Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le château hanté de Bedlay est à vendre !

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Le château hanté de Bedlay est à vendre !

Message par Robot U&P le Sam 27 Déc - 13:25

Le château hanté de Bedlay est à vendre !





Au Royaume-Uni, et plus particulièrement en Ecosse, les châteaux hantés (ou réputés comme tel) sont nombreux. L’un d’entre eux, qui serait habité par un fantôme depuis plus de 5 siècles, a été mis en vente au mois de mai 2007 …

Le château de Bedlay est une sublime bâtisse située à environ 8 miles au Nord-Est de la ville de Glasgow. Construit en 1580 par Robert Boyd IV en 1580, il a depuis été agrandi à de multiples reprises. Aujourd’hui, il comporte 6 chambres, une cuisine, une salle à manger ainsi qu’une myriade d’autres pièces.

Selon de persistantes légendes, le fantôme de l’évêque Cameron y résiderait. Ce dernier fut retrouvé mort dans un lac voisin aux alentours de 1350. Beaucoup sont persuadés que l’homme aurait été tué pour des motifs qui n’ont pas pu être encore établis.

Plusieurs anciens résidents ont rapporté l’avoir vu marcher dans les couloirs et laissant échapper, parfois, des cris effrayants. A la fin des années 1800, on décida de procéder à un exorcisme qui, malheureusement, échoua puisque cet esprit de l’au-delà apparaissait encore dans les années 1970.

Cela fait aujourd’hui 7 ans que ce château, entouré par une nature verdoyante, a été mis en vente pour la modique somme de 500 000 livres sterling (soit près de 640 000 euros). Il n’a toujours pas trouvé preneurs. Peut-être que les futurs acheteurs potentiels sont trop effrayés pour franchir le pas …

Source - http://activite-paranormale.blogspot.fr/2014/12/le-chateau-hante-de-bedlay-est-vendre.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 3:50