Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

De rares microfilms d’OVNI rendus public !

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30569

De rares microfilms d’OVNI rendus public !

Message par Schattenjäger le Mar 20 Jan - 11:43

De rares microfilms d’OVNI rendus public !





Dès 1948, le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique a lancé une multitude d’enquêtes concernant les observations d'OVNI. En effet, c’est en ce début de Guerre Froide que la frénésie concernant ce phénomène inexpliqué commença. Certains considèrent que la paranoïa entraînée par les tensions mondiale est responsable d’un grand nombre de cas …

C’est dans le cadre du Projet Blue Book que la Force Aérienne des Etats-Unis a procédé à l’étude approfondie de « plus de 12 000 rencontres supposées avec des OVNI. » Après plusieurs décennies, un grand nombre de dossiers ont été publiées et des microfilms ont même récemment été mis en ligne gratuitement, permettant ainsi à quiconque de les consulter et les étudier afin, peut-être, de mettre fin à ce mystère.

L'US Air Force a précisé que le Projet Blue Book inclut 12 618 rapports d'observation, dont 701 qui sont demeurés « non identifiés » c’est-à-dire environ 5,5 pour cent des affaires.

Ces fichiers (qui peuvent être consultés en suivant ce lien http://projectbluebook.theblackvault.com/), étaient auparavant uniquement disponibles en visitant les Archives nationales à Washington, selon un article publié sur le site Internet Openminds.tv.

Nigel Watson, célèbre ufologue, explique :

« Il y a beaucoup de travail pour les enquêteurs amateurs afin d’essayer de trouver des explications sur des affaires qui n’ont jamais eu le temps d'être examiné. »

Un cas qui a particulièrement intrigué M. Watson pour des raisons historiques est le rapport déposé par Kenneth Arnold. C’est cette dernière affaire qui a popularisé le terme désormais célèbre de « soucoupes volantes. »

M. Arnold observa neuf ovnis au-dessus du mont Rainier, le 24 Juin 1947. Les agences du gouvernement américain ont rapidement montré un intérêt pour ce cas qui est devenu un grand classique dans l’histoire de l’ufologie.

Une observation similaire s’est produite à Tulsa, dans l’Oklahoma, juste un mois plus tard le 12 Juillet 1947

« Ils volaient en suivant une formation diagonale qui s’étendait à environ cinq miles du premier au dernier objet. De plus, et ils s’agitaient de façon erratique », a déclaré M. Watson.

« Il a estimé qu'ils se déplaçaient à plus de 1.000 miles par heure pendant qu'ils volaient du mont Rainier au Mont Adams. »

En décrivant ce qu’il avait vu aux journalistes de la presse, M. Arnold déclara que les OVNI qu’il avait observés étaient « des soucoupes volantes se déplaçant comme des galets faisant des ricochets sur l’eau. »

M. Watson révèle que le terme soucoupe volante provenait davantage de la description du mouvement des OVNI plutôt que de leur apparence.

Source

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2908998/Can-solve-world-s-biggest-UFO-mysteries-Rare-microfilms-alien-sightings-available-online-free.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 8:39