Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Officiellement, l’Alaska serait toujours russe !

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31467

Officiellement, l’Alaska serait toujours russe !

Message par Schattenjäger le Dim 22 Fév - 12:24

Officiellement, l’Alaska serait toujours russe !



Selon un historien, l’Etat américain de l’Alaska serait officiellement Russe ! Ce dernier affirme que la vente de ces terres n’auraient jamais eu lieu comme l’affirme nos livres d’histoire. Ces révélations surprenantes pourraient-elles remettre en cause les relations diplomatiques, déjà tendues, entre les Etats-Unis et la Russie ?

L’auteur de cette surprenante théorie se nomme Ivan B. Mironov. Titulaire d’un doctorat en histoire, il a prononcé un discours détonnant lors d’une Conférence explicitement intitulée « Questions sur les falsifications de l’histoire russe » à la Bibliothèque russe d’Etat, le 24 octobre 2013.

Extrait de l’article d’A. Tetiouchine publié sur Politikus.ru du 13 février 2015, et traduit par Danielle Millioud pour Réseau International :

« C’est précisément aux USA que j’ai eu l’occasion de voir une information extrêmement curieuse. Il semblerait que l’Amérique russe n’ait pas été vendue aux USA ! Ce qui s’est passé réellement est tout autre. En 1863-64, deux escadres commandées par les contre-amiraux S.S. Lesokovski et A.A. Popov ont participé à des opérations militaires aux côtés du gouvernement fédéral du Nord afin d’entraver les communications de la Grande-Bretagne et de la France qui soutenaient les Sudistes. Ce qui a contribué à la victoire des Nordistes. Pour compenser en quelque sorte les dépenses que l’Empire russe avait encourues pour armer ces escadres, on a imaginé au Congrès américain l’idée d’un repaiement fictif de ces dépenses sous forme d’une location du territoire de l’Amérique russe. Cependant, même sous cette forme, le remboursement des dépenses du gouvernement tsariste pour cette campagne militaire a eu de la peine à passer au Congrès. Ils ont été loin de tous s’accorder sur le fait qu’il ne s’agissait pas de la location d’un territoire pour 99 ans mais en réalité du remboursement secret pour l’aide militaire fournie par l’Empire russe. Ensuite très nombreux ont été ceux qui ont parlé d’une véritable vente de l’Amérique russe aux Etats-Unis, et on exhibe le texte de l’accord de vente, mais non pas l’original. « On se demande bien pourquoi » personne ne montre l’original…

Le chèque de 7 millions de dollars reçu des USA en 1867 pour la location de l’Amérique russe – l’Alaska. »

C’est en 1867 que l’Empire Russe vendit le territoire de l’Alaska aux Etats-Unis pour 7 200 000 dollars. Ces négociations furent menées par le secrétaire d’Etat américain William Seward.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 18:06