Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Une mystérieuse pluie s’abat sur les Etats-Unis

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29949

Une mystérieuse pluie s’abat sur les Etats-Unis

Message par Schattenjäger le Dim 15 Fév - 10:17

Une mystérieuse pluie s’abat sur les Etats-Unis





Le 6 février 2015, une étrange pluie de couleur grisâtre et décrite comme étant « laiteuse » s’est abattue sur une quinzaine de villes des Etats-Unis d’Amérique. Aujourd’hui, les météorologues et autres scientifiques ignorent totalement son origine …

Cette pluie a été principalement localisée dans les Etats de Washington, de l’Oregon et de l’Idaho, c'est-à-dire à l’extrême Nord-Ouest du pays. Selon le service américain de météorologie, le National Weather Service, cette « eau » était anormalement laiteuse et était constituée d’une poussière de couleur grise :

« Alors que de nombreux hypothèses ont été émises sur l'origine de cette pluie, la vérité est que nous ne savons vraiment pas d'où cela provient. »

De nombreux habitants, médusés et peut-être un peu effrayés, ont photographié ce phénomène peu banal avant de poster leurs œuvres sur les réseaux sociaux.

Des hypothèses mais pas d’explication

Actuellement, trois hypothèses ont été avancées sans qu’aucune n’ait été confirmée. Ainsi, pour certains, cette pluie aurait été causée par l’éruption du volcan russe Shiveluch survenue au mois de janvier dernier. En effet, cette éruption a lâché un immense panache de cendres à plus de 7000 mètres de hauteur.

La seconde théorie met aussi en jeu une éruption volcanique qui eut lieu au Mexique cette fois-ci, le 5 février 2015. Ce jour-là, c’est la montagne Colima qui entra une énième fois en éruption.

La dernière hypothèse envisage que cette pluie grisâtre aurait été provoquée par des feux survenus 6 jours auparavant dans l’arrondissement de Brooklyn, à New York.


Bien que l’origine de cette pluie reste une énigme, les autorités compétentes ont tenu à rassurer la population : cette « eau » n’est pas toxique et elle n’a heureusement occasionné aucun dégât.

Source
http://www.journaldelascience.fr/environnement/articles/etrange-pluie-laiteuse-lorigine-inexpliquee-sabat-washington-4563

    La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 18:46