Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés"

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30091

"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés"

Message par Schattenjäger le Lun 26 Jan - 22:32

"Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés"



EDUCATION – Mis à pied pour quatre mois, Jean-François Chazerans, professeur de philosophie, est accusé par des parents d’élèves d’avoir perturbé la minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat contre "Charlie Hebdo" et d’avoir tenu des propos polémiques avec ses élèves.

Depuis mercredi, une petite polémique secoue l’académie de Poitiers rapporte ce matin La Nouvelle République. Accusé d’avoir perturbé la minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat contre "Charlie Hebdo", Jean-François Chazerans, professeur de philosophie au lycée Victor Hugo de Poitiers depuis 2005, a été mis à pied quatre mois par le rectorat. Une suspension à titre conservatoire après des plaintes de la part de parents d’élèves pour des "propos déplacés".

"Les élèves étaient demandeurs"

Dans les colonnes du quotidien régional, le professeur de philosophie donne sa version des faits: ce fameux jeudi, j'ai organisé des débats avec mes six classes de terminale. Le but était de comprendre les causes du terrorisme en sortant autant que possible de la passion et de l'émotion du moment", se défend l’enseignant. "Ce sont les élèves qui étaient demandeurs. J'étais réticent. Je n'aime pas évoquer à chaud de tels sujets. Devant leur insistance et leur état de choc, j'ai décidé de mettre en place ces débats" poursuit-il.

Et de condamner les attentats des 7, 8 et 9 janvier : "Ma réaction de citoyen est de dénoncer avec force ces actes odieux, horribles. On ne peut quand même pas m'accuser d'avoir la moindre sympathie pour les djihadistes. Ce sont des groupes fascistes que je combats. Il n'y a pas eu une quelconque apologie du terrorisme lors de mes cours. Au contraire…". Un conseil de discipline doit statuer sur l’avenir de sa carrière confirme Jacques Moret, recteur de l’académie, qui a porté l’affaire en justice
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8364

Re: "Charlie Hebdo": un enseignant suspendu à Poitiers pour des "propos déplacés"

Message par Johnny Guoyot le Mar 27 Jan - 7:39

Pays de m...


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 9:21