Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Forêts insolites

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Forêts insolites

Message par Macha le Mar 17 Fév - 18:57

La forêt dansante à Kaliningrad en Russie
Cette forêt d’arbres étranges se trouve sur l’isthme de Courlande, dans la mer Baltique. Il n’y a aucune raison connue pour expliquer pourquoi ils poussent de cette manière, mais la théorie la plus largement acceptée est que les vents violents qui balaient la terre les ont façonnés ainsi au fil du temps.




Une forêt de Jaboticaba au Brésil
A première vue, ces arbres ont l’air d’être malades… Mais ce sont en fait des arbres délicieusement fruités. Le Jaboticaba (ou Guapuru) est une espèce de petits arbres à fruits natif de la région du Minas Gerais, dans le sud-est du Brésil. Le fruit charnu pourpre et blanc est récolté et mangé cru. Le fruit frais commence à fermenter 3 ou 4 jours après la cueillette, ainsi il est souvent utilisé pour préparer des confitures, des tartes, des jus, des vins forts, et des liqueurs.



Une vallée d’abricotiers en Chine
Chaque année, ces collines de la province du Xinjiang explosent en un océan de rose et de blanc. Les plus grandes plantations d’abricots de la région sont en fleurs lors du début de la saison de fructification. C’est à cette période qu’ils transforment le paysage en quelque chose de sublime.



La forêt d’eucalyptus arc-en-ciel à Maui (Hawaï)
L’un des arbres les plus fascinants connus de l’homme, l’Eucalyptus arc-en-ciel se trouve un peu partout dans l’hémisphère nord. Contrairement à tout autre arbre dans le monde, l’écorce de l’Eucalyptus arc-en-ciel subit une pléiade de changements de couleur à mesure qu’il vieillit : d’abord d’un vert pâle, elle commence par foncer avant de devenir bleue, violette puis orange et enfin marron.




Allée des baobabs au Madagascar
Dans la région du Menabe au Madagascar, ces baobabs qui bordent ce chemin de terre sont l’une des attractions les plus populaires. Ces énormes arbres de 800 ans peuvent stocker jusqu’à 120 m3 d’eau, d’où leur large tronc.



La forêt submergée du lac Kaindy au Kazakhstan
Le lac Kaindy est un lac qui se trouve dans la partie kazakhe des montagnes Tian. Il a été formé suite à un tremblement de terre en 1911 qui a déclenché un important glissement de terrain bloquant la gorge et formant un barrage naturel. Le lac est célèbre pour sa beauté pittoresque, et en particulier pour sa forêt immergée et les troncs imposants d’épicéas qui s’élèvent hors de l’eau du lac, perçant la surface de l’eau.


http://www.toolito.com/15-forets-insolites-semblent-venir-autre-planete/
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3747

Re: Forêts insolites

Message par Mulder26 le Mer 18 Fév - 6:23

magnifiques forêts que voilà


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 9:34