Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ufo-Science - Message de Mathieu Ader

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Ufo-Science - Message de Mathieu Ader

Message par Schattenjäger le Sam 7 Fév - 14:10



Il y a 15 jours, lors du Repas ufologique de Paris, nous avons offert 130 réseaux de diffraction. Très utiles pour réaliser de précieux clichés de spectres de Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés. Le seul moyen de connaitre leur nature, leur composition chimique, leur température et détecter la présence d'un champs magnétique. En attendant une observation, nous vous donnons la possibilité de vous entraîner. Nous invitons toutes les personnes équipées d'un réseau de diffraction à réaliser des clichés de spectres de sources lumineuses connues (réverbères, feux de position des aéronefs etc…) et à nous envoyer vos clichés. A cet effet, un formulaire numérique est à votre disposition :


http://www.ufo-science.com/wpf/?services=participez


Tous vos clichés seront analysés et diffusés sur notre base de données UFOSpectraV2. Les caractéristiques du matériel utilisé seront enregistrées. Ces données s’avèrent utiles pour les phases d’étalonnage, qui permettent ensuite l’analyse des clichés de spectre d’Ovni. Un moyen simple et rapide (quelques minutes seulement) de participer aux travaux de l'association UFO-Science.



Y participer offre la possibilité de vous familiariser avec les fonctionnalités de votre appareil de prises de vues afin de réussir plus aisément à capturer une ou plusieurs images de spectre d’un objet évoluant dans le ciel nocturne. Cela favorise et consolide également l’acquisition de bons réflexes et automatismes nécessaires en cas d’observation fortuite. Il est recommandé de pratiquer régulièrement, et de s’exercer sur différents sujets, fixes ou mobiles, en testant diverses fonctions et réglages du matériel employé.


Vous trouverez dans cette publication une photo de spectre réalisée par un lecteur. Un très bon cliché reçu hier soir sur notre base de données UFOSpectra. Le spectre caractéristique du Sodium HP y est clairement visible. Un bon exemple à suivre.


Jean-Christophe Doré et moi même sommes à votre écoute si vous avez besoin de conseils sur la réalisation de tels clichés


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 7:43