Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Il existait une autre étoile dans le système solaire il y a juste 70 000 ans

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Il existait une autre étoile dans le système solaire il y a juste 70 000 ans

Message par Schattenjäger le Dim 22 Fév - 12:10

Il existait une autre étoile dans le système solaire il y a juste 70 000 ans





Une étoile qui a été récemment découverte a pénétré les bords de notre système solaire il y a 70 000 ans, quand les humains ont commencé à se déplacer en Eurasie depuis l’Afrique, selon un rapport.

En 2013 des scientifiques en partenariat avec la mission de l’explorateur pour l’étude grand angle dans l’infrarouge (WISE) de la NASA a découvert une naine rouge accompagnée d’une naine brune en orbite autour d’elle environ à 19,6 années-lumière d’après la revue Nature.

L’étoile, appelée Scholz d’après l’astronome allemand qui l’a découvert, s’éloignait rapidement de nous.

L’astronome Eric Mamajek de l’Université de Rochester à New York a dirigé une équipe qui a tracé la trajectoire de l’étoile.
« Sa proximité et son petit mouvement tangentiel indiquent qu’il était plus que probable que l’étoile se dirigeait vers notre soleil pour une rencontre rapprochée, ou qu’elles se sont « récemment » rapprochées du système solaire et s’en sont éloignées. Effectivement, les mesures de vitesse radiale sont compatibles avec une fuite de notre système solaire, et nous avons réalisé qu’il y a du avoir un vol de reconnaisse très proche, » a déclaré Mamajek dans un communiqué.

L’étoile est chétive donc elle n’a probablement pas causé beaucoup de dégâts dans notre voisinage; toutes les des comètes qu’elles nous a envoyées du fait de son passage mettront quelques centaines de milliers d’années à nous toucher.

Du fait de sa faible intensité lumineuse, Scholz était relativement invisible à l’oeil humain jusqu’à récemment, car comme elle est magnétiquement active elle éclaire puissamment de temps à autre, cela veut dire que nos ancêtres l’ont peut être vue pendant quelques minutes ou heures dans le ciel étoilé.

Source - http://www.timeslive.co.za/scitech/2015/02/19/there-was-another-star-in-the-solar-system-when-humans-first-spread-from-africa
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 11:36