pleurant : “Maman, tu as trois yeux !”, et puis elle regardait par-dessus mon épaule et disait : “Il y a quelque chose qui rampe sur le radiateur”. »

Pour résoudre cette énigme, plusieurs scientifiques se sont rendus sur place afin d’y procéder à des tests bactériologiques ainsi qu’à l’étude du sol, de l’eau, de l’air, de sang et de tissus en vain.

Autrefois, à l’époque soviétique, cette zone abritait une importante mine d’uranium. La ville fut ensuite laissée à l’abandon avant de reprendre vie petit à petit. C’est la raison pour laquelle le professeur Leonid Rikhanov, travaillant à l’Université de Tomsk (en Russie) pense que l’origine de ce trouble vient du radon :

« Nous avons étudié des échantillons envoyés par des habitants de Kalachi. Il n’y a pas d’effet radioactif, mais une simple réaction chimique. En d’autres termes, les troubles sont causés par l’évaporation du gaz contenu dans la mine. »

L’anesthésiste Kabdrashit Almagambetov est loin de partager cette hypothèse :

« Quand on utilise des gaz proches du radon sur des patients, ils se réveillent au maximum une heure après l’opération. Là, on est face à des gens qui dorment entre deux et six jours. Quelle est donc la concentration de ce gaz ? Et pourquoi, tandis que quelqu’un s’endort, une autre personne qui partage le même toit n’est-elle pas affectée ? »

Sergei Lukashenko, le directeur du Centre national de sécurité nucléaire, rejette également catégoriquement  cette théorie :

« Cela n’a rien à voir avec le radon. La seule chose suspecte que nous pouvons signaler, ce sont les concentrations en monoxyde de carbone. Mais sans certitude qu’il s’agisse du facteur principal. »

Que se passe-t-il donc dans ce village ? Nul ne le sait …

Source

http://www.lemonde.fr/m-moyen-format/article/2015/02/24/kalachi-le-mystere-du-village-qui-dort_4582345_4497271.html
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5012

Re: Un village du Kazakhstan victime d’un étrange mal

Message par Achim le Lun 2 Mar - 21:56

Ce fait étrange me rappelle l'affaire d'Harravilliers, où les habitants du village furent (pendant l'intervention de l'OVNI) tous plongés dans une torpeur qui les fit tous se réveiller vers onze heures du matin, alors que beaucoup étaient habituellement très matinaux (cf. l'interview du maire).
avatar
charlie
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 2280

Re: Un village du Kazakhstan victime d’un étrange mal

Message par charlie le Mar 3 Mar - 17:07

tsé la maladie du sommeil  Very Happy

Contenu sponsorisé

Re: Un village du Kazakhstan victime d’un étrange mal

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 8:06