Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Il existait une autre étoile dans le système solaire il y a juste 70 000 ans

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30091

Il existait une autre étoile dans le système solaire il y a juste 70 000 ans

Message par Schattenjäger le Dim 22 Fév - 12:10

Il existait une autre étoile dans le système solaire il y a juste 70 000 ans





Une étoile qui a été récemment découverte a pénétré les bords de notre système solaire il y a 70 000 ans, quand les humains ont commencé à se déplacer en Eurasie depuis l’Afrique, selon un rapport.

En 2013 des scientifiques en partenariat avec la mission de l’explorateur pour l’étude grand angle dans l’infrarouge (WISE) de la NASA a découvert une naine rouge accompagnée d’une naine brune en orbite autour d’elle environ à 19,6 années-lumière d’après la revue Nature.

L’étoile, appelée Scholz d’après l’astronome allemand qui l’a découvert, s’éloignait rapidement de nous.

L’astronome Eric Mamajek de l’Université de Rochester à New York a dirigé une équipe qui a tracé la trajectoire de l’étoile.
« Sa proximité et son petit mouvement tangentiel indiquent qu’il était plus que probable que l’étoile se dirigeait vers notre soleil pour une rencontre rapprochée, ou qu’elles se sont « récemment » rapprochées du système solaire et s’en sont éloignées. Effectivement, les mesures de vitesse radiale sont compatibles avec une fuite de notre système solaire, et nous avons réalisé qu’il y a du avoir un vol de reconnaisse très proche, » a déclaré Mamajek dans un communiqué.

L’étoile est chétive donc elle n’a probablement pas causé beaucoup de dégâts dans notre voisinage; toutes les des comètes qu’elles nous a envoyées du fait de son passage mettront quelques centaines de milliers d’années à nous toucher.

Du fait de sa faible intensité lumineuse, Scholz était relativement invisible à l’oeil humain jusqu’à récemment, car comme elle est magnétiquement active elle éclaire puissamment de temps à autre, cela veut dire que nos ancêtres l’ont peut être vue pendant quelques minutes ou heures dans le ciel étoilé.

Source - http://www.timeslive.co.za/scitech/2015/02/19/there-was-another-star-in-the-solar-system-when-humans-first-spread-from-africa

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 7:15